Bonjour, où peut-on signaler des errata sur des exos ?
Coucou !
Tu peux les signaler dans les differents topics concernés sur le forum.
Merci !
Bonsoir, j’ai une amie qui est malade et qui pourra pas venir demain à la PR. Elle n’arrive pas à se connecter à son compte pr accéder au forum mais elle aimerait suivre en distanciel la PR au moins pour demain. Comment faire ?
Si je ne dis pas de bêtise, le lien Zoom est accessible depuis le site a2sup.fr. En revanche, l’emploi du temps pour le cours en distanciel est différent de celui en amphi… Il y aura probablement des cours qui sauteront ou qui se répéteront.
On a cherché mais on trouve pas, c’est pas un lien privé ?
Salut,
Elle devrait trouver le lien dans une annonce qui a été faite le 26 août.
Il faut défiler sur le site une fois que vous vous êtes connectées.
Zjdjeebdfie d
Ptn faut reprendre ma respo
C’est dur la rentrée
Je verrais demain aprem
hello, je me suis inscrite en présentiel pour la PR de demain à 10h, je ne pense pas pouvoir aller à la fac finalement, est-ce qu’ils m’interdiront d’utiliser le lien en distanciel qui est sur le moodle ?
et autres questions , quel est votre avis sur la qualité des TD à distanciel vs présentiel à la fac ? En distanciel, est-ce qu’on peut poser toutes nos questions au-delà de la fin de cours comme en présentiel quand le prof reste plus longtemps ? Est-ce qu’on peut partager visuellement (notre écran ou une photo de cahier) au prof lors du zoom ? Les corrections d’exo sont-elles uniquement à l’oral ?
Oui, en distanciel tu pourras poser toutes tes questions, par contre tu ne pourras pas partager visuellement je pense, ni envoyer des photos.
Les corrections d’exos sont accompagnées de powerpoint, ou parfois le professeur partage ce qu’il écrit.
Salut, Est-ce possible d assister aux ED de mercredi et jeudi de la PR du tuto en distanciel si on a choisi le présentiel mais quon peut pas y aller ?
J’ai aussi manqué quelques cours de la PR : quand aura-t-on accès à l’enregistrement de tous les cours de la PR ? Avant le tuto 0 serait top ! Merci !
Salut,
Si tu es bien inscrite à la Pré Rentrée, tu as accès à une annonce datant du 26 août sur le site a2sup.fr (n’oublie pas de te connecter !), dans laquelle le lien zoom est indiqué. Tu peux l’utiliser si tu ne peux te présenter en amphi.
Pour ce qui est de la rediffusion des cours, un des facteurs limitants est la mise à disposition des rediffs par la plateforme en elle-même, qui peut prendre du temps…
Et de toute façon, le tuto 0 n’est pas là pour vous défier quant aux classements et notes. Ce n’est que pour vous présenter le format que prendront les examens blancs. Essaye de travailler tes polys, et si tu as des questions, pose les sans hésiter sur le forum, on y répondra avec plaisir !
En fait j’ai aussi manqué le cours sur HE et celui Methode Anki . Est-ce quil serait dans ce cas possible de mettre en ligne sur le site A2sup les power point qui ont été présentés à ces 2 cours ?
Le support utilisé pour le cours d’histo ne pourra pas être disponible sur le site, les professeurs n’ayant pas donné l’autorisation.
Pour ce qui est de la méthode Anki, ça arrivera cette semaine !
Je rajoute à la réponse d’Abdusammed que si tu as des questions sur la présentation Anki, je suis là pour y répondre ! Surtout n’hésite pas à utiliser le topic Anki dans le module général
J’ai lu sur le forum qu’en 2022 le mode de suivi des CM/TD pouvait se changer en milieu de semestre lors d’un nouveau sondage Je n’en ai pas entendu parler hier à la PR de la fac : savez-vous si ce sera encore le cas cette année et si c’était le cas l’année dernière ?
J’ai lu aussi qu’en 2022 les profs de TD ne faisaient pas l’appel, qu’ils n’étaient pas remplis et donc qu’on pouvait « officieusement » venir en présentiel si jamais le distanciel ne nous convenait pas parfois sur certains cours. Etait-ce toujours le cas l’année dernière ?
Et à l’inverse, si on s’inscrit en présentiel aux TD est-ce qu’on peut quand même utiliser les liens zoom des groupes distanciels si jamais ponctuellement on ne peut se rendre à la fac ? Ou bien est-ce qu’il y a un filtre d’accès par nom ou numéro étudiant ?
Bonsoir,
Oui, l’année dernière, indépendemment de ce qu’on avait choisi, il n’y avait aucune restriction pour aller à un TD ou à un CM en distanciel ou présentiel (sauf le nombre de places pour ce dernier).