Bonsoir j’ai essayé d’ankifier mon cours de Santé publique et en 3H30 j’ai pu faire à peu près 80 cartes pour seulement la moitié du cours, est ce que c’est beaucoup ? Et surtout est ce que ca me prend trop de temps (étant donné que j’ankifie vrmt tt les éléments du cours) ? Est ce que ce serait pas mieux d’ankifier un cours progressivement sur plusieurs jours et aussi en parallèles de s’entrainer sur les nouvelles cartes ? parce que sinon il va falloir en découvrir d’un coup plus d’une centaine de cartes et ça ne risque pas d’être drôle !
okay ! j’ai compris pourquoi ce que je t’ai dit ne marchait pas …
Alors pour les textes à trou je n’utilise pas « Cloze » mais j’utilise « texte à trous »
et avec ça, tu peux faire une carte en mettant tout en C1 !
n’hésite pas si besoin !
Helloooo !
Alors Anki c’est un super outil, mais c’est vrai que ça peut être vite chronophage …
Le tout c’est d’être efficace : càd que si tu prends un peu de temps pour créer tes cartes mais qu’au final, elles te permettent d’apprendre le cours et lorsque tu le révises d’aller beaucoup plus vite alors c’est gagné !
ça m’arrivait (et c’est tjrs le cas) de prendre 2h pour ankifier un cours, mais c’est 2h c’était aussi un premier tour d’apprentissage du cours et je m’entraînes sur mes cartes le lendemain pour me rafraîchir l’apprentissage de la veille. Sinon j’ai tendance à tout passer vite en me disant « ça je sais, ça je viens de voir, ça je connais » alors que c’est juste ma mémoire à court terme …
Peut être que 3h30 pour 80 cartes et une moitié de cours de SP c’est beaucoup par contre … Je sais qu’au début on a envie de tout mettre exclusivement sur Anki, mais sélectionne les infos +++ fais des cartes un peu plus globale peut être pas une carte par info ! tu peux faire des petits paragraphes de textes à trou, regrouper des notions etc. Ne fais pas une carte par valeur et par petit détail …
Anki ça peut s’utiliser pour mettre sous forme de carte tout un cours mais je pense pas que ça soit à faire en SP … c’est un avis bien sûr et pas du tout une vérité absolue !
Peut être que tu peux mettre principalement les grandes définitions, les grandes tendances à retenir, et les notions que tu trouves un peu compliquées !
ça prendra moins de temps que de tout Ankifier dans les détails et tu pourras aller plus vite dans la révision de ce cours !
j’espère que ça t’aide un peu,
n’hésite pas si besoin !
Ok nickel je vais essayer ça merci !
Je rejoins Laura
Au début c’est particulièrement compliqué de sélectionner les infos
Avec l’habitude on ankifie de plus en plus vite
Astuces :
- utiliser le presse papiers avec le raccourci windows + V
- ajouter le add on pour créer des raccourcis anki (perso le raccourci le plus rentable c’est pour plusieurs trous c1)
- utiliser ++++ image occlusion , oui ça fait des cartes moches mais c’est pas grave
- bien comprendre le cours AVANT de commencer à ankifier, avec une vue d’ensemble tu sélectionnes mieux les infos
heuuu tu entends quoi par vecteur ?
fais gaffe anki app =/= anki
l’appli anki est effective payante sur apple
perso je regrette pas cet achat
je pense que tu peux payer 1 fois pour ton ipad et ton iphone avec le même compte icloud
Par exemple pour mettre une flèche sur le v du vecteur vitesse
Anki permet d’apprendre tes formules c’est pas grave si c’est moche
Pour les formules je me fais pas chier, je colle une photo
si tu veux mettre des ptts symboles, ce add on est pratique même si c’est que pour faire joli
https://ankiweb.net/shared/info/2040501954
Ok merci !!
Bonsoir !!!
Vous aviez dit pendant la formation que vous nous donneriez une liste des add-on (greffons ) les plus utiles.
Serait-il possible de l’avoir ou ce sont les add-on que vous avez présenté (image occlusion, speed focus) ?
Merciiiiii beaucoup et bonne soirée
Salut petite question les différentes couleurs (sur la photo jaune et bleu mais parfois y a du rouge aussi je crois) sur les nombres au niveaux des paquets ça signifie quoi ?
Bonjour, vous me conseillez Anki ou Quizlet + ? (je pourrai avoir des avantages et inconvénients svp ?)
@Emiliano
je ne suiis pas un pro sur le système, mais bon…
j’aurais dit
- bleu : nouvelles cartes
- rouge (jaune ??) : cartes en cours de révision
- vert : anciennes cartes à réviser
voilà voilà
bonne journée
Oue ça me parraît logique merci beaucoup !
Salut, désolé pour la réponse tardive ,
Normalement il y’a un lien vers un Gdoc dans les diapos de la présentation qu’on vous a mises à disposition normalement.
Bonne journée :)))
Salut,
Alors les avantages de quizlet c’est:
- une interface utilisateur agréable et intuitive
- facile d’utilisation
inconvénients:
- payant
- non customisable
- ne sépare pas les révisions selon la méthode des J (tu dois t’organiser toi même)
alors que anki:
- gratuit
- espace les révisions selon la méthode des J
- permet une customisation très puissante avec les add-ons
- te permet de faire une multitude de types de flashcards
inconvénients:
- un peu compliqué à prendre en main (mais vraiment pas long au bout d’une semaine tu es un maitre)
- application mobile payante sur Apple Store (mais peut être contourné en utilisant la version Web sur safari)
Merciii !!!
qu’est ce que les Add-ons ?
ce sont des petits programmes que tu peux intégrer à anki pour apporter des modifications et améliorations qui collent mieux à ta méthode de travail, je t’invite à aller regarder les diapos de la formation anki pour en savoir plus ;))