[PASS validé] Passage en L.AS 2

oh zut

il y a deux chose distincte : etre admis , et etre inscrit

ca depends si tu es obligé ou non de t inscrire , mais en general non , faut juste validé ton choix sur e candidat ou par mail , mais tu peux toujours avoir des reponses de licence 2 meme apres validation d’autres filière par experience

en plus la fac ferme 1 mois pdt les vacances et donc tout est bloqué ce qui perso m avait permis de maturer mon choix

2 « J'aime »

d ailleurs je me demande meme si gt pas deja inscrite en biomed quand la licence science de la vie m a appellé pour m informer que gt arrivé en haut de sa file d attente

2 « J'aime »

Bonjour je suis en PASS et j’aimerais avoir quelques renseignements sur la LAS SIAS quelqu’un pourrait m’aider svp ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Que veux tu savoir ?

@soupe
@une-charlotte

enchantée je suis SIAS que puis-je faire pour toi

5 « J'aime »

Bonjour,
Mon message intial s’est supprimé alors je vous réécris. J’ai pas mal de petites questions…
Je voulais savoir si un classement et une moyenne pas très haute en PASS (ayant plus de 10 en session 1 mais pas un classement dans le numerus) pénalisait beaucoup nos chances de passer en filière médecine dès la LAS 2 ?
Faut-il attendre ainsi la LAS 3 ?
Si nous validons notre année PASS mais que nous souhaitons nous diriger vers une autre LAS, est-ce que nos 60 ECTS seront validés pour tenter notre chance en LAS 2 ou bien seulement la LAS de notre mineure?
Et tout simplement, quelle est votre expérience en LAS 2 ayant validé votre PASS ? La seconde chance en est-elle réellement une ?
Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous m’apporterez !

3 « J'aime »

coucou, tout d’abord il faut savoir que si tu vas en LAS 2 pour ton potentiel passage en fillière de santé, il vont faire une note à partir de ta moyenne de l’année N-1 et S1 de l’année en cours,
si tu n’as pas eu de très bonne note pendant ton PASS ça peut en effet pénaliser
je te conseille donc d’attendre la L3, tu pourras avoir de super notes en L2 et c’est elles qui seront comptabilisées

si tu valide ton pass avec plus de 10 de moyenne, tes 60 ECTS de la partie santé sont validés, tu n’as donc plus à t’en préocuper

c’est plutot intéressant car ça ouvre pas mal d’autres portes, et on voit des choses différentes, le bémol c’est qu’il y a toujours une compétition entre les gens car le but est de repasser en fillière de santé, et tout le monde pourra pas; et aussi selon les LAS l’organisation laisse grandement à désiré, mais ça c’est pas généralisé

honnêtement je pense que c’est une seconde chance, mais pas pour tout le monde, le fait de prendre en compte l’année N-1 empêche de repartir à zéro, donc les gens qui ont eu des bonnes notes pendant le PASS et qui par ex se sont ratés aux oraux seront grandement avantagés,
ça peut correspondre à une seconde chance i tu attends la L3 et que tu es très fort dans ta licence,

j’espère avoir pu t’apporter des réponses qui t’aideront :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

Merci pour ton honnêteté !
D’après ton expérience, est ce que certaines personnes n’ayant pas brillamment réussi leurs PASS/PACE sont passés en P2 dès la LAS 2 ?
Quand à la repartition des places pour l’année prochaine tu as plus d’infos ?
Ça sera vraiment 50/50?
Si oui j’imagine que nous auront plus de chance de rentrer en médecine dès la P2…
Une autre question, dans la promo de LAS tout le monde veut médecine ou bien les personnes sont aussi focalisés sur les autres filières de santé ?

2 « J'aime »

cette année c’est la première fois que des PASS vont en LAS, comme la réforme est récente, je crois que @Ryme a fait une LAS après sa paces mais je ne sais pas en quelle année il est passé, et je connais pas ses notes

je crois que c’est ce qui est prévu normalement, mais je sais pas si la fac l’a confirmé

au début de l’année quand un prof demandait ce qu’on voulait ça levait toutes les mains à médecin, puis avec l’avancement, des gens choissisent de rester dans la licence, de partir dans une autre réorientation, donc c’est moins méd l’idée, mais ça reste majoritairement demandé

3 « J'aime »

Hello !
Moi j’veux bien savoir si avant de candidater en filières santé en LAS2, l’interclassent entre les différentes licences et les gens issus du PASS est réalisé, histoire de pas candidater dans le vide.
Merci a celui qui prendra le temps de me répondre !

2 « J'aime »

Si je ne me trompe pas toi tu es en LAS 2 SIAS, tu sais à combien est fixé votre numerus apertus par licence ou bien toutes les licences sont concurrentes ?
Je m’explique, si une personne en biomed à 15 de moyenne et une autre en SIAS à 14, alors c’est la personne en biomed qui est sélectionnée ou bien y’a t’il d’autres critères (hormis l’année n-1)?

Coucou, il me semble avoir lu plus haut que oui on aura une idée de notre classement pour choisir de candidater ou non dans la filière de notre choix, mais ca reste à confirmer…

enfait c’est un interclassement entre les licences du bloc sCIENCE , donc si un biomed a 15 il sera avant toi
llà tu as toutes les places de cette année

3 « J'aime »

Okayy merci bcpp !!

En gros le choix de licence doit être très judicieux pour avoir les meilleures notes !
Merci pour tout vraiment tu as répondu à mes angoisses !

2 « J'aime »

oui faut vraiment que tu t’engages dans une licence où tu te sens compétent

avec plaisir et si tu as d’autres questions hésites pas :relaxed:

4 « J'aime »

Alors tu as ton classement dans ta licence
Mais rien n est trop sur pour les différents niveau interclassement ( intra licence avec l2 et l3 puis interlicences du groupes)
L an passé ils avaient juste eu avant de choisir quelle filière ils demandaient ( mais aprzs avoir choisi de candidater) l information de s ils étaient ou non ga pour chaque filière ( avant le choix de filière des autres )

1 « J'aime »

Ahah 🥲🥲
Mercii d’avoir répondu !

Ah bon? si par exemple j’ai 15 en SIAS, et un biomed a 14, il sera quand même avant moi? ils prennent les bioméd d’avantage?