Hello, le S2 ne fait que commencer, si tu es bien classé au s1, continues sur ta lancée, c normal d’avoir un peu de mal au debut
Surtout, il est encore tres tot pour parler de redoublement ^^
Le s2 a commencé depuis 4 jours perso je suis bien classé au s1 et j’avais commencé une semaine en retard
Il est effectivement bcp trop tôt pour parler de redoublement
Le S2 c’est essentiellement du par coeur et malheureusement, la seule méthode qui marchera sera la tienne
Après je ne suis qu’un petit primant mais pour le par coeur, je te déconseille la méthode des j, la quantité étant bcp trop importante. Je te conseille de faire des poses, pour éviter que tout se mélange dans ta tête, et t’arrêter quand tu vois que ça ne rentre plus, passer à autre chose ou te reposer, c’est indispensable pour éviter dépuiser ton organisme. après pour moi le mind mapping fonctionne relativement bien à toi de tester.
Bon courage pour le S2
non je parle pas de redoublement , seulement de savoir les bonnes méthodes vu que cest que du cours si aller en cours est bon…
oui je fais aussi cette méthode mais cest incroyable je te promet du matin au soir je récite mes cours et jai beaucoup avance sur la fac donc jy vais plus mais jen peux plus parce que c met du temps a rentrer
Perso les cours je n’y suis presque jamais allé, pour moi le tps de trajet est non négligeable, mettre en ×2 = optimisation, j’avance plus vite et je récupère mieux
ouais pareil mais tu vois jai vraiment l’impression apprentissage cest relatif yen a en lisant leur cours ils le connaissent mais cest super dur de retenir autant dinfos
Ouai perso moi j’ai beaucoup de mal en ICM mais bon ça fais que 4 jours … l’apprentissage se fait sur 3 mois tu vois. Je pense qu’il faut faire son maximum en respectant son corps, ne pas culpabiliser d’avoir pris une pose, perso au semestre 1 jarretais de travailler à 21h
À près ça dépend de tes capacités de mémorisation
À près pour pouvoir considérer le repos comme indispensable il faut évidemment être pas trop stressé de nature hein, après le stress est véhiculé par l’environnement.
oui je suis daccord mais cest vraiment super stressant parce que ce semestre cest vraiment different du S1
Mouai c’est vrai essayes de pas trop stressée en tout cas ça ne taideras pas vraiment
Les 2 semestres sont bien différents, mais comment faisais tu pour l’histologie par exemple au s1 ?
Si tu as des difficultés en par coeur il faut profiter des premières semaines pour trouver ta méthode, sachant qu’il n’y a pas de méthode universelle : l’icm demande de tout retenir au mot près alors que l’anatomie (qui est selon moi la matère la plus difficile) et le TC est un mélange de réflexion(visualisation)/par coeur.
Mais surtout ne néglige aucune matière parce que trop difficile ou au contraire parce que tu as des facilités dessus !
Bah pareil je stresse aussi et je suis bien classé pour le S1. et à titre d’exemple personnel, je me pensais nul en par coeur, mais à force de revoir les cours (j’essayais au moins chaque fiche 1 fois par semaine) je me suis aperçu que tout finissait par rentrer ! Je conseille les qcm dès que tu peux et aussi je me faisais des post-it sur des questions que je me posais !
Salut, est-ce que les diapos en SH sont assez bien faites et complètes pour que je puisse m’en contenter lors de mon apprentissage ou pas ?
Coucou, d’après mon pdv personnel les diapos en SH sont super complètes ! Les profs ont même tendance à les lire en amphi (jusqu’ici en tout cas)
oui j’avais fait le même constat lors du premier cours, merci beaucoup !
d’accord super, merci beaucoup !
J’ai senti que ca parlait de SH par ici…
Oui, certaines diapos sont très complètes et peuvent faire office de support ++
Mais attention, ce n’est pas le cas de tous les profs ! De plus, ce qui compte au concours, c’est ce que dit le prof en cours
Mais ducoup c’est le même cours qui est donné aux SP et à l’Obs? Ou les cours oraux sont différents avec même diapo et ducoup peut-être conc**** seulement sur les diapos? Ca m’a l’air assez chelou pour ma SH vu que le cours à l’air pas mal agrémenté d’ajouts du prof
C’est le même cours qui est donné. Pour certains profs, tout est sur leur diapo donc pas de souci et pour d’autres, ca fait tellement longtemps qu’ils font leur cours qu’ils le connaissent assez bien
Après, c’est possible que certains détails varient mais ce n’est pas sur quoi on va t’interroger au cc (en tout cas en SH….).
De toute manière, tu auras toutes les infos dites par le prof (voire même plus <3) dans les fiches c2p1. On essaie qu’elles vous arrivent le plus vite