[METHODES DE TRAVAIL] - Séance de présentation d'Anki

oui vraiment ce topic il est fait pour vous, posez toutes vos questions et inquiétudes on sera là pour répondre

2 « J'aime »

C’est normal de prendre du temps à faire ces cartes mais cependant y’a quelques astuces pour faire ses cartes un peu plus rapidement : tu peux copier coller les diapos de cours, faire des captures d’écran des diapos, et ne pas essayer de faire des cartes hyper belles c’est pas le sujet ahah

3 « J'aime »

Aussi faut que le temps que tu passes à faire des cartes soit rentabilisé : comment ? en faisant des cartes efficaces. Y’a certaines ue ou c’est pas adapté (je pense surtout à la sh même si c’est une matière de par coeur, c’est vraiment pas une matière à apprendre sur anki); et aussi ne pas faire des cartes trop trop longues : vaut mieux faire plein de petites cartes que peu de grosses cartes

2 « J'aime »

Yo tout le monde :v:t5::grin:. J’suis un nouvel étudiant à l’UPC en L.AS et ça fait depuis le lycée (terminale précisément) que j’utilise Anki. Ça a vraiment sauvé mon année de travail et c’est devenue outil de travail de prédilection. Sauf que certes j’apprends très bien mes cours grâce à ça mais j’en oublie la pratique et je passe des heures sur celu-ci. J’aimerais avoir des conseils pour pouvoir bine gérer mes révisions et en même temps pouvoir appliquer (sur des exercices par ex ) ce que j’ai appris sur Anki :sweat_smile:

4 « J'aime »

Coucou je te laisse lire nos réponses parce qu’on a déjà pas mal parlé. Pour ce qui est des exercices réserve toi chaque jours du temps pour faire des QCM ou des vrais exercices, tu l’auras compris anki ne prépare pas aux pièges de l’examen

5 « J'aime »

Bonjour,
Vous faisiez combien d heures/minutes les anki (par ex un chapitre de bioch) cad de répondre aux anki déjà faits. Vous le faisiez que ds les transports, ou pndt vos pauses, combien de fois par jour?
Merci et j espère que j étais claire :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ça dépend de comment tu utilises Anki

Si j’ankifie un cours en entier, faire mes cartes anki de ce cours, les revoir etc va me prendre plusieurs heures au début, à chaque révision (au fur et à mesure le temps va se réduire vu que je connaîtrais ce cours) ; et c’est normal vu que ce temps là c’est le temps que je passe à revoir ce cours, juste c’est sous la forme de flashcards vu que c’est ma manière de réviser

Si c’est qqes cartes sur un cours tu peux les faires avant de voir ce cours par ex, si tu espaces ce cours avec la méthode des J

Mais perso faire mes anki c’est pas du tout une pause au contraire !!

4 « J'aime »

Ah d accord je vois mieux maintenir
Merciii

3 « J'aime »

Saluut

J’ai un problème avec mes cartes Anki. Je les ai crées mais dès lors que je veux en réviser, un message s’affiche au bout de quelques cartes révisées (toujours les mêmes)
« Aucun résultat n’ont été trouvé pour ⁨2⁩ sur la carte. Vous pouvez utiliser « supprimer la carte » pour enlever cette carte vide »
J’ai pourtant mis une limite de 9999 cartes par jour…
Vous savez comment faire pour que je puisse les réviser svp?
Merci d’avance

Saluuut

Lorsque je revise mes cartes (android) anki, au bout d’un certain nombre de cartes (même pas 20), le message « cette carte est vide. Utilisez l’option « cartes vides » du menu sur l’écran de la liste de paquets » s’affiche alors que la carte n’est pas vide…
Est ce que vous savez pourquoi ce message s’affiche svp je peux pas réviser à cause de ça…

Merci d’avance 🫶🏾

hey ! perso ça m’arrive quand je modifie une carte « texte à trou » et que j’ai rajouté du texte à deviner, dans ce cas là il me semble que la solution c’est de recréer la carte …
je fais un copier collé de la carte, puis je supprime celle qui ne fonctionne pas !
Vérifie aussi le type de carte sélectionnée et si ça concorde avec ce que tu as rempli !
j’espère que ça résoudra ton problème sinon n’hésite pas, un autre tuteur ou P1 aura ptet la solution :wink:

1 « J'aime »

Hello! Je sais pas trop si c’est le bon topic mais j’ai pas trouvé mieux c’est une question sur Anki, comment on fait pour désactiver toutes les cartes du S1 (d’un paquet) svp ?:sweat_smile:

hey !
alors je sais pas s’il y a une autre solution, mais pour moi tu dois sélectionner toutes les cartes de ton paquet puis les suspendre, donc tu fais :
cliquer sur le paquet > parcourir > tu sélectionnes toutes les cartes que tu veux > cliques droit > suspendre

et si tu veux après tu peux décocher « suspendre » et la carte reviendra dans tes révisions :blush:

5 « J'aime »

merci beaucoup!

1 « J'aime »

Bonjouuur !

J’ai pas utilisé Anki au S1 mais j’ai vu qu’il y avait la possibilité de faire des image occlusion, et je me dis que ça peut m’être utile en anatomie.
Cependant, je travaille que sur iPad et je voulais savoir s’il y la possibilité d’avoir cette fonctionnalité sur l’appli et si elle est vraiment bien/pratique ? Je pose la question parce que j’ai cru comprendre qu’Anki était plus pratique à utiliser sur pc, donc si quelqu’un utilise sur l’appli je veux bien son avis haha !

Je me demande aussi si je prends l’appli sur l’iPad, est-ce qu’après je peux l’installer sur mon téléphone sans avoir à payer à nouveau ?

Merci d’avance !!

salut !

oui anki c’est lourd, oui tu peux faire des image occlusion enhanced et non tu n’auras pas à repayer étant donné que tu effectueras la transaction par l’intermédiaire de ton compte appstore

pour ce qui est de l’ipad, je suppose que cela revient à peu près au même que sur pc surtout si tu as un clavier, à voir mais je connais des gens qui l’utilisent sur ce support et qui n’ont pas l’air d’avoir de problèmes

j’espère avoir répondu à tes questions

2 « J'aime »

Trop cool ! Merci beaucoup pour ta réponse :)))

Bonne soirée !

1 « J'aime »

Salut ! J’ai commencé à utiliser anki pour la première fois en anatomie, grâce à image occlusion
En créant les cartes, je me retrouve avec un paquet « membre supérieur » par exemple et dedans plus de 300 cartes parce que c’est une carte par légende…
Quand je révise, il me met un quota quotidien mais c’est a peine 3 schémas sur les 10 d’un cours seulement
J’aimerais pouvoir réviser le cours et ses 300 cartes en entier d’un coup, vous savez ce que je peux faire ? J’ai rien compris aux paramètres :joy:

Merci d’avance !

1 « J'aime »

coucou ! je commence tout juste à utiliser Anki aussi, et je fais une carte par schéma plutôt que par légende ! ça peut peut-être être mieux pour toi aussi ?
<33

3 « J'aime »

Coucou, je peux te répondre tu es sur téléphone ou sur ordi ?

2 « J'aime »