Cest l ancien nom de la licence biomed c la meme chose ahah
@ryme ( qui etait en licence biomed)avait eu ce master l an dernier ( qu il a refusé pour aller en p2 )
Euh non
Fin science pour la santé si on en a parlé sur ce topic c est qu on parlait de biomédicale ancien licence pour la santé a descarte , il y a pas de msg d ancien sias ici
Ufr de pharmacie
Et pour les ue
Pour les débouchés il faut se rappeller , intégrer quand fait a la fac on peut faire des master qui ont aucun lien avec notre licence et aussi que certains pourrait avoir acces a un master normalement difficilement accessible par cette voie si leur niveau est tres bon …
En soit les débouchés ca va etre tout ce qui est dans les science humaine , la santé publique, la biologie( c bien vaste ) un peu aussi évidemment
C est une licence où normalement tu peux aussi travailler juste après ce qui est un plus
@soupe et @une-charlotte pourrait t en dire dire et pt me reprendre si je dis des bêtises
ok au temps pour moi désolé !
alors pour ce qui est des débouchés, je ne pourrais pas apporter grand chose, puisque on ne sait pas nous meme ce qui nous attend, un vrai plaisir
pour ce qui est de travailler jsute après, on ne nous a jamais parlé de ça, après on nous parle pas bcp, si ça se trouve c’est possible
pour les masters on sait pas non plus ce qui nous attend, puisque la licence a été entièrement remaniée et donc est toute neuve, les master ne nous connaissent pas et ne savent pas ce qu’on vaut, donc flou total quand un notre avenir plus qu’incertain,
j’espère qu’avant la fin de l’année on en saura un peu plus sur les masters proposés et tout ça, et à ce moment là je reviendrais vous en informer,
et même si certain voudront aller dans cette voie à la fin de l’année, hésiter pas à passer mp
je voulais savoir si la licence :
celle là c’est la SIAS ?
du coup la réponse est oui
Non la licence Sciences pour la santé est la nouvelle licence SIAS réformée depuis cette année !
ah d’accord du coup c’est bien le programme qui est sur le site de l’UP ? désolée c’est juste que tous les noms de licence m’ont embrouillée ^^"
si pour SIAS dans le programme ils indiquent des matières telles qu’étique, action de soin, base de biologie humaine, parcours du médoc, alors oui c’est le bon programme
je +1 tout ce qu’a dit charlotte
si vous avez des questions hésitez pas mais renseignez vous en priorité sur les autres licences avec des débouchés peut être + sûrs
moi ce serait un master en pharmaco qui m’intéresserait en fait après une licence
dans ce cas normalement la licence sias te permet de le faire mais encore une fois on peut rien affirmer pour les poursuites d’études
Oui mais pas dans ce topic , parce que ce topic a été créé par remy à l époque de descartes
G lu ce topics en long et en travers et g jamais eu d info sur la sias …
Coucou
Lorsque j’ai fait ce topic, la licence sciences pour la santé dont je parlais est la licence qui s’appelle actuellement « Licence Sciences Biomédicales »
La licence SIAS porte désormais le nom de sciences pour la santé
Mais les 2 licences sont totalement distinctes et vous pouvez accéder aux 2 après votre p1 si nécessaire
Comme a dit @Joelamouche_un , cette année j’avais candidaté au master Sciences du médicament à Saclay et j’y avais été accepté assez rapidement (le dossier compte, bien entendu)
Il y a aussi un master qui a cet intitulé mais il est à l’UP (Même nom mais programme différent etc.)
J’ai candidaté depuis la licence Sciences Biomédicales (Dont j’y ai fait une L2+L3)
Ok merci beaucoup ! C’est qu’ils nous facilitent pas la vie avec tous ces noms ^^"
Oh ça a l’air bien ça ! Bon courage pour tes études !
Au forum à la rentrée je verrais si je peux discuter ave qqun qui est en bioméd
Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas !
JE SUIS A TA TOTALE DISPOSITION , je veux te rencontrer et je suis en biomed ( et si tu veux on pt s appeller d ailleurs , je peux te passer mon 07 en mp lol )