[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Bonjour j’ai une question concernant l’inscription de là pré rentrée, est ce que vous serez ouvert les samedis et dimanche ou c’est que la semaine ? Et si nous ne pouvons pas être présent quelqu’un d’autre peut s’inscrire à notre place ?
Merci d’avance pour votre réponse :slight_smile:

Coucou, ça sera pas ouvert le samedi/ dimanche je pense et oui tu devrais pouvoir envoyer quelqu’un d’autre a ta place

Salutttt, déjà merci pour ta réponse ! Ensuite je crois que j’ai fait une boulette, alors je me suis inscrit au tutorat sur le site mais je me suis rendu compte apres avoir fini que c’était le formulaire d’inscription pour 2023. Du coup, est-ce èue je dois finaliser cette inscription là en allant à la fac ou est-ce que je devrai me ré-inscrire quand les inscriptions pour la rentrée 2024 ouvriront ?

Coucou, j’ai fait remonté la question et reviens vers toi dès que j’ai une réponse ! :sparkles:

Alors, il faudra te réinscrire pour ta promo 2024 lorsque cela sera possible !

Bonjour, ayant le pass de validé je suis toujours en attente d’une las 2.

Vous savez quand est ce qu’on aura une réponse ??

Moi aussi et je sais meme pas à qui m’adresser.

Coucou,
Alors normalement la fac s’engage à vous fournir une L.AS 2 donc pas d’inquiétude. Je sais que l’année dernière y a eu des problèmes (bcp trop de L.AS 2).et donc ils ont eu des réponses très très tard !

Coucou,
J’ai une question pour vous.
Je serai l’année prochaine en deuxième année de médecine. J’aimerais partir en vacances avec ma famille pendant les vacances scolaires de la Toussaint (vacances de mon frère😊).
Est-ce que à la Toussaint on a des vacances? Sinon, vous pensez que je pourrais m’absenter pour une semaine- 10 jours entre le 19/10 et le 03/11/2025? Est-ce que les cours sont en présentiel et sont-ils obligatoires?
Merci beaucoup pour vos conseils.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Rien d’obligatoire. On peut tout faire en présentiel.
Oui, nous avons des vacances. Pas de cours. Mais en général, seuls les professeurs en profitent, nous étudiants en profitons généralement pour ne pas prendre de retard (qui s’accumule vite).
Mais c’est tout à fait faisable de rattraper un retard, même d’un mois !

2 « J'aime »

D’accord merci pour ta réponse ! Il n’y a aucun signe de l’a2sup pour une ouverture des inscriptions à la pré-rentrée, c’est normal ? Les années précédentes les dates avaient déjà été communiquées à ce moment là du mois

Coucou je reviens vers toi car j’ai une question concernant moodle, alors je me suis connecté avec mon compte et il y avait un onglet rentrée 2024-2025 moodle, choses à savoir. Sauf qu’en cliquant sur le lien ça me met une page d’erreur c’est normal ?

Holaaaaaaaaa ça doit être car la fac est tjr en vac ! Du coup ils mettront plus tard qqch donc surveille !

Ça arrive tkt un peu de patience

1 « J'aime »

heyyy, pour ceux qui se réorientent en l1 ( sachant qu’ils étaient en pass l’année dernière) et veulent demander la mineure santé ( juste pour passer les matières et demander la candidature ensuite en l2 ou l3 ), est-ce qu’ils peuvent s’inscrire à l’a2sup en étant en l1?

merci d’avance :))

Normalement oui !
Cf @LeNaCl qui a suivi la pré rentrée de l’A2SUP en L1 science biomed l’an dernier si je me plante pas !

1 « J'aime »

Bonjour,

Normalement à partir d’aujourd’hui, on peut accéder aux candidatures de 2e session pour la las 2 chimie sur e-candidat. Cependant j’arrive pas à déposer mon dossier comme pour la première session, on me dit qu’aucune campagne n’est active et que l’application est indisponible aux candidats.

Comment je fais pour m’inscrire ?

1 « J'aime »

j’en sais rien, mais vu qu’on est dimanche et que la FAC réouvre demain si je me trompe pas, peut etre que ça ne fonctionnera que à partir de demain ducoup

D’accord, je vais essayer demain alors. Merci !

1 « J'aime »

Salut,

Malheureusement ça ne marche ni pour la chimie, ni pour medphy… Et personne ne répond :sweat:.
Je ne sais plus quoi faire