[METHODES DE TRAVAIL] - Séance de présentation d'Anki

ça peut tout à fait attendre !!
(Merde pour les partiels !!! (oui j’ai vu … :sweat_smile:))

3 « J'aime »

<3 c’est adorable

2 « J'aime »

Salut, ce que tu essayes de faire c’est des révisions particulières

Déjà clique sur le paquet que tu souhaitrais réviser. Tu verras en bas marqué « révisions particulières »
image

Et voilà je te laisse explorer, ce que tu voulais faire je crois c’est augmenter ton nb de cartes a réiviser :
image

Bon courage !

8 « J'aime »

Bonjour, je n’ai pas utilisais anki au premier semestre et j’aimerais m’y mettre pour l’icm? Est-ce que je devrais ficher seulement les choses diifficiles a retenir? ( schéma de molécules , nom) aussi est-ce que c’est utiles en antomie ? J’ai peur de prendre trop de temps dessus

1 « J'aime »

Coucou ^^
je suis une P1 donc à confirmer/infirmer par un tuteur !
moi aussi j’utilisais pas Anki au S1 et je m’y suis mis là pour l’ICM
en anatomie ce serait bien oui, après peut être chronophage pour ces deux matières de les ficher sur Anki
questions temps je sais pas faire de fiche schéma ^^" mais si on le maîtrise en effet ça pourrait être bien vu que les cours d’anat sont plus courts que ceux d’ICM
donc à toi de voir ce qui t’arrange niveau temps et type de supports (sachant qu’il y a aussi de l’A2Practice notamment pour ces deux matières)
je crois ne pas trop avoir répondu à ta question au final ^^"

Salut
Pour être rapide je te conseille d’utiliser image occlusion (cf la formation) en anat
Pour l’icm, le plus rapide selon moi est le format texte à trous

Les chapitres et les notions que tu connais déjà correctement, n’essaye pas forcément de tout ficher !

merci pour vos réponses, j’ai commencé à l’utiliser mais quand je veux ajouter de nouvelles cartes elles n’apparaissent pas, il y a une limite?

@Leila
Salut ^^

Alors en anat je suis pas trop d’accord c’est très rentable de faire des cartes et t’en as pour pas bcp de temps avec les add-on (greffons) (tout est expliqué dans la vidéo de présentation qui se trouve dans la P1thèque je crois)

En icm oui :confused: c’est pour ça que tu peux utiliser frozen fields (ou l’épingle en haut à droite) pour faire des cartes rapidement à partir des diapos (tout est expliqué dans la vidéo)

Oui au début je crois que c’est une 20aine de cartes que tu peux étudier, par contre les cartes que tu crée existent bien juste elles ne seront pas programmées pour aujd :slight_smile: (tu peux modifier tout ça dans les paramètres tqt)

bon courage !

2 « J'aime »

après je passe déjà bcp de temps pour l’ICM donc ^^" à titre personnel en anat ça me prends un temps supplémentaire, mais je doute pas de la rentabilité j’ai juste une autre méthode pour les cours de Vacher au moins ^^
et je suis pas très patiente pour faire des cartes sophistiquées… ^^"
mais merciii beaucoup !!

1 « J'aime »

Essaye de les faire le plus vite possible pour l’icm, tu as cloze deletion ?

Aussi connais les raccourcis : ctrl c + ctrl v tu copies colles le diapo, ctrl c + shift ça te fait une cloze deletion (un texte à trous si tu préfères :neutral_face:) et bam t’enchaînes, essaye de faire ça d’un coup très vite après avoir vu le cours, ou le soir quand t’es fatiguée

2 « J'aime »

Salut
Quelle est la différence entre cloze délétion et texte à trous ? (@roman_chsg )

1 « J'aime »

euh aucune :sob:, tu dis texte à trous ?

moi aussi je dis texte à trous

1 « J'aime »

ah bah apprenez à employer les bons termes :neutral_face:

1 « J'aime »

on parle bien de l’add on ?

:confused: toi utilises les bons

2 « J'aime »

ui

« texte à trous » c’est un blasphème…
tu dis aussi image cachée ? et greffon ? tu déçois …

2 « J'aime »

image occlusion je respecte mais texte à trous aucune pitié

débat sans fin mais tant que t’es pas sur quizlet pas de soucis :relaxed:

4 « J'aime »