Salut à tous, je voulais de l’aide car j’ai été accepté dans une filière qui ne m’intéresse pas, je ne pensais pas du tout être admis. Je ne pensais pas pas que j’allais gagner autant de places d’un coup d’autant plus que ce vœux était plus éloigné que mon premier choix.
Si quelqu’un sait qui je dois contacter pour annuler mon vœux et par la même occasion donner ma place à quelqu’un ce serait super. Surtout que j’ai peur de perdre ma place en Las 2.
Salut !
Contacte le service pass/las par mail en donnant nom, prénom, numéro étudiant et filière abandonnée pour faire une demande de refus.
Malheureusement, certaines las2 vont t’envoyer des refus sous prétexte que tu avais été admis dans une filière que tu ne voulais pas… c’est la galère
Vous savez à partir de quand peut-on se désinscrire de Parcoursup, et décliner les voeux sur e-candidat ?
Bonsoir, au fait.
Et bonne journée.
Si tu passes en filière tu peux déjà te désinscrire de tout ça !
Comment contacter le service pass/las ?
Je trouve où leur adresse mail ?
Merci,
Dis-moi, a quel stade peut-on faire ça ? Il faut avoir fait l’inscription pédagogique ?
Inscription? Si tu as fait une inscription administrative dans une LAS je pense qu’il faut les contacter pour l’annuler. En revanche s’il s’agit juste de la candidature sur e-candidat ou gargas, les licences refusent nos dossiers une fois qu’elles ont la liste des admis, ça a déjà commencé.
Non ce n’est pas nécessaire d’attendre, tu peux le faire dès maintenant.
Bonjour y a moyen de contacter quelqu’un qui était en las 2 science de la vie ? Merci
Non, tu peux déjà te désinscrire de Parcoursup par exemple, pareil pour les las !
Coucou viens DM
Bonjour,
J’ai candidaté dans 6 Las 2, et j’ai été refusée dans chacune d’elle, sauf pour une où je suis en liste d’attente. Vraiment à l’aide. Qu’est ce que je suis censée faire ??? Au secours, si quelqu’un peut me répondre svp
Je suis dans le même cas que toi
Version pass cette fois
C’est désolant de voir qu’on est plusieurs dans cette situation. Tu as un voeu accepté sur parcoursup ?
la fac ne nous avait pas promis une las2 dans tout les cas ?
Une las 2 oui, mais pas forcément en rapport avec notre mineure, ils nous mettent là où ils trouvent de la place. Autant te dire qu’ils sont même capables de te mettre en las 2 vietnamien s’ils en ont envie.
Je pense que pour accéder aux LAS sciences, rien ne sert d’avoir la bonne mineure. Tout porte à croire qu’il faut juste être bon en sciences de majeure à savoir : Chimie Biochimie Biocell et Physique. Si t’as pas au moins la moyenne dans ces matières ils t’assureront rien
coucou, le zoom sur les doubles cursus sera-t-il enregistré et rediffusé?
Pas de rediffs mais il y aura le diapo et le groupe de parrainage à disposition !