[METHODES DE TRAVAIL] - Séance de présentation d'Anki

Il faut te créer un compte

oui j’en ai créé sur ordi, juste je savais pas où se trouvait l’option synchroniser sur téléphone mais c’est bon ^^ merci !

c’est bon ça marche, merci @labyrinthe et @0294 :blush:

2 « J'aime »

de rien :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Coucou ! j’ai une petite question sur le quota de cartes par paquets que vous mettiez par jour ! Pour l’instant j’ai fixé la limite à 35/paquets/jour, mais j’arrive pas vraiment à savoir si c’est adapté : parce qu’en soit ça me paraît peu, vu qu’en général mes paquets font au moins 100 cartes min., mais en même tps vu que je révise plusieurs paquets par jour et qu’à chaque fois il y’a des anciennes cartes à réviser, j’ai peur qu’avec trop de cartes je ne retienne pas bien… Voilà si qqn a des conseils je suis preneuse :relaxed:

Salut,

Tout dépend du contenu de tes cartes. Si ce ne sont que des textes à trous, ou juste une phrase, je pense que tu peux augmenter petit à petit le nombre de carte par jour. En effet, tes anciennes cartes deviendront un « automatisme » pour ta mémoire et tu pourras aller très vite (il arrive que j’en fasse plus de 1000 par jour).

Après tout dépend de chacun, mais personnellement, lorsque je découvre de nouvelles cartes, je fais rapidement un « tri », quitte à revoir 5 fois la même carte imbuvable, et à éjecter la carte simple. Cela me permet d’en voir plusieurs centaines de nouvelles cartes par jour si j’en ai le courage.

2 « J'aime »

coucou ! j’avais une petite question
J’ai créé un nouveau paquet S2 dans lequel j’ai des sous paquets, sauf que j’ai 20 nouvelles cartes au maximum par jour pour tous les sous paquets ensemble …
est ce que tu saurais comment faire pour avoir 20 nouvelles cartes par sous paquet ?
ou si qqn d’autre sait ?

mercii
Bonne soirée et bon week end !

3 « J'aime »

Coucou ! Alors je crois avoir trouvé, j’espère que ça marchera :relaxed:

Capture d’écran 2022-01-08 à 22.26.26

Et normalement là tu peux réhausser… mais si qqn est un pro ce sera peut-être mieux expliqué :wink:

1 « J'aime »

mon problème c’est que dans ce cas là j’ai 20 cartes mais pour tous mes paquets … si je fais 20 cartes de mon paquet 1, je peux plus faire celles du paquets 2
mais bon je vais augmenter la jauge en attendant de trouver une solution !
merci quand même !

3 « J'aime »

Ah mince… là j’avoue que je ne sais pas désolée, j’ai pas de sous-paquets :sweat: peut-être que tu peux chercher sur leur site, il me semble qu’il y’a pas mal d’explications d’utilisation!

1 « J'aime »

Salut !

Techniquement tu peux résoudre ce problème en allant à la version 2.15.6 où ils mettaient pas de limite pour le gros deck mais pour chaque petit deck. Je sais pas comment on fait et a ta place je ne le ferais pas, ce serait risqué de changer de version j’aurais peur de perdre mes cartes

Sinon, tu peux enlever tes sous decks, les mettre avec le reste des autres decks (attention à nommer UE X - 01 - 01 pour que ça reste dans l’ordre) et comme ça ne plus avoir la limite des sous decks

Bon courage :wink:

2 « J'aime »

Aussi, tu peux créer un deck spécial qui ne fera pas partie de tes révisions de cartes : ce seront des révisons hors algorithme où tu peux mettre un limite de carte pour chaque deck je te laisse regarder l’explication : Anki: How to Use Custom Filtered Decks - YouTube

(mais ce n’est pas trop ce que tu veux vu que tu veux que ça fasse partie de tes révisions)

2 « J'aime »

okay ! merciii
on va éviter de faire des bêtises et augmenter la jauge … :sweat_smile:
Bonne journée !

2 « J'aime »

Coucou !
Je ne sais pas vraiment si c’était pour ça que tu voulais frozen fields, (et à défaut, dans l’espoir que ça aide qqn) mais pour ce qui est de l’option de « garder un champ de texte identique quand tu passes à la rédaction d’une nouvelle note », c’est directement implanté dans les dernières versions d’anki ! :)) ça m’embêtait aussi de pas avoir Frozen Fields mais je me suis rendue compte qu’en cliquant sur l’épingle (cf image) ça faisait exactement le même effet <3
Bonne journée à tous

3 « J'aime »

J’avais même pas remarqué que ça existait :sweat_smile:

C’est exactement ce que je cherchais, merci bcp :slight_smile:

1 « J'aime »

Rebonjouur ! c’est encore moi
j’avais une autre petite question
est ce que qqn saurait comment faire « enfouir » ou « suspendre » tout un paquet ? parce que 701 cartes 1 par 1 c’est long … :sweat_smile:
(c’est pas très important mais ça m’arrangerait)
voilà ! mercii

Crtl + alt + A pour toutes les sélectionner puis ctrl + J pour les suspendre ! <3

4 « J'aime »

coucou ! t’as regardé dans la partie révisions particulières ?

1 « J'aime »

Coucou !
Non je n’ai pas regardé mais à vrai dire je ne sais pas trop ce que c’est, et j’ai essayé de le trouver Sans y parvenir … :sweat_smile:
si tu pouvais me l’indiquer ? merciii
Bonne soirée !

1 « J'aime »

coucou je me renseigne je reviens vers toi

1 « J'aime »