Ok merci beaucoup ça m’a éclairé
Bonjour
Je voulais savoir si installer AnkiApp sur IPad Air était payant ?
Si oui, est-ce que je devrai payer 2 fois ?
Une fois pour l’installer sur l’IPad Air et une autre pour l’iPhone ?
Merci
Bonjour!
Je suis en P1 et j’ai assisté à la présentation d’Anki aujourd’hui, ce qui m’a beaucoup inspiré (merci c’était super !). Mais j’ai une question, pour quelles matières conseilleriez vous d’utiliser Anki svp ? Merci beaucoup.
Hellooo !
Alors tu vas apprendre à faire ce qui te convient le mieux au fur et à mesure !
Perso je l’utilisais pour les matières à par coeur surtout, avec des détails difficiles à retenir type Bioch, biocell ou Histo ! Histo et embryo je mettais tous les schémas dessus +++
Tu peux l’utiliser pour les formules de physique ou de chimie, si tu veux aussi ! Je sais que certains l’ont fait !
C’est un super outil qui te permet d’être efficace dans ton apprentissage si tu sais l’utiliser pour qu’il te soit utile !!! Ne te force pas a l’utiliser, test et si ça te convient, profites en !
Bonsoir j’aimerai savoir si il y’a moyen d’avoir Anki (la bonne version) sur iPad sans passer par le paiement de 30 euros de l’application. J’ai essayé de voir avec Anki web mais de une il n’y a pas les fonctionnalité les greffons et le site est en anglais seulement.
Bonjour j’aimerais savoir si la version à 30 euros sur iPad est exactement pareil que celle sur pc. Est ce qu’il y’a les add on par exemple est-ce
Hello !
J’utilise un Mac, donc je ne sais pas sur IPad … mais c’est sûrement la même version étant donné que tu peux utiliser ton compte sur plusieurs appareils.
Si qqun a déjà testé et a une réponse
Bonjourrr, je suis en Pr et je m’intéresse à Anki pour cette année, est ce que vous auriez des exemples de cartes que vous faisiez pour des matières à reflexion comme la biochimie svp?
Coucou ! Pour les matières de réflexion comme physique et chimie les formules suffiront et faire des exos surtout
Pour bioch, on est assez divisé chez les tuteurs. Certains considère comme inutile de faire du anki en bioch car c’est surtout la compréhension qui prime en bioch et pas le par cœur du cour (même si faut bien connaître son cours mais c’est pas autant au niveau des détails que en biocell par exemple). D’autres considère ça comme utile d’apprendre tout le cours de bioch, car anki a l’avantage de te permettre de faire connaître tout les détails.
@anki_stan_account tu peux envoyer un exemple
ok merci beaucoup !
il va t’envoyer un exemple ce soir, un vrai goat d’anki !
Hello !
Je viens juste compléter un peu !
Pour la bioch (et ça vaut pour le reste), ça sert pas à grand chose de vouloir bosser le côté réflexion sur Anki !
La bioch c’est aussi une matière de par coeur, y’a qq questions de cours et des petits détails chiants à retenir et c’est la que Anki peut s’avérer utile ! Surtout au fur à mesure des révisions, si tu vois qu’il y a des infos que tu arrives pas à retenir !
Bien sûr, y’a pas d’avis unanime sur Anki ! Ce qui prime c’est toi, ce que tu préfères et ce qui est le plus utile à ton apprentissage !
Avis non unanime de ma part : Anki c’est génial !
salut! alors j’ai pas d’exemple précis mais je vais essayer de te donner des pistes sur des choses qui ont marché pour moi:
- sur des cours avec beaucoup de schémas et très visuels je prenais directement les diapos et je cachais les parties importantes avec Image Occlusion
- sur d’autres cours avec plus de texte je conseille de reformuler les phrases et faire des textes à trous ça va beaucoup mieux marcher que le screen de diapo (avec ça tu risques de juste apprendre les mots en fonction de leur position sur la diapo)
- /!\ TRÈS IMPORTANT: à chaque fois que tu révises une carte dans une matière à réflexion, poses toi TOUJOURS les questions: « qu’est-ce que ça implique ? » et bien réfléchir à ce que tu dois COMPRENDRE de cette carte. Ça paraît évident mais en fait on a souvent tendance à répondre par automatisme sur certaines cartes pour aller vite sans en comprendre le véritable sens.
Bref j’espère que ce LONG message te sera utile, Anki est ton ami, tu peux le faire
Salut j’ai une question: pour ceux qui avait utilisé anki en Santé Publique est ce que vous « ankifiez » seulement les valeurs numériques à connaitre et le cours vous le bossez à coté ou vous « ankifiez » vraiment le cours entier de sp ? Parce que pour les valeurs numériques je comprends parfaitement l’intérêt mais pour le texte, je trouve que c’est un peu chronophage, qu’en pensez vous ?
Salut!
En Santé publique j’ankifiais les valeurs numériques (des chiffres approximatives, des fois juste l’ordre de grandeur), aussi les définitions importanteset les dates. Pour les définitions, je mettais seulement les mots clés.
En général (surtout au debut) les profs vont te dire quels sont les notions et les chiffres à apprendre. Ils se servent beaucoup de graphiques avec plein de chiffres dessus pour illustrer leurs exemples, mais ils ne sont pas tjrs à retenir.
Bonjour ! Est-il possible de mettre des vecteurs sur Anki ?
Bonjour j’ai un problème avec anki j’ai renommé une une fields et mtn je peux plus crée de casse noire.
Bonjouur j’ai un petit problème avec Cloze, le texte à trou, genre le premier mot veut bien se cacher mais après le reste non…genre à partir de c2 c’est mort
Ah, ça m’affiche les cartes 1 par 1 avec à chaque fois un mot que j’ai caché…c’est normal ça ?
Genre j’ai une carte avec C1 de caché puis C2 de caché etc…
Helloooo !
Si tu veux avoir une seule carte avec tous les mots cachés et pas une carte par mot il faut que tu changes le numéro, le même numéro pour tous les mots que tu veux sur une même carte !
Tu mets « c1 » partout, tous les mots que tu as sélectionné seront cachés dans une carte (numéro 1)
si tu veux diviser en 2, tu mets certains « c1 » et d’autres « c2 »
etc.
J’espère que c’est clair ! N’hésite pas si besoin !
Le problème étant que lorsque je met que des C1, ça met dit qu’ils trouvent pas de C2…et du coup que la carte est indisponible ou un truc du genre