Alors
L’année dernière, nous avons dû se battre pour que les rediff ne sortent pas 2 semaines avant les examens, mais 1 semaine après le cours.
Donc à voir, peut-être faudra-t-il encore faire couler sueur, sang et larme.
Salut !
Pour les rediff il va falloir attendre ce que va dire la fac puisque notre année, ils voulaient supprimer les rediffs mais au final les cours étaient rediffusés 1 semaine après (si je me souviens bien). Je pense que tu peux les enregistrer (mais je précise juste que légalement parlant tu ne peux pas les partager avec d’autres gens) Update non
Oui ça serait seulement pour moi.Je peux les enregistrer avec quel logiciel?
Sur Windows tu peux faire windows+alt+R
Il y a Panopto aussi, je ne sais plus comment on fait, et sur téléphone sinon je trouve ça plus simple.
Okk merci
Salut @yasmine.g,
Les rediffs de l’année dernière sortaient une semaine après les cours. Mais quand les étudiants désertaient les amphis, la fac a décidé de ne mettre les rediffs que 2 semaines avant l’examen. Mais après que l’A2SUP ait discuté avec elle, elle a décidé de remettre à disposition les rediffs, mais en retardant un peu plus le délai de diffusion (les rediffs arrivaient donc non plus une petite semaine après les cours mais plus 2 semaines après).
Donc si vous respectez vos choix présentiel/distanciel, la fac n’a aucune raison de vous punir et mettra les rediffs.
En notant par ailleurs qu’il est interdit d’enregistrer soi-même les cours, puisque violation à la propriété. Nous ne pouvons donc pas te conseiller d’enregistrer par tes moyens les cours.
Bonsoir !
Comme vous le savez, la rentrée officielle en pass c’est demain et j’aimerais savoir combien d’heures par jour vous me conseillez à consacrer à mes cours pour être prête le jour du concours ?
Merci d’avance et bonne soirée !
Hello,
Ma réponse ne vas pas être précise tout simplement parce qu’elle dépend de chacun. On a tous notre propre méthode et notre propre façon de fonctionner.
Ce que je te conseille c’est de ne surtout pas commencer à travailler 12h par jour !! ça on oublie.
C’est le début du semestre alors faut pas commencer trop fort pour pas être mort après, vraiment on est qu’au début alors si tu travailles que 3h c’est ok.
Je te conseillerai de tester des méthodes pour déjà trouver celle qui te correspond ou en tous cas celle qui fonctionne le mieux en fonction des matières. Et après, plus tu vas avancer dans les cours et les semaines plus tu vas augmenter ton rythme de travail.
on est qu’au début et va falloir tenir le rythme jusqu’en décembre alors augmente de manière progressive,
J’ai pas de chiffre à te donner, à part le fait que tu dois avoir 7h de sommeil minimum (prendre soin de soi est hyper important, plus qu’un chapitre de physique !)
Moi je dirai 8h, voir 9h, voit en fonction de ce que tu as besoin.
Merci pour toutes vos réponses !
les gars je viens de voir tout les messages que j’ai reçu je suis tellement désolée de pas avoir répondu !!
Si vous donnez mon contact hésitez pas a donner mon insta je repondrais !!! je suis très peu sur le fofo …
Bonjour,
excusez-moi de vous déranger (encore).
Vous savez c’est quand qu’on aura accès aux fiches du tutorat pour les différents cours et matières, et comment devrai-je me les procurer ?
Merci d’avance !
Salut !
Les fiches sortent au fur et à mesure que les CM ont lieu, ça permet de les actualiser. On travaille avec la fac pas en concurrence donc on ne peut pas fournir les supports avant que le cours ne soit fait.
Une fois sorties, elles seront sur le site dans « outils pedagogiques » et en version papier aux bureaux
Mercii
Salut !
Pourriez-vous me dire où ont eu lieu les concours des années précédentes ?
Merci !
Salut, avant c’était Villepinte mais l’année dernière on l’a passé à Montreuil
Bonjour, est ce que les sujets de GT sont imprimés et récupérables à l’A2sup ou on se sert juste du support en version numérique ?
Merci !
Oui bien sûr les GT comme les cours sont marqués si disponible en papier sur le site de l’a2sup et il est aussi précisé le campus !
Au tuto 0 en chimie, j’ai une note et un classement je peux même voir ma soit disante grille de QCM alors que j’étais pas présente…