@coline @altr
Vraiment ce que vous ressentez est totalement compréhensible !
ça fait des mois que vous bossez, vous avez commencé fin aout, puis en décembre 2 semaines de vacances et parfois ça suffit pas pour se reposer ! Là ça fait 2 mois que vous donnez tout, que vous affrontez tous les cours, que vous faites pleins d’exercices de maths et de biophysique, que vous enchaînez les QCMs A2practices, que vous finissez les polys de qcms, que vous noircissez des grilles, que vous venez en tuto ! C’est énorme, et c’est normal que la fatigue arrive. C’est normal d’en avoir un peu marre, c’est normal de vouloir dormir et d’être fatiguée !!!
Rappelez vous que vous n’êtes pas seuls :
pas seuls à ressentir tout ça, d’autres actuellement et avant l’ont et le ressentent
pas seuls à traverser tout ça
pas seuls à être fatigué, à en avoir marre
pas seuls émotionnellement
ENTOUREZ VOUS !
vos amis, votre famille, passez dans les dms des tuteurs ! on est passé par là, on peut en discuter avec vous !
Souvenez vous pourquoi vous avez commencé cette année et tout ce que vous avez déjà fait jusqu’aujourd’hui ! C’est énorme, vous pouvez en être super fier !
On est tous super fier de vous ! Vous êtes des battant/es, des guerrier/es !
On en baisse pas les bras, on reste la tête haute ! c’est difficile oui, mais pas infaisable, c’est faisable ! Vous pouvez le faire !
Vous pouvez le faire !
On se répète ensemble et vous pouvez vous le dire chaque matin :
\textrm{\textcolor{red}{JE PEUX LE FAIRE, JE SUIS CAPABLE} }
Chaque matin ! chaque fois que ça va moins bien ! chaque fois que vous en avez besoin !
et moi je vous le dis !
\huge\textrm{\textcolor{red}{VOUS POUVEZ LE FAIRE, VOUS ÊTES CAPABLES} }
Bientôt, vraiment bientôt vous serez en mineure ! Vous aurez du temps pour vous, pour sortir, pour vous reposer, vous amuser !
Je veux aussi vous rappeler que vous devez faire attention à vous, dormez et mangez bien ! Surtout en se rapprochant de l’exam, la fatigue retombe ! On a besoin de plus sommeil, rallongez un peu le dodo ! mangez du chocolat (le chocolat c’est génial) ou ce qui vous fait plaisir ! FAITES DES PAUSES AUSSIIIIIIIIII
vous voulez le meilleur tips de tous les temps :
Vous mettez votre chanson préférée (si elle est triste vous prenez la 2e, celle qui bouge) et VOUS DANSEZ COMME SI DEMAIN N’EXISTAIT PAS
J’adore l’idée des post-it de motivations +++
mettez en partout ! perso j’avais écrit en gros devant mon bureau
« Tête haute, tu peux le faire »
si besoin mes dm et celles d’autres tuteurs sont ouvertes !
Vous n’êtes pas tout seul ! Vous avez le droit d’en avoir marre, mais vous avez aussi toutes capacités et la volonté pour venir à bout de ce semestre ! Je le sais, et il faut aussi que vous essayez un maximum de vous en convaincre !
Bisouuuuuus à tous les guerrier/es déterminés qui affrontent cette année du PASS