[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Vous savez à partir de quand peut-on se désinscrire de Parcoursup, et décliner les voeux sur e-candidat ?
Bonsoir, au fait.
Et bonne journée.

Si tu passes en filière tu peux déjà te désinscrire de tout ça !

Comment contacter le service pass/las ?
Je trouve où leur adresse mail ?

Merci,
Dis-moi, a quel stade peut-on faire ça ? Il faut avoir fait l’inscription pédagogique ?

Inscription? Si tu as fait une inscription administrative dans une LAS je pense qu’il faut les contacter pour l’annuler. En revanche s’il s’agit juste de la candidature sur e-candidat ou gargas, les licences refusent nos dossiers une fois qu’elles ont la liste des admis, ça a déjà commencé.

Non ce n’est pas nécessaire d’attendre, tu peux le faire dès maintenant.

2 « J'aime »

Bonjour y a moyen de contacter quelqu’un qui était en las 2 science de la vie ? Merci

Non, tu peux déjà te désinscrire de Parcoursup par exemple, pareil pour les las !

1 « J'aime »

Coucou viens DM :slight_smile:

Bonjour,

J’ai candidaté dans 6 Las 2, et j’ai été refusée dans chacune d’elle, sauf pour une où je suis en liste d’attente. Vraiment à l’aide. Qu’est ce que je suis censée faire ??? Au secours, si quelqu’un peut me répondre svp

6 « J'aime »

Je suis dans le même cas que toi

2 « J'aime »

Version pass cette fois :cherry_blossom:

C’est désolant de voir qu’on est plusieurs dans cette situation. Tu as un voeu accepté sur parcoursup ?

2 « J'aime »

la fac ne nous avait pas promis une las2 dans tout les cas ?

Une las 2 oui, mais pas forcément en rapport avec notre mineure, ils nous mettent là où ils trouvent de la place. Autant te dire qu’ils sont même capables de te mettre en las 2 vietnamien s’ils en ont envie.

Je pense que pour accéder aux LAS sciences, rien ne sert d’avoir la bonne mineure. Tout porte à croire qu’il faut juste être bon en sciences de majeure à savoir : Chimie Biochimie Biocell et Physique. Si t’as pas au moins la moyenne dans ces matières ils t’assureront rien

coucou, le zoom sur les doubles cursus sera-t-il enregistré et rediffusé?

Pas de rediffs mais il y aura le diapo et le groupe de parrainage à disposition !

2 « J'aime »

Bonsoir , est ce que ce serait possible de contacter une personne ayant été en las 2 medphy svp ? Merci

Oui j’ai une L1 sur parcoursup, mais j’aimerais vraiment passer en las 2