merci merci pour vos ptites réponses! J’suis aussi quelqu’un de très visuel @ZERO donc j’avais aussi fait un code couleur!
Concernant ta méthode @Simonstk je vois ce que tu veux dire, ça peut être une super idée!
Encore merci pour vos best témoignages
heyo
question plutôt générale : j’arrrive pas a reprendre le rythme et tempo du S1… si possible quelques conseils sur comment vous avez réussi a reprendre sans gaspiller trop de temps en S2?
salut,
Je suis dans le même cas mais je pense que c’est car nous attendons inconsciemment ( ou consciemment) les résultats de Jeudi pour officiellement commencer le S2.
Voila 0 conseils mais juste pour te dire que t’es pas le seul et qu’on est bcp (je pense) dans le même cas.
j’ai pas de réponse mais bon si ca peut rassurer +1 personne qui est carrément dans le meme cas x)))
mais je pense qu’il fait juste se forcer et espérer que ca vienne tout seul
parce que les matières du s2 sont quand même vrmt savoureuses _ enfin la plupart
après bon des conseils un peu random qui marcheront peut etre pour toi:
le fait de se faire des programmes (la veille pour le lendemain plutôt que le matin même, mais bon ca dépend des gens comme tj), essayer de reprendre progressivement (genre pas passer de 5h travail / jr à 12h en général ca tient pas), l’autoeprsuasion/visualisation (genre le soir se dire « wow demain je vais travailler toute ka journée ca va etre génial. » Se visualiser un peu en train de bosser et kiffer sa vie. T’as l’air un peu con mais franchement ca a déjà été très efficace pour moi donc pourquoi pas x)). Après bosser avec des potes ou les Skype en mode BU virtuelle (qui va âs tarder a ouvrir / a revouert je sais pas du tt). Perso ca me casse la tete mais bon pour remotiver ca peut aider si t’as des potes ds le meme cas. Se mettre des timer aussi c’est pas mal. Jouer sur la satisfaction avec une récompense post-travail-de-qualité (typiquement surligner les activités effectuées sur mon programme c’est très satisfaisant _ bon c’est un peu nul mais si la récompense est trop grande on bosse plus… enfin moi en tous cas x))
Après faut voir pourquoi ca redémarre pas et éradiquer le problème a la source (qui est en général la flemme et ses dérivés… bon compliqué de s’en défaire je confirme x)). Ca peut aussi etre les horaires de travail qui ne conviennent pas c’est dès le matin parce que tu préfères travailler le soir décale ton rythme (mais bon ca je pense que tu sais déjà avec le S1), ca peut etre a cause du tel/videogames etc. (du coup fait les enfermer dans une pièce = efficace ++ t’as des applis aussi en mode Forest mais bon ca marche pas avec tout le monde)
et! très important - et évident - on n’oublie pas l’hygiène de vie se coucher tout ca
bon du très basique mais en vrai je pense qu’il n’y a pas de remède miracle malheuremsent, soyons tels des shonen maincharachter qui continuent d’avancer avec le bras arraché,. Ou alors…denwarenji muaaahhhahahahahaa ouais non faut juste bosser n’est ce pas ZERO? oui oui…
faut forcer et le corps va comprendre que c’est reparti et suivra comme un grand heheee
Salut!
Je suis dans le même cas que toi aussi, donc tu n’es pas seul.
J’ai peut être une explication (qui me parait bonne pour moi mais pas forcément pour tout le monde), un P2 lors de la pré-rentrée avait expliqué que c’était normal:
En fait la dernière fois qu’on a travaillé c’était en période de révision, donc travail intensif++++
Mais au début du S1 on s’était pas mis à travailler direct 10h par jour (pour ma part en tout cas)
Et donc on a l’impression de rien faire, alors qu’il faut juste se réadapter, donc il faut pas stresser et culpabiliser c’est encore pire!!
