[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Salut !
Il faut ABSOLUMENT se réinscrire sur ce p***** de Parcoursup, quelque soit ton classement actuel aux tuto, ou ton classement provisoire au S1. Meme la ou le major.e doit s’y réinscrire, tu ne sais pas comment va se passer la suite, il peut y avoir des accidents, panne de reveil le jour des examens… Si tu n’as pas la moyenne tu dois repartir en L1 et ça cest par Parcoursup.

3 « J'aime »

Bonjour,

le numerus clausus est de 490 en médecine ou c’est le numerus apertus ça ?
en gros il y a 490 places en med ou alors il faut être dans les 490 premiers pour être admissible et après il y a encore un « tri » ?

merci d’avance à qui pourra m’éclairer,
bonne journée

Okay merci bien

Pardon ?! :flushed: comment ça ?! :scream:

Ah bah ça alors je viens de comprendre ton pseudo et ta photo de profil, au début je croyais que c’était un Dracula :joy: et aussi oui c’est le retour des joies parcoursupienne, je t’avoue j’ai également particulièrement hâte :hugs:

1 « J'aime »

Oui je l avoue petit jeu de mot :joy: (je devrais peut-être change ma pdp du coup ^^")
Mais j etais pas au courant moi !! Ca commence quand où comment ??! :sob:

nan tkt elle est très bien :+1:

1 « J'aime »

Bonjour j’avais 2 petites questions
La première : j’ai vu que vous avez parlé de Parcoursup si quelqu’un connait ou a une idée des dates où on va devoir s’y mettre je suis preneuse !
Et deuxième question, je ne comprends pas comment marche l’A2practice, je n’arrive pas a lancer une session
Merci pour les réponses !

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup, je pensais que Parcoursup était différent, les dates et tout, pour les étudiants

Hello! est-ce que tu sais s’il y a une date limite ? (pour pas que j’oublie de le faire haha ça serait bête)

Bonjour,

Dans le règlement de l’examen, il est indiqué que seul les stylos billes à encre noire sont autorisés. Est ce que c’est valable uniquement pour les QROC et le commentaire ou c’est aussi obligatoire pour notre brouillon svp ?

Bonne journée :slight_smile:

Stylo à bille? Même pour les qcm??

Pour les QCM stylo à bille c’est pas pratique du tout, faut faire gaffe à pas déchirer la feuille
Et pour les épreuves rédactionnel vaut mieux un stylo noir qu’un feutre , par ce que si vous êtes comme moi , c’est à dire que vous écrivez mal , ça risque de devenir illisible .
Mais bien sûr vous pouvez vous contentez que d’un stylo noir ou que d’un feutre !
Comme l’a dit mon collègue juste au dessus , on ne vous reprochera rien !

2 « J'aime »

je me suis dis comme ils l’ont surligné et mis en gras peut être qu’on a plus le droit aux feutres…

1 « J'aime »

D’accord, merci !! :grin:

1 « J'aime »

Bonjour ^^

comme les programmes ont changé cette année, est ce qu’on peut quand même se fier aux annales en terme de représentativité ? par exemple en santé publique, certains items étaient archi récurrents d’une année à l’autre, est ce qu’on peut avoir bon espoir que ce soit encore le cas cette année ou il y a des chances que le concours soit composé que de nouveaux items ?

merci d’avance à qui pourra m’éclairer,
bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ce qui est de la correction des sujets d annales tome concours, c la correction officielle ou c les tuteurs qui la font ? :))

Ah ok je me disais bien aussi ^^"
Merci :+1:

1 « J'aime »

La plupart des annales sont en plus relues par les profs qui précisent les corrections :wink:

3 « J'aime »

Oui j ai remarqué, et je trouve ça très utile :smiley:

2 « J'aime »