[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : PASS 2023-2024 à Université Paris Cité

Ou j’avais perdu ma carte étudiant et certificat de scolarité + carte d’identité c’était bon (il fallait ma carte d’identité car il y a pas de photo sur le certificat mais sinon juste la carte étudiant suffit :cherries:)

1 « J'aime »

Bonjour !

J’ai été cette aprèm finir mon inscription à l’A2SUP et à la PR (après 3h25 de queue :smiling_face_with_tear:) et j’ai vu qu’on avait des pauses déjeuner de 12h15 à 13h, ce qui impose de manger près de la fac.
Du coup, est - ce que les restos universitaires du CROUS seront ouverts à partir du lundi 29 août ?
Merci !

1 « J'aime »

Helloo :))
Alors malheureusement le restaurant CROUS réouvre seulement le 1 septembre :smiling_face_with_tear:
Mais pour manger il y a le Monop’ pas loin de la fac. Y’a aussi une boulangerie et d’autres trucs dans le coin (c’est largement faisable en 45 min même si il y aura de la queue :sob:).

6 « J'aime »

Go refaire des queues dans ce cas ! :sweat_smile:

Mercii encore pour ta réponse rapide !!

3 « J'aime »

Coucou ^^
on est désolés que vous ayez eu à attendre autant (certains tuteurs ont passés quasi toute la journée debout à vous guider aussi donc on compatit :slight_smile: ) c’est lié à des questions de logistique : l’espace dans lequel on vous faisait la finalisation de l’inscription était un peu petit donc vous faire patienter à l’extérieur était mieux (on ne rentre que sur carte/certificat de scolarité donc ce n’est pas tout le monde qui peut rentrer (pense par ex aux parents))

Dans le coin, il y a aussi un panini (case delfa je crois), vérifies s’il est ouvert demain.
sinon tu peux prévoir ton repas :wink: (not me qui vas encore oublier de manger bref nourrissez-vous)

N’hésites pas si tu as d’autres questions :sparkles:

9 « J'aime »

alors, je te donne mes recs spéciales :

  • casa delfa ( sandwich) à littéralement 2 minutes des sp
  • monoprix avec une large sélection
  • traiteur chinois dans la rue juste derrière la fac
  • paul à 5 minutes
  • puis rue de buci, y’a l’embarras du choix et c’est à 5 minutes de marche max derrière la fac
13 « J'aime »

coucouuu !!!

je donne mes avis sur les recs de ma copine de toujours hatchepsout :

  • casa delfa → sympa, c’est 5e50 le menu étudiant donc voila quoi (un peu cher à mon avis pour ce que c’est mais en vrai ça va), 8/10 pour le gout quand tu manges pas de poulet / viande mais sinon 10
  • monoprix → incroyable, mon go-to et y’a plein de choix c’est super coool et tu peux te chopper des trucs pas cher avant 14h ++++
  • traiteur chinois dans la rue juste derrière la fac → jamais testé, peut être cher (?)
  • paul à 5 minutes → pareil que traiteur chinois
  • puis rue de buci → toujours pas testé krkrkrk bisou

:sparkles: je donne mes recs perso :sparkles:

  • y’a un picard pas cher (on m’a informé que c’était le même prix que casa delfa MAIS si t’es végé, y’a plus de choix) et si tu veux qui est autour, tu peux utiliser le micro onde de la cafet des sp pour réchauffer
  • dès le :sparkles: 1er septembre :sparkles: , tu pourra aller à la cafet ou au restaurant universitaire (avec tous les deux des menus à un euros pour les boursiers ! )

voili voualou, courage pour cette année j’espère que mon avis t’as été utile <33

14 « J'aime »

Merci à vous deux !!!

Grâce à vous, je crois que personne ne mourra de faim pendant les pauses déj de la PR :joy:

Encore merciii d’être tellement réactifs et d’avoir des tonnes de conseils !! ^^

10 « J'aime »
Résumé

N’hésites pas si tu es perdue ou quoi à demander à des tuteurs, mieux vaut se renseigner que raterun repas :wink:

7 « J'aime »

Hello ! Deux petites questions.

J’ai finalisé mon inscription à l’A2SUP hier et on m’a remis mon emploi du temps pour la pré rentrée. Je suis dans la section C (cours de l’après midi donc) or j’ai vu qu’il y avait un cours de maths prévu le 29 au matin. Il m’est possible d’y venir et d’y participer malgré ma section ?
Par rapport au lieu de tous les cours de pré rentrée, ce sera au campus St Germain des Prés ou dans un autre campus ?

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai cru comprendre que toutes le UE n’ont pas les mêmes coefficients, Ducoup quels sont les coef par matière ?

Salut !

Alors notre année ct ca :
image

5 « J'aime »

Coucou ^^
je précise que les coefficients donnés par @Tikki sont à titre indicatif parce qu’ils peuvent en théorie changer votre année.
Attendez les chiffres et coefficients officiels de l’Université, qui seront précisés dans le livret MCCC :wink:

N’hésites pas si tu as d’autres questions ! :sparkles:

4 « J'aime »

Coucou ^^

Dans l’emploi du temps de la section C il n’y a aucun cours le lundi 29 au matin, et tous les EDT sont pensés au mieux : vous aurez les mêmes cours pour chaque section, donc tu n’as pas à te présenter à un cours d’une autre section.

Tout à fait la pré-rentrée se déroule dans ce campus !

N’hésites pas si tu as d’autres questions ! :sparkles:

3 « J'aime »

D’accord merci !

1 « J'aime »

Bonjour, je suis me suis inscrite à la PR en distanciel. Comment les cours seront fournis ? ( vidéos, Zoom, etc… ) et comment y accéder ?
Merci d’avance !

1 « J'aime »

coucou ! normalement vos cours se feront sur zoom et on vous fournira les lien des conférences sur le site :slight_smile:
bon courage pour la pr, et hésites pas à interagir avec tes tuteurs sur le chat, et à poser toutes tes questions !!
bonne soirée :sparkles::heart:

10 « J'aime »

Bonjour,
Je ne sais pas si je peux poser cette question ici ( désolée d’avance), mais quand vous parlez de méthode de travail, c’est quoi concrètement ? qu’est-ce que vous entendez par méthode de travail ?
Encore désolée si la question est mal posée et merci d’avance pour vos réponses !!

3 « J'aime »

les méthodes de travail, c’est où/ quand/ comment on s’organise pour travailler, comment on apprend nos cours, comment on fait pour retenir les notions importantes et s’entraîner tout en gérant sa santé mentale…

trouver sa méthode de travail, c’est essentiel quand on est en accès santé parce que la charge de travail est généralement très élevée, comprendre comment on peut travailler efficacement est super personnel donc quand on vous parle de ça généralement on témoigne mais ce qu’il faut retenir des témoignages c’est qu’une méthode peut marcher pour quelqu’un et échouer pour quelqu’un d’autre, il faut donc te connaître, t’écouter, et ne pas avoir peur d’en essayer plusieurs !

pour avoir les témoignages et des conseils, je t’invite à jeter un coup d’oeil à ce topic :

bon courage pour ton année <3

7 « J'aime »

Coucouuuu ! Alors quand l’on parle de méthode de travail, ça veut dire « trouver la manière qui te permet d’être le/la + productif/ve
Certains ont besoin d’être hyper organises, d’autres au contraire être en freestyle leur va mieux !!
Mais tqt pas, pendant la pre-rentree il y a un cours sur ça ou l’on va t’en présenter pleins, avec les avantages et inconvénients, nos témoignages ect !
J’espère avoir répondu à y’a question :)) :heart_hands:

9 « J'aime »