Okaaayy je vois je vois
Oui c’est ce que j’essaie de faire ! ça aide pas mal
En tout cas merci beaucoup !!
Okaaayy je vois je vois
Oui c’est ce que j’essaie de faire ! ça aide pas mal
En tout cas merci beaucoup !!
D’accord je vois, je vais essayer de relire un max de fois je pense !! merci beaucoup !!
yo
sépamal déjà
Frcht ca veut rien dire, ça peut être parfaitement similaire, comme complètement ≠, pr le meilleur comme pr le pire
mais soit, faisons comme si
Qu’as-tu changé ?
J’ai pas bien saisi sah x)
plus on s’approche plus on fait ce qui va nous rapporter
En priorité les annales et les cours que tu connais le moins (la SHS surtt)
Sinn, encore et toujours du ciblage
← où sont tes erreurs ?
Est-ce que tu stagnes parce que tu refais les mêmes erreurs ? Qd tu fais une erreur la répètes-tu ?
etc.
y’a pas de recette miracle c’est à toi d’analyser tes résultats, tant ce qui fonctionne que ce qui fonctionne moins, voire pas du tout
Tu peux cibler des UE aussi
Par ex SP je trouve que c vrmt un puits à points qd elle est bossée (bien moins que les autres UE
Pr te donner un ex y’a 2 ans, avec ~15 t’étais 500/2000, en Physique t’as 15 t’es large ds les GA )
→ celles pr lesquelles tu penses pouvoir faire la ≠, et en fonction des coeff
et les mémotechniques +++
pr les éléments qui ne nécessitent pas vrmt de compréhension (qui doit évidemment tj prévaloir)
← enfin fais les intelligemment avec des liens entre les cours si possible
(d’ailleurs les cours de SHS, conseil : revois les par thématique)
Bref, en un mot : cibler (analyse → ATTAQUE)
Bon courage à toi
C’est issou pr répondre sur le topic
Issou spécifiquement à une personne
je sais pas si ct volontaire mais je dit kOnmem
Je rigole pas le forum est jnouné… sachez le
Zur se
Il est beaucoup trop adorable
Je parlais de changer mes notes j’avoue que c’était pas super clair mdrr
Ouais je comptais me focus sur ça demain c’est vrai que plus on est nul, plus on a des points à gratter
Yep je vois, en plus avec l’histo c’est la matière où je rame le plus (oui ça tombe mal parce que la majeure partie des gens les réussit ) donc je vais les cibler
Ca marche à l’attaque !
Ouuuups pardon c’était pas du tout voulu je ferais gaffe la prochaine fois
Bref, merci beaucoup !!
Bonjour,
À ce moment j ai autour de 10-12 dans toutes les matières sauf la physique où je me situe entre 4 et 7. Eske vous pensez qu il vaut mieux se concentrer plus sur la physique (sans oublier la shs) ou s exercer plus ds d autres matières?
Merci
Hola, désolé pour le délai, mais je pense qu’on te réponde maintenant ou il y a 20h ne change pas le constat (qui est que tu n’as plus trop le temps). Pour ce qui est de la physique, si tu n’as pas fait l’annale de l’an dernier il faut prendre le temps de la faire et sinon il ne te reste plus qu’à connaitre les formules et les méthodes pour avoir au moins les moyens de raisonner devant le sujet !
Bon courage pour cette semaine (eh oui, après demain la shs c’est fini omgg).
D accord merci
Salut !
Juste une petite question pour les grilles, est-ce que les exemples juste en dessous passent (au niveau des dépassement et de la noirceur) sachant que les cases sont un poil plus claires que sur la photo ? Avec mes capacités de coloriage d’un enfant de primaire j’arrive pas à faire mieux dans le rush
Aussi, si jamais on dépasse un peu trop (genre sur le côté entre deux cases) est-ce qu’on peut utiliser la ligne de remord pour corriger ça ?
Merci d’avance !
Hmmm en voyant les photos , je diraii ca passe… mais un petit doute sur la 6 C , et essayes de mieux colorier les cases, ce que je te conseille c est par exemple faire les 10 premiere questions sur la feuille du sujet puis prendre 1 min par exemple pour remplir les case sur ta feuille , comme ca ça te fait des mini moments de pauses entre les questions pour souffler et bien faire ta grille .
apres si t as peur d essayer de faire ça, quand tu finis ton sujett repasse une couche sur tes cases mais faut surtout pas trop depasser , sinon ça risque de beuger la machine, ne stressez pas trop sur les grilles , juste faite attention sur votre grille comme si c etait quelque chose de fragile, faut vraiment etre calmee et pas stresser lorque vous voulez remplir les grilles sinon votre main va trembler et ca sera encore plus lent.
