Super merci pour les conseils en revanche que veux tu dire par autant de temps pour l’épreuve que pour la correction ??
Si ton épreuve dure 1h, ne passe pas plus d’1h à la correction
En vrai si tu dois passer 2h à la corriger tu prends 2h
Ce qu’il voulait dire c’est que souvent il faut au moins autant de temps pour corriger les épreuves (en réalité le TC a la fin ça se corrige en 5 min) mais bon il ne faut pas se faire ses planning qui mettent la pression, il faut rester réaliste
Il est très important de prendre le temps de faire la correction sur tous les items, parce que parfois on coche au pif (donc ne pas corriger uniquement les questions où vous avez fait des fautes)/ on pense avoir compris un truc et finalement en checkant la correction tu as les points mais rien compris etc
En plus honnêtement au s1 je peux comprendre que ça saoule de faire la correction après 3h d’épreuve autant au s2 c’est pas le cas donc pas d’excuse !
@Sartorius ça dépend de chacun en soi, perso j’aimais bien refaire une 2e fois les annales de SP et TC parce que (selon moi) certains items sont très redondants.
Faire des annales c’est très bien, mais savoir son cours, c’est mieux ! Il ne faut surtout pas arrêter de bosser une matière pdt X semaines sous prétexte d’avoir de très bons résultats aux annales, ça risque de faire très mal à la fin
salut,
le lien de la BU virtuelle de Discord avait expiré, voici le nouveau lien (lui est illimité):
bonjour,
ma question concerne l’UE 7 en général.
j’allais commencer les annales, et j’ai vu que les épreuves ont pas mal changé.
comment est-ce que vous conseillez de faire ? parce que finalement on a aucune épreuve d’annales à faire complètement en condition car il y a toujours des changements.
aussi, j’ai fait un tuto final de l’an dernier (ou y a 2 ans je sais plus), et en 2h je trouve que c’est trop long, j’arrive pas à me mettre vraiment en conditions. meme avec une grille et avec une relecture attentive je finis relativement tôt, en 1h15 c’est fini. comment optimiser mon temps svp ?
merci d’avance,
Tu peux remonter qq annees, effectivement les sujets de 2013 sont un peu vieux mais les dernieres ca devrait alller a peu pres.
Sur la forme de l’epreuve, impossible a dire vu que cette situation est inédite
Désolé de ne pas pouvoir t’aider +
merci et tqt pas de soucis !
j’espère juste que la fac va vite nous le dire… j’espère au moins pour le tuto, ce serait chiant sinon…
A la base les recommandations pour l’UE7 c’était environ 1h de QCM et 2h de QROC donc si tu fais que les QCM c’est plutôt normal de finir tôt… Je sais pas si c’est vraiment une si mauvaise chose de finir tôt, si…?
ah possible, je savais pas, moi je faisais 1h SP et 2h SHS où je mélangeais qcm et Qroc…
mais du coup, nous donner 2h de temps au concours pour faire qqch qu’on faisait en 1h en moyenne du coup, c’est bizarre…
et
ca me fait bizarre de fini beaucoup trop tôt, surtout en étant bien concentré, c’est a dire sans bâcler. (5-10 minutes avant c’est pas trop grave, mais bon là jsp)
en tout cas si qqn a un conseil, en mode augmenter le nombre de qcm ou jsp quoi, je prends !
merci à toi en tout cas :)))
Honnetement je suis comme toi, j’ai un rythme d’1QMC/min environ donc je finis aussi en 1h15…Peut-être que le mieux à faire c’est de se donner 100QCM à faire en 2h ou qqch comme ça (en faisant 50Q de SH grâce aux qcms de tutos)
bjr, à quelle point une mauvaise note (vraiment mauvaise) en TC ca peut être déclassant le jour J?
Le TC est globalement bien réussi donc il faut éviter d’avoir une grosse mauvaise note on va dire… Mais déclassant ça ne veut pas dire grand chose puisque ça dépend des notes dans les autres matières et au S1 Tu a peut être oublié le TC car il était concentré au début de l’année, mais retravaille le sérieusement et ton niveau va revenir Il n’y a pas de raison que tu aies une mauvaise surprise
Coucou, je sais qu’il faut tjrs viser le maximum, mais quelle note minimum il faudrait avoir en TC pour ne pas être déclassé/ désavantagé ?
Tu veux dire juste déclassé en TC? je dirais 15-16 selon les années… mais désavantagé eh bien ça dépend de tes autres notes
rah ouai 15-16… bon bah la vie ca fait mal mais on remonte à cheval hein…
merci :)) @cam92
okay cool merci
Si tu as peur parce que tu as raté le CB sache que souvent les CB sont plus dure que le concours et que tout le monde peut l’avoir raté ! En faisant les annales le 18 peut s’atteindre sans trop d’effort au final
Oui justement, avant de commencer les annales je tournais à 10-11, et depuis que je faisais les annales je montais à 14-15 et même 16
Et là pffiooouuu la débandade mdr, ça va peut-être me donner du pep’s pour finir l’année, mais bon
Merci bcp !