coucou ! pour les pass et las confondues , vous avez finies votre programme ou pas encore ? et si oui qu’est ce que vous considérez comme l’avoir fini ( avoir vue au moins une fois tous les cours? etc…)
HEYYYYYYYYYY
PASS par ici !
Selon moi j’ai pas finis le programme, j’ai vu une fois rapide tt les cours en même temps que la fac mais j’en ai appris même pas la moitié ! Par contre je fais des annales, au cazou j’ai pas le time de finir le programme au moins je saurai le type d’Itemssss !
Pas de panique si tu as pas encore fait un tour ! encore 2 semaines pour les PASS !
d’accord merci bcp pour ta réponse <3
coucouu ! J’ai déjà fais le tour du programme mais il me reste les derniers chapitres (notamment d’anat et de biophy de la semaine dernière mais aussi d’autres cours bien denses) à bien apprendre. Je considère que j’ai plus ou moins fini le programme et je commence les annales demain probablement !
Coucou ! Est ce que vous avez des conseils pour aller plus vite en maths ? J’ai commencé les annales et j’ai du mal a fini dans les temps, j’imagine que ça viendra avec l’entraînement mais si vous avez des petits tips etc je suis preneuse.
En maths ce que je fessais en pass c’était d´écrire les étapes qui me menait à la résolution de l’exercice. Genre faire un listing des étapes à réaliser, et après ce qui changer c’était uniquement les données et le contexte de l’exercice et du coup ça devenait un mécanisme. Alors je sais pas si c clair, si tu as d’autres questions n’hésite surtout pas. petit disclaimer un peu chiant. Cette méthode a très bien fonctionné pour moi mais ce n’est pas forcément le cas, si tu testes et que ca fonctionne pas sur toi, change sans culpabiliser et comme tu l’as dit ça viendra avec le temps. En tout cas j’espère que cela t’a aidé. Et bon courage à toi pour les épreuves
Helllo !
Pour les maths tu verras la forme des exos pour chaque partie se ressemble mais donc en faisant les annales tu vas commencer à avoir des habitudes et tu vas te dire : « ah mais j’ai déjà eu cette forme dans une autre annale ? » et donc tu vas aller plus vite dans tes calculs etc…
Mais donc avec l’entraînement ça va venir
Courage et si ta d’autres questions n’hésite pas 🫶🏻
Tu faisais ça pendant l’épreuve au brouillon ou avant t’avais fais une feuille avec les étapes que tu revoyais ? (jsp si ma question est claire mdrr) En tout cas c’est une bonne idée merci beaucoup !!
Non pendant mes révisions, et ces fiches je les revoyez le plus souvent possible en fessant des exercices pour m’entraîner, et des fois quand je révisez les annales, puis une fois que tu maîtrises le mécanismes, ça devient automatique un peu. Pas de soucis.
Hello svp je suis en pls pour l’anatomie, j’arrive a apprendre les schemas mais les partis cours c’est une cata genre ils veulent vrmt pas rentrer dans mon cerveau ( lol ce cours inclu ) genre meme si j’ai l’impression de comprendre je finis quand meme par tomber dans tous les pièges possibles et imaginables. Je suis désespéréé ( bon peut être que c’est un peu exagéré) si je continue à apprendre cette semaine je pourrais pas faire d’annales. Est ce que vous me conseillez d’apprendre sur le tas ou pas ?
Franchement les questions textes c’est les plus casses pieds. Mais ce qui peut aider, c’est de visualiser dans ta tête les structures. Pour cela tu peux notamment utiliser Anatomy Learning qui est gratuit sur ton navigateur web! Personnellement quand je travaille la correction des items et que j’ai du mal à vraiment comprendre ou saisir ce qui est expliqué, j’ouvre à côté les schémas et je me balade un peu dessus. Je tourne dans tous les sens, j’enlève des couches, j’en rajoute, j’essaye de placer les noms que je connais. Et franchement, ça aide vachement à saisir l’information. En anatomie la visualisation c’est vraiment la clef, et il faut se donner un peu le temps quand même de l’acquérir. Essayes sur les prochaines corrections peut-être et vois si ça t’aides!
Je plussoie++ ce qu’a dit @Aka47,
au début du semestre je voulais apprendre les parties textes du cours par coeur comme un débile mais je me suis rendu compte que en visualisant très bien les schémas tu peux répondre a beaucoup de questions (le cours sur le tronc cérébral tu peux littéralement répondre à tout juste grâce aux schémas).
Le principal défaut de la « réflexion » c’est que ça peut prendre du temps pour répondre aux items et faut connaitre ses schémas ++
Salut, perso mon conseil ça serait d’écouter le cours donné par le prof en amphi en vitesse x2. Puisque tu aimes les schémas, tu dois être très visuel, et entendre les explications du prof pour comprendre toutes les insertions des différentes structures, c’est selon moi la meilleure solution
@Aka47 @Ankinator @AldoRucine Merci beaucouppp !! Je m’attelle de ce pas appliquer vos conseil; vous êtes des cracks
Bonjour,
Est-ce parfaitement catastrophique de ne pas faire d’annales du tout ? Voir une ou deux au mieux, la veille du concours. Les seules matières dans lesquelles je suis plus ou moins à jour pour me le permettre sont des matière de style par cœur, pour lesquelles il m’est indispensable d’avoir une vue globale plutôt que de voir mes erreurs de façon isolé, ça me paraît donc peu judicieux, qu’en penser ?
Même si t’es pas prête à 100% je te conseille de faire des annales de biophy et maths car il y a des types d’exercice qui reviennent souvent donc en faisant bien la correction tu apprends à les résoudre.
Essaye qd même de faire 1 ou 2 sujets en par cœur histoire de voir comment gérer son temps mais en effet il vaut qd même mieux bien voir les cours
Merci pour ta réponse.
En fait justement, en maths je commence tout juste les statistiques. Je pourrais peut-être me permettre une annale de biophy.
Salut, je suis dans la même situation que toi, j’ai pas encore ouvert les cours de stats, et je suis d’accord avec @1256 je pense qu’il faut au quand même faire quelques annales en maths (voire uniquement regarder la correction si c’est la crise) puisque les questions ont l’air de se ressembler !
Salut ! J’avais pas fait des annales et je l’ai un peu regrette fais en même si tu te sens pas prêt