Tu sera pas prioritaire mais ca semble en rien etre impossible
Je t invite a attendre le zoom biomed a la fin du mois qui sera organisé pour vous par la licence
Bonsoir,
Si on a validé les 60 ECTS mais que la mineure est en-dessous de 10 est-ce que du coup le prérequis est quand même validé ou pas ? puisque du coup la mineure soit les 12 ECTS sont validées aussi ? Donc si le prérequis est validé, on reste prioritaire malgré tout ?
Bonsoir, je regarde un peu le contenu des différentes L.AS pour candidature. J’ai quelques questions sur MedPhy, s’il y a quelqu’un sur le forum qui peut me répondre.
c’est quoi « Méthodologie de la physique »? des TPs? des maths?
« Projet Physique-Santé », c’est un cours ou un projet de rédaction d’un travail bibliographique?
Y a t-il un endroit avec la liste des cours derrière chacune de ces dominations? Parce que je suis vraiment perdu là.
L’anglais compte dans le classement de passage en L.AS?
comment les étudiants en MedPhy sont-ils classés : juste entre eux? avec ceux des autres licences de physique? une idée du taux de succès?
Coucou ^^
je suis une P1 mais y a juste une question à laquelle je pense pouvoir te répondre :
(il y a plusieurs réponses donnés d’ailleurs si tu cherches avec la loupe, bon je suis à court d’idées de mots clefs désolée ^^" mais je suis sûre que la réponse a été donnée
Salut, alors en LAS les étudiants sont interclassés avec les autres licences de leur groupe. Il existe 3 groupes différents : sciences (dont medphy et la licence physique ), sciences humaines et langues.
L’interclassement est basé sur ton rang au sein de la licence ( sur les matières du bloc fondamental ) par rapport a l’effectif total de celle ci ( étudiant disposant de l’accés santé ou non ).
Cela dépend si l’anglais est compté comme une matière fondamentale (a priori je ne pense pas mais a demander a un étudiant de la licence)
Par rapport aux réponses au sujet du classement : imaginons que je sois 15ème de la licence MedPhy. Supposant que l’on soit 30. Va-t-on dire que je suis la moyenne de MedPhy, donc 10/20? Ou bien va-t-on comparer aux licences de physique d’abord: je pourrais avec ma note me retrouver 40 ème sur 200, donc 16/20? puis on va comparer le bloc des licences.
Parce que si les effectifs de MedPhy sont petits, un mauvais classement relatif est très facile.
Un exemple extrême est que le 5ème d’une licence de 5 personnes serait aussi mal classé que le 300ème d’une licence de 300 étudiants, alors que les 5 étudiants de la première licence peuvent être tous très bien et que le 300ème de la seconde n’a jamais travaillé.
Par ailleurs, j’ai lu la maquette de MedPhy avec son programme, mais il n’est pas détaillé, d’où mes questions plus précises dans mon message au-dessus.
MedPhy est un « parcours » de la licence physique ( de ce que j’ai compris ) donc oui je pense que l’effectif total prend en compte les étudiants en licence physique mais il faudrait voir ces modalités avec un étudiant en MedPhy ou un responsable de la licence physique.
Oui, l’effectif de la licence joue un role important pour déterminer la note de rang.
Je cherche à rentrer en contact avec un/une étudiant(e) en L.AS 2 SIAS pour avoir plus d’informations. Si vous avez des renseignements, pourriez vous me les faire part.
Je vous remercie de porter attention à mon message,
coucou ^^ je suis une P1
soupe est en LAS2 SIAS, mais elle a (eu) ses partiels donc je sais pas si elle est « dispo » elle avait fait la remarque
y en a d’autres sûrement tu peux chercher avec la loupe en haut à droite
Coucou, j’ai une question par rapport à eCandidat, avant de candidater il faut remplir ses infos personnelles mais je ne trouve vraiment pas où les renseigner. Quelqu’un pour m’aider ?:))
Coucou ^^
si j’ai bien compris tu dois avoir reçu un mail de validation sur l’adresse mail que tu as renseignée, peut être que tu auras plus d’infos après ? je ne peux pas te renseigner plus ^^" j’ai un petit souci pour recevoir ce mail
Coucou,
Je dirais que le prérequis n’est malheureusement pas validé.
Le PASS est certes validé grâce au système de compensation mis en place mais la mineure elle ne l’est pas réellement seule. Cela te permet donc d’avoir une place en LAS2 mais pas de priorité concernant la mention de la licence en question.
Voici le passage du document donc tu as extrait le screenshot qui détaille cela :
Le prérequis pour être admis en Licence 2ème année sera : d’avoir obtenu les 60 ECTS du PASS (=1er niveau de l’enseignement supérieur acquis au niveau européen), et valider la mineure du PASS associée (Moyenne obtenue, non coefficientée, égale ou supérieure à 10/20).
Tu ne le sera donc pas face aux candidats ayant suivi la mineure associée à la licence et l’ayant validée. Mais peut-être par rapport à ceux qui ne l’ont pas suivi du tout (autres étudiants ayant suivi des mineures différentes de celles en rouge)… On peut imaginer que le fait d’être inscrit dans la mineure associée est un critère que prennent en compte les commissions d’examen de dossier.
Salut,
Très bien merci.
J’espère vraiment être pris dans une des 2 licences que je souhaite aller : Bioméd, qui est en rapport avec ma mineure BPC ou SIAS, qui est mon choix de coeur car j’apprécie grandement les matières associées. Je pense aussi que la candidature, c’est-à-dire, la lettre de motivation, entre autres, va jouer.
Et si imaginons, je ne suis pas pris dans aucune de ces 2 licences, ils seront obligés de me trouver une place dans une LAS mais est-ce que j’aurai le choix ?