Merci bcp !
Personnellement je me suis toujours entraîné sur l’heure d’origine moins 5 minutes, donc ici 40 minutes. Comme ça je m’entraînais sur un temps plus court que celui de base et comme ça si je n’ai pas fini ( après c’est une logique propre à moi ) je me disais que j’avais 5 minutes en plus en gros, après c’est vraiment qqch de personnel mais au moins s’est dit.
Mais sinon, Je coloriais soit toutes les 10 questions soient toutes les deux pages et ça allais plus vite que de tout remplir un par un ou tout à la fin. Et comme ça j’étais sûre que ce que j’avais fait et que j’avais au moins ça sur ma grille.
Et au niveau de la technique de coloriage aussi qui pourrait t’aider à aller plus vite, je coloriais bien d’abord les bords puis je fonçais au centre, simple et efficace.
Et pour la SHS la RM en parlera mieux que moi mais en SHS, c’est possible de tomber sur un peu près n’importe quel thème en théorie, sachant que le but des profs est aussi de tester vos connaissances, ils aiment bien les sujets de commentaires transversaux, qui rassemblent plusieurs cours (comme le développement de la médecine il y a 2 ans ou le médicament notre année). Mais vraiment on sait jamais ça se trouve cette année le cours sur la santé au travail va tomber…
Pour remplir sa grille, essaye toutes les techniques de noircissement et check laquelle te correspond le mieux sans trop faire d’erreurs…
coucou,
ça vaut le coup de bosser d’assez anciennes annales de physique ou pas ? (c’est la même prof mais peut-être que son approche au niveau des chapitres a changé jsp trop, en tout cas c’est ce que je remarque)
Coucou
Les tutrices/tuteurs savent mieux que moi mais globalement de ce qui a été dit c’est que ce n’est pas la peine de remonter trop loin non plus (en physique comme dans les autres matières), même si c’est la même prof, le programme n’est pas tout à fait le même, les attentes et la façon d’aborder les questions aussi.
Je pense qu’en physique faire les annales qui date d’après la fusion sera plus representarif que celles d’avant donc 2019-2020 il me semble
Bonjour,
est ce que vous auriez des méthodes pour réviser efficacement lors des révisions ?
Perso j’ai pensé faire :
- Des annales en Bioch, physique, et chimie
- Réviser tous les chapitres en histo-embryo et en Biocell puis des annales (Je suis très en retard en Biocell)
- Réviser puis des QROC en SHS
Mais est ce que c’est bien ?
coucou, il n’y a pas de bonne ou mauvaise méthode de révisions, tout dépend de toi et de ta manière d’apprendre !
mais ce que tu as prévu de faire paraît très bien effectivement
pour la SHS en plus des QROC tu peux aussi t’entrainer au commentaire (c’est la majeure partie de la note !) : ça prend du temps à rédiger et tu ne l’as peut-être pas, mais tente de t’entraîner en faisant au moins le plan de ce que tu mettrais sur ta copie !
bon courage <3
Merci ^^
Aussi, est ce que vous avez des conseils pour réviser la Biocell et l’Histo-Embryo ?
Je suis assez en retard et je trouve pas le bon moyen pour bien assimiler…
coucou, on a chacun nos méthodes et je pense que d’autres tuteurs auront d’autres conseils à te donner, pour ma part :
-
pour l’histo, je faisais des flashcard que je revoyais beaucoup de fois, ça m’a énormément aidée (j’avais beaucoup de retard en histo-embryo et j’ai bcp travaillée cette matière pendant les deux dernières sem, j’ai énormément remonté ma note donc tout est possible ne te décourage pas !!). pense aussi à bien apprendre les schémas (certains reviennent souvent), et fais des annales/des QCM, il y a des items récurrents
-
pour la biocell essaie de faire 50/50 entre apprentissage du cours et entraînement pour la partie de réflexion. pour les parties compliquées du cours (cycle cellulaire par ex), tu peux essayer de te faire des schémas récapitulatifs que tu reverras souvent !
