[PASS validé] Passage en L.AS 2

ca me stress , je trouve pas c’est une reorientation la l2 , on peut pas renomer ce topic , orientation j’trouve ca plus possitif que reorientation

7 « J'aime »

Okk merci pour ta réponse :blush:

Bonjour,
J’ai une question concernant ecandidat, enfaite je n’arrive pas à trouver les las, je trouve seulement les licences qui vont avec. Ou est-ce la meme candidature?

Merci pour vos réponse

Sur ecandidat, tu dois postuler aux licences correspondantes. Comme tu aura déjà validé le PASS, l’inscription L.AS n’est qu’une formalité administrative à faire au début de l’année, comme ta mineure est déjà validée.

Coucou ^^
j’avais une question par rapport à E candidat (celui de l’UP) j’ai un problème avec mon compte, j’ai demandé à pass santé on m’a renvoyé à la plateforme, j’ai rempli le formulaire de la plateforme E candidat depuis qqes jours déjà et toujours pas de réponse
je voulais demander s’il fallait que je les appelle ? ou c’est normal qu’ils prennent du temps ?
voilà merci d’avance !

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a des LAS de maths ou physique (hors medphy qui est très exigeante) où on peut aller en 2 ème année directement si on est « reçu-collé »? Je ne vois pas de témoignage d’anciens ayant fait cela. Sinon, il faut aller sur LAS1 avec parcoursup?

Coucou ! si y a pas de témoignages d’anciens c’est parce que l’année dernière il n’y avait pas encore la mineure maths-physique donc je crois qu’on était pas pris en L2 dans ces licences. Et avant c’était alter paces (medphy existait déjà) les autres passerelles c’était très rare d’après ce que j’ai compris.
Si tu as fait la mineure maths physique et que tu valides ton année tu as des chances d’être pris.e en L2

4 « J'aime »

Coucou !
Voici les différentes poursuites qui sont disponibles dans le Webinaire du 11 mars il me semble sur moodle

la forma majoritaire dans ce type de domaine est MedPhy mais tu peux essayer de candidater dans une autre licence, mais tu n’auras pas de place garantie !

7 « J'aime »

Je remarque que pour certaines filières il y a deux périodes, serait ce plus judicieux de candidater lors de la deuxième période dans le cas ou des places seraient non attribués ou bien directement candidater pendant la première période ?

C’est pas nécessairement une stratégie à adopter, ce qu’ils regardent c’est ton dossier avant tout et ils ont surement des critères définis d’admission donc si tu rentres dans ces critères période 1 ou 2 je pense pas que ça puisse minimiser ou maximiser tes chances.

si un autre tuteur a un avis hésitez pas

5 « J'aime »

Bonjour, Est-ce possible d’avoir le nombre de places disponibles pour Med en LAS de cette année? (et sur combien d’inscrits svp)

Les NA pour les L.AS1 et L.AS2/3 pour chaque filière sont disponibles en story à la une sur le compte insta de l’A2SUP :blush:
Mais attention ces chiffres devraient être amenés à augmenter l’an prochain en raison du passage aux 50/50 des places entre PASS et L.AS.

Pour ce qui est de l’effectif c’est très très compliqué à jauger. Parmi tou.te.s les étudiant.e.s en L.AS certain.e.s ne peuvent pas candidater (mineure santé pas encore acquise) et d’autres ne voudront pas candidater (pour attendre l’année suivante).
Et on n’a pas assez de recul pour dire que X% des inscrit.e.s en L.AS candidatent…

1 « J'aime »

J avais pas eu de réponse avant les admissions /" file d attente " vers juillet il me semble
Fin genre apres avoir rempli mes vœux
Mais attends minimum 1 sem et apres pq pas appeller

2 « J'aime »

Potentiellement si tout le monde candidate pdt la periode 2 , tu as plus de chance pdt la periode 1
@Garfield avait candidater en periode 1 en medphy si mes spuvenir sont bon pt pourra t il t éclairer

1 « J'aime »

ah d’accord donc c’est pas pour cette période ? plutot juin-juillet ?

Coucou ! La 2e période de candidature est là pour ceux qui valident leur année en session 2 et pour ceux n’ayant pas été pris dans d’autres licences. Candidater lors de la 1ère période montre que tu es motivée par la formation, et il n’y a aucune raison d’attendre la 2e période si tu as validé ton PASS en session 1 !

Hésite pas si tu as d’autres questions

4 « J'aime »

En bpc et sias les admissions etait tardive puisque qu on pouvait candidater jusqu’à fin juin debut juiller

2 « J'aime »

ah d’accord ça me rassure merci ^^ c’est celles que je veux en priorité en LAS2

Coucou tout le monde,

Si jamais certains cherchent un serveur Discord général PASS/LAS non affilié à l’A2SUP, il y a ce serveur qui existe avec pas mal de membres dont des étudiants en deuxième année et +.

https://forum.a2sup.fr/t/lyceens-neo-etudiants-vos-questions-pass-2022-a-universite-de-paris/12878/1034?u=ryme

2 « J'aime »

Bonjour,

J’aurai une toute dernière question, dans le cas ou l’on candidate à plusieurs LAS 2 à différentes périodes, si on est accepté en période 1 dans tel filière le choix est définitif et on ne peut plus candidater ailleurs en période 2, ou c’est possible de recandidater ?