Un message a été fusionné à un sujet existant : [INFOS GÉNÉRALES] En PASS
Yo je suis un P1 mais je me permet de te répondre, tuteur/tutrice apportera des éclaircissement au besoin !
Oui tout a fait c’est même le but de la session 2, permettre d’avoir les 60 ECTS obligatoirement afin de passer en LAS2.
Tu peux choisir plusieurs licences qui te plaisent, en rapport avec ta mineure ou non (attention regarde le diapo, il y a des deadline pour pouvoir s’inscrire). Comme tu es en SDP, tu es prioritaire pour la LAS LMD mais tu peux candidater à d’autres LAS si tuas envie mais tu ne seras pas prioritaire.
Yeees il existe une session 2 mineure et les résultats mineures session 1 seront dispo début juin d’après la fac (on nage dans le flou artistique avec l’U*C)
Alors la dispensations des cours de LAS sont licences-dépendantes, tout comme si les cours enregistrés ou non. En gros si tu vas en LAS Eco-gestion tu seras à Malakoff, si psycho ca sera à Boulogne je crois, Bio ca sera aux Grands Moulins. Dans ton cas si tu vas en LMD tu seras à l’Observatoire (très fancy)
Tu vas tout simplement vivre ta vie comme un étudiant lambda en gros tu devras juste te focus sur ta licence, pas d’option santé. Il faudra cependant, si tu veux retenter ta 2ème chance en santé, être parmi le top de ta promo puisque le classement des LAS se fait par un ordre de rang. En gros les différentes licences sont répartis en 3 gros blocs : Sciences, Langues et Sciences humaines. Pour chaque bloc il est attribué un nombre défini de places pour accéder en 2ème année de santé. Au sein de chaque bloc on va faire un classement entre tout les élèves toussa toussa
Je peux pas t’aider mdrrr déso
Je ne répond qu’à ce point vu que @KonoDioDa a très bien répondu aux autres : oui elles seront disponibles mais ne le sont pas encore. Pour quand précisément ce sera « bientôt » (oui on garde un « flou artistique à l’U*C » mais si on s’engage sur une date qu’on tient pas pour X ou Y raison ça sera repproche aussi Mais ça sera mis largement assez tôt pour que vous puissiez la faire avant les exams)
Bonjour, je suis étudiante en PASS et j’aimerais avoir quelques renseignements sur la LAS2 SIAS. Merci d’avance
Salut ! on a répondu a bcp de questions sur le sujet donc je t’invite à regarder grâce à la loupe sur ce topic et sur le site de la fac, si il te reste des questions remets un message ici
J’ai tout regardé sur le site de la fac mais j’aurais quelques petites questions:
1/ les cours se passent bien à la faculté de pharmacie de paris ?
2/ est ce que c’est possible de détailler les matières abordées: j’ai vu phosphore, biologie…mais qu’est ce que vous étudiez exactement?
3/ ce serait vraiment cool d’avoir un emploi du temps type
Merci d’avance @soupe
A l obs tout a fait
Coucou, si vous vous posez des questions sur la L.AS, n’hésitez pas à venir aux Speed Datings organisés par l’A2SUP, ce sera l’occasion de parler à des étudiants dans d’autres filières, dont certaines en L.AS (dont SIAS ). Ce sera un moment hypra chill, au jardin des Tuileries le 4 juin après midi pour discuter autour d’un goûter
Les inscriptions sont sur le site !
Bonjour, excusez question débile mais les 2 c’est la même chose ? Je peux postuler pour qu’une seule ?
Coucou ^^
j’ai une petite question pour les P1 : je voulais savoir si j’étais la seule qui recevait jamais le mail pour valider le compte sur E-candidat de l’UP(c) ? et si vous avez utilisé le mail de la fac ou pas ? parce que si ça marche pas je pense utiliser mon mail mais au cas où faut utiliser celui de la fac ^^"
voilà merci d’avance !
Coucou ^^
y a ça comme réponse sur le site :
donc si j’ai bien compris ça dépend du type de régime d’inscription cad :
je sais pas si ça t’aide ^^"
coucou
je viens de le faire en utilisant les mail de la fac et ils m’ont envoyé un lien pour valider le mail.
je pense qu il faut que tu contactes la fac pour signaler le probleme.
Bonjour
Moi j’ai une question par raport aux licence proposées sur E candidat, j’ai remarqué qu’il y a des licences qui ne sont pas proposé comme las dans le livret pass, comme miashs par exemple, est ce qu’on a le droit d’y postuler et d’être accepté? et est ce qu’on pourra demander de repasser le concours aupres de la fac apres si on le veut?
mercii
Super merci beaucoup !! je dois candidater à celle avec le « FI » Pour formation initiale ducoup
Si j’ai bien compris tu peux candidater à toutes les licences seulement tu ne seras pas prioritaire et pour savoir si c’est une LAS ou pas il faut voir si la licence permet de suivre un accès santé (t’inquiète pas besoin de faire la mineure santé si t’as validé ton PASS)
En l’occurrence MIASHS à aussi un accès santé
Okk ,merciii !!
D’accord merci !
je l’ai déjà fait ^^" mais bon on va le énerver encore une fois un peu
oui c’est ça ! ^^
Bonjour, c’est possible de passer en licence bioméd avec une note de mineure inférieure à 10 (en ayant validé l’année bien sur) ? Est-ce qu’elle est importante pour la candidature en filières de santé en LAS ?
Merci
Bonjour tout le monde
Pour ceux qui réfléchissent actuellement à aller en L.AS2, ceux qui ont des questions sur la L.AS2, il y a un article dans le p1 déchainé du mois de Juin
Je vous invite à le lire avant de poser vos diverses questions : https://www.a2sup.fr/staticpages/files/209/attachment.pdf
Si toutefois vous avez des questions, et aussi plus particulièrement sur la licence Sciences Biomédicales, n’hésitez pas à me contacter, j’y ai fait une L2, une L3 et je suis actuellement en deuxième année de médecine
Bonjour,
est-ce qu’il existe des personnes ayant fait une L.AS 2 en langue après un PASS ou à défaut dans une matière du bloc littéraire ?