bon courage, tu vas y arriver ! <3
Hello ! Je suis en P1 aussi et perso j’avais beaucoup de mal au début à apprendre la biocell parce que je mettais beaucoup de temps à juste essayer de comprendre le cours. Depuis un mois environ j’ai commencé à apprendre avec les fiches de l’a2sup et vraiment je suis trois fois plus rapide à les retenir ! C’est très bien expliqué et je trouve que c’est mieux présenté que sur les diapos des profs. Aussi je me fais des feuilles à côté sur lesquelles je me note des questions sur le cours, comme ça quand je révise je prend ma feuille et j’essaie d’y répondre avant de vérifier sur la fiche de l’a2sup que j’ai pas dit de bêtises.
Par contre dsl pour l’histo j’ai aucun conseil je galère aussi à rattraper mon retard et ça a du mal à rentrer
Merci beaucoup !!! <333
Coucou, j’ai une question par rapport à la SP.
J’avoue ça donne pas du tout envie de la réviser et j’ai vu plein de témoignages des tuteurs qui ont révisé la SP avec les annales. Comment vous avez fait, est ce que vous a avez fait le tuto ou l’examen en entier puis vous vérifiez les réponses ou vous regardez chaque question et item et vous apprenez chaque réponse ?
Coucou,
Pour ma part, j’avais vu les cours deux fois et ensuite, j’ai fait beaucoup de QCM, et il y a pas mal de question qui reviennent souvent dans mes souvenirs. Après, pour certains cours j’ai eu besoin de les voir plus, car j’ai vu que les QCMs ne me suffisaient pas pour cela là. Ensuite pour faire les annales, je faisais par groupe de 4-5 QCMs à chaque fois pour ne pas oublier ce que j’avais pensé au moment de remplir les QCMs, mais je sais que j’avais des amis qui préférais tout faire d’un coup pour s’entrainer de manière plus ressemblante à l’exam.
Hésite pas à faire des QCM a2practices, je trouvais que ça avait un côté un peu plus ludique que les annales
En espérant avoir répondu à ta question (si c’est pas le cas, hésite pas à reposer ta question en reformulant)
En tout cas bon courage pour tes révisions !
du coup, selon toi il faut quand meme voir les cours avant de faire les QCMs et les annales?
Résumé
les cours d’Alberti vont prendre toute la journée pour charger
Je pense qu’il faut mieux les avoirs vu au moins une fois chaque cour car ça te permet déjà d’apprendre pas mal d’élément et après tu fais des QCMs et ça te permet de cibler sur qui tombe le plus.
Sinon, tu peux aussi essayer de faire des QCMs et de voir comment tu t’en sors et de sélectionner les cours à apprendre selon là où tu fais le plus d’erreur. (je connais personne ayant fait ça donc je ne peux pas te dire si ça marche)
Coucouu pour les gens qui avaient du retard vous avez fait comment pour le rattraper (matières où il faut app) ? (j’ai genre 2-3 cours de retard) Parce que je ne peux plus faire la méthode des J comme je compte réviser l’ensemble du programme, est ce que vous aviez juste appris 1 fois puis revu avant l’exam (mémoire court terme) ou bien vous aviez fait les premiers J, bref expliquez moi svp merciii!!!
en vrai de vrai même pour les cours que j’app mtn je fais genre J1-J2 mais (+un J3 dans le tour du prgm) mais jsp si le J2 est si judicieux vu que je reverrai ces cours vers l’exam (car ce sont les derniers)
J0 J1 et J3 et ça rentre avec les tours de programme/annales
Perso j’ai eu le même problème et ce que j’ai fait c’est bien appris une fois (en mode J0) puis relecture après de maniere un peu active (genre j’essayais de m’interroger sur le cours un peu avant) ce que j’aimais bien faire aussi c’est le revoir a la fin de la journée en mode tu le vois le matin et tu te ré-interroge dessus l’aprem, après c’est normal d’avoir du retard donc pas de stress ! Ça va aller
tu faisais comment tes tours ?