Merci beaucoup !!
Je commence à m’interroger sur la période de révisions. Des ex P1 qui ont travaillé uniquement la spé Médecine, pourraient-ils partager leur méthode de révisions pour le S2 ?
Quel rythme d’annales adopter pour chaque matière (je me dis qu’il faut surement adapter en fonction des coef) ?
Combien de tours de programme faut-il prévoir pour chaque matière ?
A partir de quand commencer les révisions ?
Bonjour! J’aimerais avoir une idée approximative de la semaine où nous recevrons les annales, et j’en profite pour remercier tous les tuteurs pour leur travail de compilation aussi:)
Salut ! Vous les recevrez très probablement environ 3 semaines avant l’examen :))
Les remerciements font chaud au coeur, merci !
Heyy est ce que c’est possible de me rappeler les horaires de distribution des annales pour demain s’il vous plaît vu que le site marche pas
C’est de 10h à 16h mais le site refonctionne
Bonjour,
Lors de la distribution des annales de PASS, j’ai reçu chaque tome tutorat en double et aucun tome examen (excepté celui de l’an dernier).
Est ce qu’il est toujours possible de récupérer les tomes examens au bureau ?
Désolée je viens de le remarquer et merci d’avance.
Coucou !
Ah ! En tant que simple tutrice qui était là lors de la distribution des annales, je peux te dire qu’il y a encore quelques tomes d’examens PASS disponibles (donc tu pourra forcément faire l’échange à un moment).
Tu peux peut-être essayer d’aller voir au bureau des SP le lundi (ou quand c’est ouvert en tout cas) mais je ne suis pas sûre qu’on puisse faire des échanges comme ça, après la distribution des annales. Mais essaye quand même, je raconte sûrement des bêtises et t’as déjà payé les annales, il n’y a pas de raison pour qu’on te refuse l’échange, je pense.
Sinon, au pire, il y a aura un jour des reventes d’annales organisées par l’A2SUP avec les tomes qui restent (pour ceux qui n’avaient pas commandé), et je pense que tu pourras venir faire l’échange à ce moment-là sans problème ! (Il faudra juste attendre le jour des reventes, et je ne sais pas trop quand ça va arriver…). Et puis t’auras pas à payer, vu que t’as déjà payé avant, bien sûr.
Bref, j’espère que ça t’aidera (et désolée pour le doublon…).
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je passerai au bureau des sp lundi.
Résumé
Et rien à voir mais t’avais distribué les annales quand ? Vendredi ? Ya moyen je t’ai vu ??
D’accord ! J’espère que t’auras accès aux annales .
Résumé
Vendredi aprèm (et jeudi matin). J’étais la meuf bizarre à lunettes . Il y avait un grand homme qui t’a sondée pour savoir quelle couverture d’annale était la plus belle ou pas (si t’étais là vendredi aprèm) ?
J’étais là à midi et non je n’ai pas vu ce grand homme
jsuis deg.
Helloo est ce que vous savez ce qu’il faut remplir sur parcoursup concernant les bulletins ? On est censés mettre nos notes qu’on a obtenus au S1 ou pas ?
Salut !
Oui, il faut renseigner toutes tes notes.
Parfois, l’intitulé exact de l’UE n’apparaît pas. Dans ce cas, choisis un intitulé équivalent ou, si possible, écris directement le nom de la matière.
Bon courage !
Yo !
Askip on doit remplir parcoursup mais jsp trop ce qu’il faut mettre dans les vœux (pas de Las mais en mm temps, une licence qui a un accès santé) j’avoue que je n’ai pas trop compris
Une âme charitable pourrait-elle me venir en aide svp ?
Hellooo,
En vrai c’est plutôt important de faire Parcoursup pcq on sait pas ce qui peux arriver donc c’est toujours cool d’avoir une autre solution
Maintenant pour le choix des L.AS :
Renseigne toi sur toutes les licences accès santé proposée par l’UPC. Je te met un lien juste ici : L.AS : Licence Accès Santé | Faculté de Santé
Sur Parcoursup tu n’as pas le droit de mettre des L.AS 1 vu que tu viens d’un PASS. Donc il faudrait que tu choisissent parmi des licences qui proposent l’accès santé en vue de demander ce même accès santé dès la L.AS 2.
petit exemple
Si jamais t’es intéressé par une licence d’histoire qui propose l’accès santé (on te jugera pas promis). Sur Parcoursup tu choisis la L1 Histoire (et pas la L.AS 1). Ensuite en L2 tu pourras demander l’accès santé
C’est important de bien se renseigner et ne pas hésiter à demander des témoignages aux étudiants pour choisir une licence qui te plait. Puisque dans l’éventualité où tu dois te réorienter tu vas devoir au minimum faire 2 an dans cette licence.
Par ailleurs il est important de se renseigner sur les filières de santé proposées par ta licence (ex : certaines L.AS Langues ne proposent pas la filière dentaire etc…).
Fais aussi attention certaines L.AS n’existent pas en L1 (comme SIAS ou Medphy donc elles seront pas dispo sur Parcoursup )
Mais vu que vous êtes des maxi BG, je vous souhaite toute ma réussite (oui oui toi aussi le lecteur anonyme qui lit ce message)
J’espère que mon explication est plus claire pour toi et n’hésites pas si jamais tu te poses d’autres question
Bon courage pour les révisions du S2 <33
Salut !,
Je suis moi-même en L1 à La Sorbonne après un PASS à l’Universite Paris Cité ( promo 2023-2024) . Je suis aussi passée par Parcoursup si tu veux je peux t’aider si tu as des questions mais je te conseille surtout de ne pas trop te focaliser qu’ aux licences de L’université Paris Cité parce qu’il existe aussi des Licence hors UPC qui peuvent te donner l’option accès-santé même si tu as fait ton PASS à l’extérieur ! .
Coucouu, c’est possible de venir en dm te poser quelques questions? mercii d’avance !
Yes !
hey je partages aussi: si vous avez des questions sur l’étranger (espagne, Belgique) (médecine, maieu, pharma et un peu odonto) hésitez pas ! Bcp de courage a toustesssss