[PASS validé] Passage en L.AS 2

De mon côté, j’avais compris que la note qui serait comparée entre SIAS et Biomed n’est pas la moyenne telle qu’elle est obtenue mais elle est recalculée dans une formule.

Ils commencent par classer dans la licence de ceux qui ont option santé. Puis, ils prennent leurs notes et les normalisent par rapport à toute la licence, pour tenir compte de la difficulté des examens dans celle-ci. Donc, si dans la LAS il y a 40 étudiants, avoir 15 si la la moyenne de la classe est 15 n’est pas la même chose que si la moyenne de la classe est 10. Dans le premier cas, le 15 devient un 10 par exemple.

Puis, ils interclassent les licences dans un même bloc. Comment ils font cela? je n’en n’ai aucune idée.

Mais, j’ai peut être tout compris de travers.

1 « J'aime »

Non pas du tout ils prennent pas davantage les biomédicale, c’est juste que au final tu sera classer avec les biomédicale, donc si jamais sur cette note final il en a une meilleur que toi, il sera devant toi

Les classement et note de rang ca marche exactement comme en pass
Avec la formules de votre m3c genre
1- (classement / nombre d étudiants) ×20

D abord la formule est appliquée dans ta licence puis un classement interlicence est fait a partir des notes obtenus par la formule

Ne seront interclasse interlicence que ceux qui auront candidater
Cependant le classement de base est celui de la licence donc inclu tout le monde de la licence meme ceux non las

Si on est 25 eme sur 223 on aura une meilleure note de rang qu en etant 25 eme sur 120 cependant ca veut pas dire que c est plus facile d etre classé 25 eme dans l un ou l autre cas

( g pris ses chiffres car en l2 biomed on etait classe sur 223 et en l2 sias ils sont 120 environ)

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris, un 15 en biomed ou en SIAS peuvent ainsi avoir une valeur différente ?
Je m’explique, si j’ai 15 dans une promo ou c’est l’une des meilleures notes, je serais valorisée par rapport à une promo ou c’est la note moyenne ?

Oui oui
Le classement ca importe
La moyenne generale on s en fiche en soit elle sert juste a etre classé

3 « J'aime »

Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment dois je m’y prendre pour avoir une lettre de recommandation pour pouvoir candidater en LAS2.
Vers qui dois je me tourner?
Je suis perdue…
J’ai posé la question sur moodle mais j’ai pas trop compris leur réponse :pensive:
Merci pour votre aide💞

1 « J'aime »

Coucou, les lettres de recommandation ne sont pas vraiment obligatoires pour candidater en L2 puisqu’ils voient à ton CV que tu sors du lycée (eCandidat sert aussi aux candidatures pour des Masters, bien plus sélectifs que des L2, où une lettre de recommandation peut faire la différence). Si tu as fait un stage ces dernières années tu peux demander à ton encadrant, sinon tu peux demander à tes profs de lycée. En tout cas ne te prends pas trop la tête avec ça !

Du coup je me rends compte que j’aurais dû te répondre ça la première fois que tu as posé la question, j’ai pas dû voir ton msg désolé :’(

5 « J'aime »

Hello, je pose cette question parce que j’ai un doute
Je suis en train de finaliser un dossier e-candidat pour une LAS mais je le fais vraiment « au cas où » et pas par réelle envie car avec les classements provisoires que la fac nous a fourni, je suis normalement GA dans la filière de mon choix. Du coup, est-ce que qqn peut me confirmer que si mon dossier e-candidat est acceptée par la licence à laquelle je candidate, je peux par la suite refuser et continuer en 2ème année de santé ? (J’espère que j’ai été claire :sweat_smile:)

Coucou, tu auras bien à choix à faire une fois que la licence te fera une proposition d’admission. Comme sur Parcoursup, tu auras le choix entre l’accepter et la refuser :relaxed:

7 « J'aime »

Ok super merci beaucoup ! :))

1 « J'aime »

Bonjour,
Sachant que l’université de Paris est en collaboration avec l’INALCO, est ce que vous savez si des entrées en LAS 2 sont prévues pour les étudiants issus du PASS ?
Merci d’avance

Moi je dis rien ne vaut un petit coup de téléphone/ un mail / une visite à l école direct ( j ai cru voir qu il y avait un batiment inalgo a 1min des sp ).

Ca doit ce passer ici si c est possible meme si honnêtement j en doute un peu

1 « J'aime »

Ouii j’ai tenté pleins de mails, et je les ai aussi appelé mais j’ai pas encore essayé d’y aller !
Je voulais savoir s’il y’avait des témoignages de personnes l’ayant fait l’année dernière, merci en tout cas !

1 « J'aime »

Le soucis c’est qu’ils parlent de VAC j’ai rien compris, il parait qu’il faut une remise à niveau pour pouvoir accéder à leurs licences… je suis un peu perdue honnêtement

Je te conseille d aller direct sur place si tu as pas reponses par mail car les candidatures sembles finir fin mai

Ils te repondent ?

1 « J'aime »

Les étudiants de inalgo n avez vous pas d associations étudiante qui pourrait avoir les ressources pour répondre a ces questions ?

Ou de mail de prof ref incroyable que vous contacter en priorité en cas de soucis ?

Non j’en ai envoyé 2, on m’a redirigé vers un secrétariat qui ne m’a jamais répondu

Coucou ! Non ce n’est pas possible d’aller en L.AS2 à l’INALCO après un PASS, tu dois passer par une L1 sur Parcoursup

2 « J'aime »

Merci beaucoup !
Je me suis renseigné il faut validé un VAC qui est complexe donc malgré le fait que ce soit possible ca reste quasi infaisable…

2 « J'aime »

Bonjour/-soir !!
Je suis en PASS et je pense que j’aurai à me réorienter en LAS 2 après la session 2. J’ai plusieurs questions :

1. On peut bien être admis en LAS 2 après avoir obtenu les 60 ECTS en session 2 n’est-ce pas ?
  2. Sur eCandidat, on peut choisir plusieurs filières ? Je suis en sdp, je dois bien chercher en priorité Sciences pour la Santé licence LMD ?
  3. Il existe bien des sessions 2 pour les mineures ? Quand sont disponibles les résultats de la mineure session 1 ?
  4. Généralement, où les cours de LAS sont dispensés ? Plutôt aux campus de PASS (SGDP, Cordeliers…) ou par exemple Bichat ? Est-ce qu’ils sont disponibles sur Panopto après ?
  5. Quand on a nos 60 ECTS en PASS, normalement on a pas à passer la mineure Santé, comment se passe grosso modo l’année en LAS 2 dans ce cas ?
  6. Aucun rapport avec les questions précédentes : en SHS en session 2, l’épreuve rédactionnelle change et devient une épreuve de QCM, est-ce que les annales de session 2 de SHS sont disponibles sur le site de l’A2SUP (et si oui où) et si non est-ce qu’elles seront bientôt disponibles ?
    Je pense que ce sont toutes mes questions pour l’instant, désolée pour le pavé ;p
    Merci d’avance !!
1 « J'aime »