tu ouvres les portes à l’inactivité chronique et la justifies la x))
woaah merci pour tes conseils c’est rassurant de voir qu’on partage beaucoup de méthodes mais le grand problème ca reste le manque de motivation et non l’organisation… je suis a 99% sur que ce manque va disparaitre d’ici quelques jours soit par désespoir puis reprise de conscience ou par validation (espérant que je tombe sur l’option 2 biensur)
Kasparohff pense à la même chose et je suis vraiment d’accord avec sa théorie c’est vrmnt dur de travailler et jouer l’aveugle simultanément à force de faire ca tout le temps garder l’espoir ne marche plus par consequence on cherche tous une conclusion pour regagner la paix (mauvaise ou pas)
en théorie c’est logique mais en pratique c’est pas du tt facile
+111111111111
Pour moi y’a deux facteurs qui entrent en jeu :
- pas encore une masse de cours hyper importante (donc techniquement pas de quoi tenir aussi longtemps sur la journée à bosser)
- résultats du S1 pas encore tombés.
Je pense que ce qui peut être bien en ce moment c’est de chercher comment apprendre vos différentes matières et de reprendre un rythme régulier (à part si vous fonctionnez au feeling, mais bon pour moi le feeling était de très mauvais présage mdr)
Pour la gaspillage de temps, n’oublie pas aussi que souvent les premiers abords d’une matière (notamment anat) sont les plus fastidieux et nécessitent plus de temps : mieux vaut prendre dans ce cas plus de temps au début que d’accumuler des lacunes qui te ralentiront par la suite ^^
Persooo
je faisais la méthode des J au S2 sauf pour les matières à réflexion, ce qui fait que mon programme était défini à l’avance par les J que j’avais à faire (j’avais fait un excel qui me calculait les jours où tombais mes J selon la fréquence que j’avais choisie. btw j’ai une version vierge si vous voulez) . Puis j’avais un créneau horaire dédié aux maths aussi. Bref cette petite routine m’évitait de perdre trop de temps à trouver comment faire ^^’
Idk if that helps mais voilà bon couraaage <3
haha le plus compliqué à gérer rationnellement ^^‹ ›’
+1point
sinon méthode un peu plus violente..
EN FAIT TU LA FERMES ET TU BOSSES CESSE AVEC TES EXCUSES DE *******
voilà c’était + ou - gratuit x)
(je me parle aussi un peu beaucoup a moi la x))
parler aux anciens aussi <3333 méthode recommandée +++ parce que déjà ils sont statistiquement TOUS merveilleux (stat très fiable je vous assure), de bons conseils et sont passés par là (oui c’est pour ca qu’on est sur ce topic vous me direz x)))
force a nous
i d like to see that
@error404 je rajoute juste un truc a tt les conseils qui t’ont été donnés: pense a travailler l’anat en noir et blanc et non pas en couleur, c’est le conseil que j’ai pu avoir, parceque le jour de l’exam ca sera en n&b du coup ca permet de te reperer en fonction du schema et non pas de la couleur. Je pense notamment a la distinction entre veine/artere en noir et blanc qd elles sont a coté.
ohlaaaaa bv camarade !! j’avais carrément oublié ce détail qui n’en n’est pas un x)
la méthode violente ca marche pas mtn vu que c’est le début du semestre pas de stress immédiat qui peut forcer cette approche
+111111111
haha monsieur marche au stress de dernière minute
bah dis toi que le s2 c 2 mois dont seulement 1 semaine de révision donc chaque instant de ce semestre reste un peu un besoin de travail immédiat ^^’
et immédiat parce que bientôt les résultats donc potentiellement un choc dans le travail vaut mieux redémarre Avant
j’essaye de me faire des excuses un peu mais dans tous les cas commencer tôt ne peut nous etre bénéfique ^^’’ encore une fois « rationnellement » ca fonctionne pas trop haha méthode coup de poing non plus bref et si on travaille ZERO? yep
c’est bien vrai
On veut bien la version vierge si ça ne te dérange pas
merci merci, ne t’inquiète pas, j’apprends bien à quoi correspondent les légendes, et je me refais les schémas les yeux fermés X) donc je pense que ca ira en B&W :)))