[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : PASS 2023-2024 à Université Paris Cité

c’est relayé par tte la france mdr, jsp qui a sorti les stats mais ça a l’air officiel pcq la fac contredit rien

C’est le père d’une fille de bpc qui a fait ça

Il a soudoyé sylvie pour avoir les stats ? Je remets pas en cause leur véracité, je ss curieux de savoir qui a leak

Nann en gros il a compté toutes les personnes qui allaient aux rattrapages sur la convocation que Sylvie Robin a envoyé (pour les rattrapages du coup) et pour chaque mineure

mais faites de cet homme notre prof de maths

2 « J'aime »

T’es pas censé être GA ?

Ah ouais pardon mon reuf. :fist:

Bon du coup, @Thomas19 Jte propose un deal. :male_detective: Viens on se fait un fifa. Si tu me bats, jpasse le bac de français à ta place et jte file une place en p2. :raised_hands: Mais si je gagne jveux un abonement M3disup premium. :money_mouth_face: :money_with_wings: Ça me parraît équitable nan ? :upside_down_face: T’en penses quoi ?

4 « J'aime »

Cite-moi déjà 20 figures de style pour voir ton niveau

3 « J'aime »

Mais en quoi ça l’empêcherait de faire prof de maths ? Besoin de renouveau dans cette matière surcôtée

1 « J'aime »

Oublie…
En dire davantage reviendrai à dévoiler des arcanes secrètes…

Mince j’avais pas vu ton message. Euh alors dsl je joue pas à FIFA, d’ailleurs je joue pas tt court… Oh oe la place en P2 ça m’intéresse de fou mais bon on va jouer le jeu en plus je vais bientôt avoir un maître bien boosté qui va me donner des techniques secrètes de major. Un abonnement médisup premium ? Qu’est ce que c’est que ce délire? Mais t’es déjà en P2 toi nn @Bab-El-Mandeb alors pk vouloir un abonnement ?

Et puis je suis pas anti prépa mais VIVE LE TUTORAT VOUS ÊTES LES MEILLEURS !!!

5 « J'aime »

Même moi je les ai pas quoique faudrait que je m’y mette pour le commentaire de SHS​:sweat_smile::wink:

Pas besoin de connaitre de figures de styles pour le commentaire de shs, ca n’a rien à voir avec le commentaire du lycée

Sinon j’espère que tu es prêt pour le bac de francais pour trainer autant sur le forum

3 « J'aime »

C’est des disserts juste l’énoncé est devenu un texte

Je sais je disais ça pour rire…

1 « J'aime »

Il me reste un peu plus d’une semaine et oui dans l’ensemble j’ai tt ce qui faut merci !

1 « J'aime »

Salut !
Je suis en biotechnologies pour la santé :slight_smile:
La mineure est très cool, j’ai passé un très bon moment, c’est une mineure assez petite donc on a un peu l’impression de se retrouver dans une classe de lycée !
Attention, les cours ne sont qu’en présentiel, pas de rediffusion !
Elle est pas très compliquée, par contre c’est une mineure qui traite de pleins de choses différentes sans lien forcément entre elles (ça peut déplaire à certains…)
L’examen cette année n’était vraiment pas compliqué, mais je ne sais pas si ça va être comme ça tout le temps !

Voilà globalement, si tu as plus de questions n’hésites pas !

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

premierement, j’espere poster ce message dans le bon forum … si ce n’est pas le cas, je veux bien que quelqu’un me dirige vers le bon svp :sweat_smile:

• CONTEXTE :

Actuellement étudiante en 2e année d’école de commerce, j’ai choisi d’arrêter ce cursus et de commencer celui de médecine pour devenir sage-femme.

N’ayant plus fait de sciences depuis des années (j’ai passé mon bac en 2021 avec la réforme et n’ai pas choisi des spé scientifiques pour les années de 1ere et Term), j’ai un bon niveau à rattraper, ce que j’ai déjà commencé à faire avec 2h/sem de cours part avec une élève de 3e année à l’UPC, qui me servent énormément, merci à elle !!

Pour certaines autres raisons, j’ai décidé de continuer à me préparer et d’attendre septembre 2025 pour intégrer une P1 (si Parcoursup me le permet haha). Ce laps de temps me laisse environ 1,5 an pour rattraper mon retard et avancer au mieux avant une potentielle rentrée (à l’UPC ca serait top) en 09/25.

• 1° QUESTION :

J’en viens donc à ma question principale : me conseillez-vous de remplir ce « temps libre » avec une PREPA ZÉRO ?
J’ai entendu beaucoup de bien à leur sujet mais je suis perdue et surtout je ne trouve AUCUN témoignage en parlant …
Si oui, la(es)quelle(s) me conseilleriez-vous ?

• 2° QUESTION :*

je suis un peu anxieuse à l’idée d’arriver en P1 en d’être la seule à avoir 4 ans de plus que tout le monde, ce qui ne facilite pas forcément les liens sociaux… Connaissez-vous beaucoup de personnes en P1 qui se sont réorientées et sont donc plus âgées que la norme ?

Merci par avance pour vos réponses !!

Heyyyyyyyy alors pour cette question: saches que le P0 j’en ai pas vraiment entendu du bien, je crois qu’il y a un topic dessus je te l’envoies si je le trouves !

Pour ta deuxième question: cette année je crois avoir entendu parler de personne ayant fini leur licence mais je les coco pas desolee mais je vais demander stv !

1 « J'aime »