[PASS validé] Passage en L.AS 2

Bonjour,
Ce sont toujours les notes de la ssession 1 qui compte pour le classement en vue d ela candidature en filière de santé. Donc les rattrapages ne comptent pas

3 « J'aime »

coucou, merci beaucoup pour toutes tes réponses!
saurais tu combien de places étaient attribuées cette année par UFR? et combien il y avait de candidats dans chaque UFR? parce qu’on peut faire une licence sans pour autant candidater en LAS non?

1 « J'aime »

et a quelle échelle l’année n-1 compte? est ce qu’il y a des coefficients? qu’est ce qu’on regarde finalement? merci beaucoup!

coucou,
la liste est un peu longue ahah mais est ce qu’il y aurait des personnes à qui je pourrais m’adresser qui sont passées par chacune de ces LAS2, pour parler du programme et du contenu ?
⁃ chimie
⁃ droit
⁃ économie et gestion
⁃ medphy
⁃ sciences biomédicales
⁃ sciences de la vie
⁃ sciences psychologiques
⁃ SIAS
⁃ STAPS

merciii

1 « J'aime »

Bonjour,
J’aimerais également savoir, est ce que vous sauriez si l’UFR sciences est plus « compétitive » pour le passage dans une filière de santé que l’UFR SH, bien qu’elle dispose de plus de places, ou si les deux sont assez équivalentes ?
Merci

Hellooo

alors pour ta première question, tu as tous les quotas par filière en L.AS par UFR et par année sur !

Pour le nombre de candidatures, je ne sais pas trop ça n’a pas encore eu lieu il me semble !

Ce qu’on m’a dit sur cette année, c’est 50/50 ! Donc 50% pour l’année n-1, et 50% pour l’année en cours !

1 « J'aime »

Bonjouur quelqu’un aurait fait la licence SIAS ? Sciences pour la santé de ce que j’ai compris ? J’ai pleins de questions dessus ^^

@hatchepsout @roman_chsg

2 « J'aime »

merci beaucoup!!

Salut,
Donc comme tu l’as dit pour candidater en LAS 2, seul les notes du PASS sont pris en compte donc même si on valide l’année en session 2 avec de très bon résultats, ils ne sont pas pris en compte mais plutôt ce de la session 1 , c’est bien cela? Et si on candidate en LAS 3 est ce que les notes de PASS seront aussi prise en compte?

Merci d’avance.

Hellooo !
Je suis en medphy cette année, si t’as des questions n’hésite pas ! :flame:

6 « J'aime »

Hellooo !
C’est bien la session 1 qui est prise en compte quand tu candidates en LAS2.
Le principe c’est de prendre les notes de l’année (n-1) et l’année en cours ! Donc si tu candidates en LAS3, il faudra prendre en compte les notes de la majeure de LAS2 et le S1 de LAS3 (et non pas les notes du PASS) !

3 « J'aime »

hello ! oui, tu peux me les poser et j’essaierai d’y répondre

3 « J'aime »

Hello,
Je crois que quelqu’un avait posé une question similaire à la mienne, Mais je n’ai pas trouvé la réponse :((

A propos de ce que j’ai encadré,
quand il est écrit « Licence 1 si réorientation », ça veut dire quoi ? Le cas échéant, il faut attendre cb de temps pour pouvoir recandidater en filière de santé ?
Merci!

Saluut !
En gros si par exemple après tes résultats tu te dis qu’il serait peut-être préférable que je reprenne tout à zéro, tu vas t’orienter vers une première année de licence que tu as normalement déjà mis sur parcoursup. Ex: licence de chimie.

Il faut que sur Parcoursup tu es mis au préalable des licences qui permettent l’accès santé comme la licence de chimie. Tu dois attendre la deuxième année pour pouvoir recandidater en filière de santé et donc consommer ta deuxième et dernière chance. Mais tu peux aussi attendre la troisième année de licence, si j’ai bien compris.

2 « J'aime »

D’accords merci beaucoup donc si l’on a pas une très bonne moyenne en PASS il est préfèrable de candidater en LAS 3.

Lorsqu’on est en LAS il y a publication d’un classement qui te permet de te situer et de décider si oui ou non tu candidates ! ça sera aussi en fonction des résultats de ta licence qui compteront pour la moitié !
tu pourras évaluer à ce moment là, si c’est préférable ou non de candidater en LAS3 plutôt qu’en LAS2 !

5 « J'aime »

ce classement c’est le classement définitif?

1 « J'aime »

Daccords merci beaucoup, je t’embêtes encore desolée la publication du classement et la candidature se font tôt ou tard dans l’année ?

ça se fait assez tard dans l’année

2 « J'aime »