[METHODES DE TRAVAIL] - Séance de présentation d'Anki

Merci beaucoup!! je vais essayer d’installer le nouveau version mais j’ai essayé tout à l’heure et ça marchait pas bon je vous dira!!

2 « J'aime »

so rm de dentaire

4 « J'aime »

ça marche pas, je l’ai déjà installé et j’arrive pas à mettre les rectangles…

Essaye de faire double-clique en maintenant ton doigt cliqué et tu glisses ta souris de en haut à gauche, à en bas à droite

Si tu as réussi à faire les rectangles

Quand tu as fini de cacher toutes les légendes, tu as le choix entre entre 2 boutons en bas :

• avoir des cartes avec toutes les légendes cachées → demander la légende d’un des rectangles
  • avoir des cartes avec une légende cachée → demander la légende de ce rectangle

Petite vidéo ici qui résume mon message

Est-ce que ça a marché ?

2 « J'aime »

Non pas du tout… j’ai ça :

je suis censé l’utiliser?

Tu n’as pas ce bouton ?
image

Sinon, peut-être que quelque chose ne va pas avec l’installation, tu peux essayer ce tuto :

2 « J'aime »

CA MARCHE FINALEMENT!!! MERCI BEAUCOUPPP!!!

4 « J'aime »

Bonjour, je répond à ce message car je suis incapable de poster une question sur ce topic sinon…
Je suis dans la panade et dans la panique car j’ai changé de PC et donc de format de anki enfin une forme plus récente et je ne trouve pas sur cette nouvelle version comment faire pour faire des cartes avec des schemas où on cache les légendes avec des carrés et c’était ma methode de travail pour les schemas donc panique totale… Est ce que quelqu’un saurait comment faire?
Merci d’avance
Bonne soirée!

1 « J'aime »

Salut il faut télécharger le add on Image occlusion
Il y a un tuto détaillée dans la formation

N’hésite pas à revenir si tu n’y arrives pas

En fait j ai déjà ajouter image occlusion c est avec ça que je faisais avant mais maintenant il n y a plus l icône pour faire enfin c est tout à fait différent…
Il n y a plus le bon icône vert qu il y a normalement

regarde le message juste au dessus la solution a été trouvée

1 « J'aime »

N’oubliez pas la loupe svp :point_right::point_left: ça vous fait gagner du temps et nous aussi

Oh non je suis sincèrement désolée je n ai pas trouvé ce message avec la loupe…
Excusez moi du dérangement…
Merci beaucoup pour la réponse !

1 « J'aime »

aucun soucis :smiling_face_with_three_hearts: dis nous si ça marche

Pas de soucis
Tu vas finir par connaître les rouages du site

1 « J'aime »

Salut ! J ai le même problème que toi comment l as tu résolu ? Même avec le tutoriel je n y arrive pas …
Merci d avance !!

1 « J'aime »

Ça ne marche pas pour l instant mais je vais persister haha merci pour votre aide !!

Hehe oui exactement merci pour votre aide !!!

Au final il suffisait de télécharger image occlusion ( même s’il paraît que c’est déjà fait)

1 « J'aime »

C est bon c est réglé ! Merci !

3 « J'aime »