Courage
Aie c’était sûr, c’était sûr je ferai gaffe
Ouaaais je dois avouer que cette méthode ça me fait un peu peur surtout que j’ai jamais fais ça
Ca marche, je prend note
Merci beaucoup !!
Salut, elle m’a l’air vraiment bien honnêtement, évidemment le mieux serait qu’absolument rien ne dépasse mais il vaut mieux finir et rendre une grille comme ça que prendre trop de temps à essayer d’en faire une parfaite et ne pas avoir le temps de tout remplir…
Oui pas faux pas faux ça serait bête de perdre des points comme ça
Merci beaucoup tu me rassures !
PAs de panique ta grille est très belle, elle sera parfaitement lu par la machine, il ne faut pas trop s’inquétier dessus (on est trop tatillon en tuto). Tant qu’il n’y a pas de gros trait ou que tu ne dépasse au point de relier 2 cadre ou en sortant du cadre de la question ça passe
Oooooooh c’est super ça m’enlève un bon poids de mes épaules ça ! Merci beaucoup !!
Coucouuu tout le monde, j’espère que vous avez tous passé de bonnes vacances !
Avec la rentrée qui approche plus qu’à grands pas, je reviens ici pour poser quelques questions à propos du S2
à propos de la biophysique, comment vous l’aviez révisée exactement, comme les matières à réflexion au S1 ? c’est-à-dire pleins d’exercices après le cours pour s’entraîner un max ou plus matière à par coeur ou un mélange ?
pour l’anat, j’ai feuilleté un peu le poly, et il y a beaucoup de schémas, mais au concours j’ai entendu dire qu’il y avait quand même pas mal de qcm de texte, est-ce que ces qcms là tombent aussi sur les parties schémas du cours mais du coup on doit comprendre et « traduire » le schéma en « texte » ? (jsp si c’est compréhensible ) ou ce genre de qcms tombent que sur les parties « texte » du poly ?
Et dernière question et je pense la plus importante de toutes, quelles étaient vos méthodes d’apprentissage pour chaque UE, est-ce que vous aviez prioritisé une UE par rapport à une autre ? Je prends tous les témoignages possibles
Voilllééé, j’espère que ce que j’ai dit est assez compréhensible, et vous souhaite une très bonne année !!
Salut !!
Alors alors
Bonne année à toi !!
Hellooooooo
Avant de commencer, tu auras pleins de réponses à tes qst demain à la journée de pré-rentrée (avec la présentations des matières mais aussi en découvrant les UE etc)
La biophysique c’est une matière de réflexion, donc première étape bien comprendre le cours +++ et les qq formules importantes du cours, après effectivement c’est de l’entraînement ! Vous aurez de quoi vous entrainer avec l’A2sup (GTs, Polys d’exos, EBs, vous allez être servis ) !!! Et vous aurez des TD par la fac !
L’anat c’est effectivement une matière qui se base pas mal sur les schémas (mais pas exclusivement)
L’exam c’est moitié/moitié et effectivement aussi vous pouvez avec des questions rédigées sur des schémas, d’où l’importance de bien chercher à visualiser en 3D, comment tout s’organise sur le schéma et à bien les comprendre !
Petits tips : Anki
Vraiment à force de refaire, encore, les schémas, on les retient ! et vous pouvez aussi vous faire des flash cards rédigées dessus, donc vraiment super outil pour l’anat !
0 impasse, l’impasse NON
Donc on travail tout ++++
On pose les qst sur le fofo si besoin +++
Ensuite je t’invite +++ à aller à la PR demain, tu auras plein de réponses sur les méthodes des uns et des autres ! le S2 c’est vraiment différent du S1 en termes d’UE.
Perso j’ai vraiment beaucoup utilisé Anki pour Anat, la Spé SMR, ICM +++
Pour les schémas +++
et parce que dans ces UEs y’a pas mal d’infos de par coeur (on l’oubli pas il faut quand même comprendre avant d’apprendre)
Ensuite Biophy et Maths, entraînements +++ J’en faisais un maximum, poly d’exos, TD, GT, EB ! Et je faisais des fiches avec les formules importantes
Voilaaaa
J’espère que ça t’aide à visualiser un peu ce semestre avec ce 2e témoignage
oh et viens à la PR !!! (meme si je suis sure que tu es déjà inscrite, n’est ce pas )
Merciii pour vos réponses !!
Ca m’a un peu éclaircie sur comment je vais m’y prendre pendant ce semestre !
Et yess je serai à la PR
N’hésites pas à aller discuter avec les tuteurs lors des pauses ou aux bureau
Bonsoiir,
J’ai une question concernant l’ICM, j’ai remarqué que le 1 er cours sur l’histoire du médicament est bourré de détails, je m’en suis rendu compte en faisant des flashcards, est ce que tous les cours seront comme ça ou c’est juste les premiers parce que j’avoue je m’attendais pas à faire autant de cartes anki…