coucou Asma, alors oui il y a des détails, le premier est spécial car le seul d’histoire, le cm2 aussi ya de l’inspi pour les flashcard mais apres ça se calmera tqt
Hey !
juste te donner un ordre idée, je faisais aussi des cartes sur Anki en icm et au total j’en avais fait 224 sur l’ensemble des cours (oui c’est bcp)
je trouve vraiment que c’est top Anki pour l’icm alors autant en profiter et si ça marche pour toi fais en autant que tu veux !!! Il y a en effet pas mal de détails, mais tu vas voir (c’est super passionnant l’icm) tu vas savoir faire le tri ! et comme je t’ai dit si Anki ça marche pour toi, continue comme ça
C’est parfait, merci à toutes les deux
hello hello
est-ce qu’un tuteur ou une tutrice ayant fait des remontadas au s2 ( médecine si possible ) pourrait partager son expérience et tout ?
( ça pourra intéresser mes co-p1 qui stressent aussi )
merciii d’avance <3
je sais que dans les p1 dech de l’an dernier il y avait des témoignages
ok je viens de vérifier et faut regarder le p1 dech de février 2022
je le trouve où ?
sur le site dans l’onglet « vie étudiante »
merci infiniment
Bonjour, désolé de déranger, j’aurais besoin d’un conseil svp, car je commence à accumuler beaucoup de retard en maths et je veux corriger ça de suite pour pas que ça me surpasse,
Voilà enfaite j’arrive pas à gérer cours et Exos, enfaite je ne sais pas comment faire avec les cours en maths, au lycée j’avais de bonne notes en maths mais j’avais pas une très bonne façon de la travailler je pense.
Voilà comme je faisais, je n’écoutais pas dutout en cours, et donc ne savait pas comment faire jusqu’à ce que la prof corrige les premiers exercices, et donc j’arrivais à refaire tout les autres par « mimétisme »
Désolé de raconter ma vie c’est pour que vous me conseillez le mieux pour moi.
Car j’ai peur que ca me pose problème en pass, car j’ai peur de louper des choses dans les cms si je ne les révise pas et que je fasse tout les exercices en sachant les refaire. Car c’est très chronophage les cours de maths j’ai l’impression
Désolé encore pour le dérangement et merci de m’avoir lu !! Bon week End
Salut ! J’ai pas de réponse à t’apporter, juste pour te dire que je suis dans la même situation… au lycée je refaisais les exos types et ça allait mais là en pass je sais même pas si y’a des exos types ?
Si des gens ont des conseils je suis preneuse aussi
OHHHHH les gars on déstresse ! Ca ne fait \text{\blue{même pas une semaine}} que vous avez commencé les maths de PASS. C’est complètement \large\textbf{\purple{normal}} de ne pas encore savoir comment travailler cette matière et ne pas réussir avec les exercices du premier coup :)))
Ce qui a vraiment marché pour moi, pour comprendre et progresser ça a été de \textbf{\textcolor{lightgreen}{reprendre les exemples du cours}}. Je reprenais les diapos et j’essayais de refaire les exemples parce que ce sont des applications directes du cours, bien plus simples que le poly d’exos des profs. Et puis la première fois on arrive pas trop à les faire, la deuxième fois un peu plus et puis au fur et à mesure vous allez ancrer en vous des réflexes, un peu comme au lycée.
Ensuite, il y a les \textbf{\green{TD}} qui sont vraiment vraiment bien (j’insiste ++++) donc quand vous parlez d’exercices types, je vous conseille à 10000 \% de faire les TD quand ils auront lieu parce qu’ils contiennent des exos qui représentent exactement ce que vous devez maîtriser.
Enfin, en ce qui concerne le temps passé sur les maths, pourquoi ne pas vous fixer un créneau ? Genre vous vous dites : « ok je fais 2h de maths, j’essaie de faire ça ça et ça, si j’ai terminé trop cool et sinon je me refais une session demain ! ». De toute façon, je pense que vous l’avez remarqué mais en maths on est rarement efficace plus de 2h alors c’est cool d’alterner avec d’autres matières \text{\tiny{qui prennent un peu moins la tête mdrrrr}}
Continuez de vous entraîner, ne culpabilisez pas de regarder les CM si ça vous aide à comprendre. Je le redis, on est au touttt début du semestre, c’est normal d’encore chercher ses marques
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, et si il y a d’autres tuteurs qui passent par ici et qui veulent partager leur expérience mathématique allez yyyy
Bon courageee, vous êtes incroyables ne l’oubliez jamais
oh ton message est adorable merci beaucouuup
j’avais pensé aux exemples mais j’avais peur que ce soit une perte de temps, mais du coup tu m’as rassurée !
Merci encore <3
Merciii bcpppp pour tes conseils !!!
Coucouu !! j’ai une question pour ceux qui ont travaillé plusieurs filières : comment vous vous organisiez ? Est ce que vous avez priviligié une filière ? parce que je ne sais pas trop comment m’y prendre
Merci d’avance !!
Coucouuu,
Yep je te conseille d’en privilégier une. Fin perso j’avais travaille la spé Med pcq c’est ce que je voulais +++ et les cours de spé pharma je les avais travaille mais vraiment juste parce que je trouvais le programme super intéressant et c’était pas très prenant et j’avais vu les cours de psycho sciences humaines de maieu pareil parce que je trouvais ça trop intéressant mais la seule filière que j’avais en tête c’était Med.
Donc en soi ça se fait d’en travailler plusieurs fin je te conseille 2 max parce que mine de rien le semestre est assez court et d’en travailler une plus que l’autre, choisis la filière vers laquelle ton coeur penche le plus et fonce !!
d’accord mercii beaucoup !!!
Salut, désolé du dérangement, mais j’aurais besoin de conseil svp concernant la méthode pour apprendre l’anatomie. Jusqu’à maintenant je n’arrive pas avec cette UE ( help please
)
Salut,
Qu’est-ce que tu n’arrives pas à faire ? Visualiser ? Retenir les noms ? As-tu été en cours ? Si oui, les explications des profs étaient-elles claires ? Si non, comment fais-tu pour avancer dans tes cours ? Tu ne te contentes que des diapos ?
Que des questions négatives, mais il faut que tu te poses des questions sur ce que tu sais faire aussi. Quel(s) cours as-tu réussi à plus ou moins maitriser (oui je sais, il est trop tot, mais « maitriser » est un grand mot). Quels mots as-tu retenu ?
Il y a forcément du bon dans ce que tu as pu faire cette semaine, donc tires-en une conclusion. Ce n’est pas possible que cette semaine ne t’aie rien apporté, t’en sais forcément plus qu’un Pyramides3 du S1.
Salut, merci pour ta réponse déjà vraiment.
Tout d’abord oui j’ai suivi les cours des profs et moi perso ça m’aide mais le problème c’est que j’ai du mal avec la visualisation et aussi je vais pas mentir que pour l’instant j’ai pas reussi à retenir tous les noms ( ils sont un peu compliquée).
La partie sur les membres supérieurs et inférieure j’ai du mal mais sur l’ostéologie du crâne c’est un peu plus simple.