[METHODES DE TRAVAIL] - Séance de présentation d'Anki

@eri je sais pas comment faire en une carte, ça me met automatiquement plein de cartes :sob:

@Asma7 je suis sur ordi et j’ai l’app synchronisée sur mon téléphone :slight_smile:

1 « J'aime »

Très bien, donc sur ordii tu va à l’engrenage qui est tout à droite de chaque paquet, tu appuies et tu va dans options, une petite fenêtre va s’ouvrir tu verras en premier « Limites journalière » et c’est là que tu pourra choisir le quota de révisions journalières

2 « J'aime »

rgfjsgfdq— c’est possible de le faire automatiquement ?? :sob::sob: moi sur le devant de la carte, je mets juste l’image rognée pour avoir juste les flèches (sans les légendes sur les côtés quoi) et la diapo entière derrière :sob::sob:

ptit exemple

devant


derrière

2 « J'aime »

ahh mais en fait moi j’ai installé un outil supplémentaire « image occlusion » et en fait ça donne ça :

question

image

réponse

image

et du coup il crée une carte par légende, mais bon je pense que je vais faire avec et modifier la limite de cartes comme l’a dit Asma

2 « J'aime »

aaaah ok, moi je préfère réciter tout le schéma d’un coup mais c’est vrai que c’est pratique comme ça !
bon courage en tous cas <33

2 « J'aime »

ouii je vois, merci pour ton aide ^^ bon courage à toi <3

3 « J'aime »

Hello ! @eri je te @ aussi ça peut ptet te servir !

alors je vois que tu as déjà eu des réponses mais je peux rajouter une réponse, au cas où ça intéresserait d’autres gens voili voilou !

alors en anat pour faire un carte avec tte les légendes on fait :
Image occlusion Enhanced > on sélectionne le schéma qu’on veut > on cache les légendes (avec l’outil entouré en rouge) > puis on les sélectionne toute (avec la souris en bleue) > on fait la touche « G »
image

et ça permet de réunir toutes les légendes sélectionnées en un bloc !
Donc que tu fasses Hide all, guess one ou Hide one, guess one, ça va te demander toutes les légendes en même temps !
et du coup tu as bcp moins de cartes !!!

Ensuite pour changer les quotas par jour :
tu cliques sur le petit engrenage
image

Puis sur Options :
image

Puis tu changes les paramètres !
image

ensuite stv exceptionnellement rajouter des cartes tu peux faire « révisions particulières » après avoir cliquer sur un paquet :
image
puis tu choisis stv apprendre des nouvelles cartes, prendre un peu d’avance dans tes révisions etc.

Voilà j’espère que ça aide un peu :blush:

7 « J'aime »

C’est exactement ce qu’il me fallait, merci beaucouup :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

salut !
est-ce que qqun aurait une extension noir et blanc ? (pour l’anat lol)
merci :slight_smile:

Hello ! je ne connais pas d’extension Anki pour faire du N/B, et je n’en trouve pas non plus donc pas sûr que ça existe !
Tu peux toujours passer ton pdf en noir et blanc (c’est ce que j’avais fait)

comment passer son pdf en noir et blanc

fichier > Exporter > Format : pdf et filtre Quartz : Noir et blanc > Enregistrer

3 « J'aime »

t’es trop smart :star_struck:, merci beaucoup

1 « J'aime »

Yo, j’aurais une question : les tuteurs nous conseillent de ne pas ficher la chimie mais est-ce que ça pourrait pas être utile pour apprendre les formules, les définitions ou encore les règles (ex : règle de Hund ou le principe de Pauli) ? :sweat_smile:

J’espère que vous pourrez me répondre :grin:

Coucouuuuuu

Le plus important en chimie en effet c’est de s’exercer
Source tes rm de chimie a qui je parlais a l’instant hihi
Tu peux bien sûr faire des fiches anki si cela te convient pour réviser tes formules (5 formules seulement en A/B :wink: ), la nomenclature etc (je suppose que tu es en L.AS ?), Les réactions de chimie orga.
Mais avant tout savoir manipuler les formules, comprendre et refaire les mécanismes, savoir nommer les molécules, donc les exos +++

PS : tu peux faire ton carnet d’erreur sur Anki si tu veux, le plus important étant de ne pas négliger l’entraînement et surtout utiliser la méthode qui TE convient

J’espère avoir répondu à ta question

N’hésites pas si tu as d’autres questions :sparkles:

2 « J'aime »

D’accord, merci beaucoup c’est très clair :grin:.

Ps : j’ai déjà un carnet d’erreur sur Anki :wink::grin: et oui je suis en L.AS :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonsoiiiir,
Besoin d’un petit avis svp
Anki ça m’a beaucoup aidé pour l’anat donc trop cool mais maintenant j’aimerai bien me « refaire » toutes mes cartes avant l’exam histoire d’avoir 0 hésitations sauf que y’en a que j’ai balayé depuis longtemps donc qui reviendront que dans 1 mois.
voila en gros j’aimerai bien supprimer ma progression (mais SURTOUT pas mes cartes mdr) pour repartir à 0 et avoir tout, donc si quelqu’un l’a fait et/ou sait que c’est pas possible ou comment faire je veux bien savoir :))
(Ou aussi si c’est juste une mauvaise idée et que ça va me prendre trop de temps parce que bon j’ai +1000 cartes juste en anat j’ai TOUT mis mdr)

Salut !!
Tu peux utiliser la fonctionnalité avancer la révision dans l’onglet : Révisions personnalisées
vuala vuala
:face_in_clouds:

3 « J'aime »

Helloooo

Si tu veux réinitialiser tes cartes, comme si tu les avais créer aujourd’hui, tu peux sélectionner les cartes que tu veux, clique droit et « oublier »
ça te mettra ta révision à 0, donc tu reviendras à 1, 6, 10 min puis 1,2,3 j etc.
image

4 « J'aime »

@ValoCytose @Laura26 ok ahah c’était simple enft merciiiiii

1 « J'aime »

Bonjour , alors j’aimerais des conseils s’il vous plaît : On est bientôt à quelques semaines de l’examens et là je suis un peu perdu, je commence a stresser et je sais pas vraiment quoi faire et j’aimerais avoir votre avis :sob: : J’ai remarqué que j’aurais surement pas le temps de ficher tous mes cours. Est-ce que je privilégie plus les exos et les annales ou est-ce que je privilégie le cours pour connaître les détails et tout ?

Merci à celui ou celle qui pourra me répondre :grin:

Hellooooo

Alors ça dépend de toi ! Tu te connais mieux que nous. Donc si tu sais que tu arrives davantage à retenir des infos en t’entraînant, en te trompant, en réfléchissant sur des questions précises, priorise l’entraînement !
Si tu enregistres mieux à partir des diapos, priorise la révision des cours !

N’oublie pas que c’est cool de jongler un peu entre les deux. Parce que l’entraînement ça reste la clef dans les matières de réflexions donc priorise le plutôt de ce côté là. Et Pour ce qui est du par coeur, les annales/exercices ne sont pas exhaustifs donc revoir le cours est toujours une bonne idée !

Ensuite tu peux toujours exploiter Anki à qq semaines d’un exam !
Tu peux ficher les détails importants, ou tes erreurs dans les entrainements, les infos que tu as du mal à retenir !

J’espère que ça t’aide un peu :blush:

5 « J'aime »