[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

J’ai lu sur le forum qu’en 2022 le mode de suivi des CM/TD pouvait se changer en milieu de semestre lors d’un nouveau sondage Je n’en ai pas entendu parler hier à la PR de la fac : savez-vous si ce sera encore le cas cette année et si c’était le cas l’année dernière ?

J’ai lu aussi qu’en 2022 les profs de TD ne faisaient pas l’appel, qu’ils n’étaient pas remplis et donc qu’on pouvait « officieusement » venir en présentiel si jamais le distanciel ne nous convenait pas parfois sur certains cours. Etait-ce toujours le cas l’année dernière ?

Et à l’inverse, si on s’inscrit en présentiel aux TD est-ce qu’on peut quand même utiliser les liens zoom des groupes distanciels si jamais ponctuellement on ne peut se rendre à la fac ? Ou bien est-ce qu’il y a un filtre d’accès par nom ou numéro étudiant ?

1 « J'aime »

Bonsoir,
Oui, l’année dernière, indépendemment de ce qu’on avait choisi, il n’y avait aucune restriction pour aller à un TD ou à un CM en distanciel ou présentiel (sauf le nombre de places pour ce dernier).

1 « J'aime »

l’A2sup est une association qui travaille étroitement avec la faculté. Tu comprends bien qu’on ne peut pas vous dire de choisir votre mode de suivi en freelance alors qu’un sondage est posté pour cela !

Néanmoins si un jour tu tombes malade ou que t’as un empêchement pour aller à la faculté , oui tu auras accès aux liens zoom même si tu avais coché la case présentiel.

Pour les TD, il y avait une fiche de présence avec certains profs mais c’était purement indicatif

3 « J'aime »

Coucou, lors de notre échange avec ma fifi, elle m’avait dit que le choix du mode de suivi des CM/TD se faisait en deux fois (comme l’année dernière du coup).
Donc si je ne me trompe pas, la première période sera celle de maintenant à mi-octobre et la deuxième de mi-octobre à décembre.
Ainsi, si tu le souhaites en fonction de ton expérience et de ton ressenti par rapport à la première période, tu pourras garder/ changer de mode de suivi à mi octobre pour jusqu’à décembre.
N’hésite pas si t’as d’autres questions !

Bon courage et bonne PR à tous :hatching_chick::heart_hands::cherry_blossom::sparkles:

2 « J'aime »

D’ailleurs, reposez-vous bien, vous êtes bien en PASS, mais il ne faut quand même pas se réveiller (ou se reposer je sais pas) à 4 h du matin. Il faut une bonne hygiène de vie pour arriver à la fin du marathon.

3 « J'aime »

Oui je comprends bien que cela doit rester complètement exceptionnel. J’habite loin et ai très souvent des problèmes de trains donc le présentiel risque d’être chaud certains jours mais ça me rassure de me dire, qu’au cas où, le distanciel reste possible et qu’au pire du pire je changerais de modalité mi octobre. Ca fait baisser mon anxiété ++ Mais je suis déter à y aller en présentiel vu ce que la prof a dit hier

Oui pas de soucis ne t’inquiètes pas :))

bon bah cette année il n’y a visiblement plus de 2e sondage en mi semestre : la fac a précisé qu’on choisissait une modalité jusqu’au 29 novembre :frowning_face:.

toujours pour rassurer la grande anxieuse que je suis : est-ce que les codes distanciels pour les TD sont affichés pour tout le monde sur Moodle ou envoyés uniquement à ceux qui ont choisi le distanciel ?

tkt ils envoient les liens à tout le monde, par ex en bioch:

1 « J'aime »

Coucou j’ai vu qu’on était plusieurs à se poser la question donc je précise un peu… Est-ce que si je me met en tt présentiel j’aurai quand même le fichier moodle avec tous les liens des visios ou pas si jamais y a un souci de transports ou qqch comme ça svp?

Salut, normalement oui ! C’était le cas notre année en tout cas

1 « J'aime »

Et est ce qu’on peut être sûrs que ça sera le cas ou pas ? Parce que dans ce cas c’est plus safe de mettre cours en distanciel nn?

La fac ne fera jamais l’appel en amphi. Si tu décides de venir en présentiel alors que tu as mis distanciel, tu ne seras pas réprimandé. Et l’inverse est tout aussi vrai. On est pas en mesure de vous promettre quoi que ce soit, cependant il serait très difficile pour la fac d’envoyer les liens à chaque élève qui a choisit distanciel, il semblerait plus logique que ça reste à disposition de tous sur Moodle

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde ! Je crois que j’ai perdu ma trousse (elle est noire) dans l’amphi frezal au campus des cordelier cette aprem, quelqu’un l’aurais vu par tout hasard ???

Essaye de passer à la Perm des cordeliers pour demander !

1 « J'aime »

VENEZ AU TUTO DEMAIN les petits Pouss1 (et ce même si vous vous sentez pas hyper prêts dans certains chapitres, c’est pas grave)
Je pense qu’on vous l’a dit aujourd’hui en amphi, les tutos (= examens blancs) sont de véritables entraînements et puis celui là c’est le tuto 0 donc presque le tout premier où vous découvrirez l’ambiance, la gestion du timing, comment remplir une grille de QCM (oui noircir des cases c’est pas super facile au début mdrrrr)
Bon courage :heart_hands::cherry_blossom::sparkles::hatching_chick:

8 « J'aime »

L’ambiance des tutos c’est vraiment \textcolor{blue}{banger} donc venez >>>

8 « J'aime »

Bonsoir,
Désolé de vous déranger
Concernant les resultats du tuto 0, (environ) quand et comment les aura t-on ? Ca sera sur Moodle ou sur mon compte A2Sup ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Saluuut !!
Les résultats sortiront dans 2 ou 3 jours environ ou plus tard s’il y a un pb ( le temps de bien rentrer toutes les notes ) et elles seront visibles sur le site de l’A2sup !

5 « J'aime »

Bonjour je voulais savoir si je ne peux pas assister ax CM en direct seront ils disponible en rediff ou faut il les enregistrer soi meme?