Mercii beaucoup vraiment! Tu as raison tout est question D’entraînement
Stv j’ai tous pris en photo, je peux t’envoyer
Wouah j’admire ton talent de juste relire lire les formules et reussir! Bravo moi j’ai besoin de grave m’entrainer pour des matieres comme ça donc c pour ça que j’etais inquiet
Pris en photo quoi? La correction des tds?
Si t’as vraiment pas le temps, le plus important c’est de regarder les corrections pour comprendre quand et comment utilise les formules
Merci enormement à toi! Mais C’est "juste"electrostatique que j’ai raté, mais quelqu’un va m’envoyer la correction des Ed! Apres le td j’y suis allee pour prendre des notes!
OK parfait
Coucouu les tuteurs, je pense à négliger la physique (je sais c’est pas trop bien) mais pour mieux travailler à fond toutes les autres matières et avoir un classement solide en bioch/biocell/chimie (sans compter les matières à par cœur).
Vous en pensez quoi ? (Je gravite aux alentours de 10 en physique)
Y a un truc j’ai pas compris, quand tu parles de traivallier, ça veut dire tu cherches des exos ailleurs?
Ce que j’ai entendu par « travailler » c’est par exemple passer de 1h de bioch à 2h par jour (pour faire des exo) etc
Ca dépend de ce que t’entends par négliger la physique.
Il faudrait quand même que tu connaisses tes formules et ailles aux TD si possible parce que si tu pratiques pas tu vas oublier très vite. Après c’est vrai que c’est difficile de trouver du temps pour s’entrainer dans cette matière + travailler les autres qui sont super denses, moi-même à part les TD et les annales j’avais pas trop le temps de plus m’entrainer que ça. Mais arrêter totalement de la travailler, en prenant en référence tes notes récentes au tuto par exemple, c’est quand même une erreur, parce que c’est une matière qui se pratique et que beaucoup négligent donc juste viser 10 ou 11 justement, ça peut te permettre d’avoir un bon classement !
Oui mais avec les exos de la fac/A2sup ou aussi d’autres exos
@Hayden @Renjun je ne sais pas trop citer ici… On m’explique ?
D’abord merci pour vos réponses, on voit là que vous êtes des valeurs valeureuses.
Ensuite, concernant ma méthode à moi, c’est de ficher. Mais ce ne sont pas vraiment des fiches pour réviser, c’est en les faisant que je révise. En fait, je fais des cartes mentales. C’est bien mieux pour avoir un œil sur le plan du cours, ça me paraît essentiel de savoir où j’en suis plutôt qu’un suivi linéaire qui me donne l’impression de me perdre dans des masses d’info. Et puis ça m’aide à me concentrer, je suis active, alors qu’en lecture passive, lorsque c’est un cours nouveau surtout, je me perd dans mes pensées facilement et j’ai l’impression de ne rien apprendre. Cependant, ça a beau être très utile, c’est quelque peu chronophage. Alors j’essaie de ne mettre que l’essentiel. Revoir des éléments que je n’ai pas noté dans des révisions les rentre plus facilement dans ma tête, par ailleurs. Mais surtout, j’ai du mal à voir comment faire autrement. Je ne connais qu’une autre méthode pour être actif : raconter son cours. Mais ça se fait à haute voix et je n’ai pas beaucoup d’endroits qui me le permettent. Je ne saurai changer de méthode, tout simplement.
Concernant mon emploi du temps, je fais un mix de la méthode dite « freestyle » et de méthode des J, à base de cours prioritaires sur d’autres en fonction de la révision etc. J’ai arrêté de me mettre des objectifs trop limités car lorsque je ne les respecte pas, et ça arrive souvent, c’est démotivant. Mais je me rends compte grâce à ton message que ce n’est pas pour autant que je ne dois pas prendre en compte la deadline ultime qu’est le concours.
A présent, je vais tenter une méthode plus souple pour atteindre des objectifs. Quantifier le nombre de cours par semaine, comme un score, ça peut aller, non ?
En espérant pour tous une magnifique systole.
Pour les matières nécessitant de mémoriser par cœur, ma méthode consiste à réviser par blocs. Je m’explique:
Je révise un bloc(=une petite partie du cours), puis j’essaie de l’expliquer à une personne invisible (au début, je l’écrivais sur une feuille, mais je sentais que cela me prenait trop de temps, donc je suis passé à l’oral). Si j’ai réussi, je passe au bloc suivant, etc. Lorsque j’ai accumulé 3-4 blocs, je recommence depuis le début et j’explique jusqu’à l’endroit où je me suis arrêté. Puis, si j’ai réussi, je commence un nouveau bloc et je continue jusqu’à avoir terminé et enfin je fais une explication pour tout le cours.
Tu peux essayer cette méthode mais sachant que chacun sa méthode, si ça fonctionne pas avec toi, n’hésite pas de changer
Alors tu ne revisais pas à la BU ?
Jamais, je suis toujours chez moi
Je sais même pas où se situe la BU