D’accords merci beaucoup pour vos réponses.
Salut
Je vous écris pour vous demander si notre choix actuel va affecter notre choix l’année prochaine.
En effet , je n’ai pas validé l’année donc je passerais à la session 2 maintenant j’hésite quelle UE 12 je vais choisir
Par exemple si je passerai l’odontologie est ce que l’année prochaine je ne pourrai faire qu’odontologie ou je pourrais candidater aux autres filières…
Salut, ce choix n’a pas d’impact.
Coucou, est ce que qqun pourrait me dire à quelle LAS 2 correspond ma mineure métier du soin et soin svp ? merci
Coucou, est-ce que quelqu’un a fait une las 2 sciences biomédicales, chimie ou medphy ? J’aurais besoin de quelques témoignages
Bonjour,
Je suis en L2 Sciences biomédicales suite a un PASS si tu as besoin de renseignements
coucou!
J’ai plusieurs questions vu que je suis un peu perdue.
Tout d’abord, est-ce que tu es partie en session 2 ? ou t’as réussi à valider en session 1 quand t’étais en pass ?
Est-ce que tu peux me dire quels ue tu as cette année en biomed?
Tu penses candidater aux filières cette année ou l’année d’après ? Est-ce que les notes de pass comptent bcp pour le classement? ou c’est les notes de las 2 qui compte bcp?
J’ai validé mon année en session 1.
Cette année on a les UE suivantes :
Au S3 (= premier semestre de la L2 ) :
Biologie/Physiologie - en une seule UE, Chimie/Spectroscopie, Méthodes Separatives - un melange de chromatographie et de spectroscipie de masse, Mathématique - des matrices, Anglais et Génétique - ou Physique.
C’est un semestre plutôt dense mais plus calme que le PASS quand même.
Au S4 :
On peut choisir ses matières pour avoir un parcours plutot orienté Chimie, Biologie ou mixte encore. Pour ma part, j’ai pris les UE suivantes :
Biochimie - biologie moleculaire et protéines, Biologie des cellules souches, Trafic et Dynamique Cellulaire - proche de la Biocell de PASS mais on pouvait choisir Regulation de l’expression des gènes, ou encore Decouverte des nanosciences entre autres et Sciences Cognitives/ergonomie/physiologie.
Le tronc commun rassemble des Biostatistique - avec un programme proche de celui de PASS mais comportant des nouveautés, Culture Générale Scientifique - semblables a de l’histoire des sciences.
Je ne pourrai pas te parler en detail de l’acces santé car je ne suis pas en Accès Santé. En effet, je ne vise plus les filières de santé mais plutot un Master de qualité.
Mais j’ai des camarades qui ont de tres bon résultats ( 16 de moyenne je pense ) et qui pensent et peuvent candidater cette année.
Ce sont les notes de l’année de PASS ( n-1 ) et ceux du S3 de la L2 ( n ) qui comptent si on veut candidater en L2 ( n )
Bonjour,
Donc si j’ai bien si on veut candidater en LAS 3, c’est le S4 du LAS2 et le S5 du LAS3.
Merci pour vos réponses.
Je pense que c’est plutôt l’année entière de la L2 et le S5 de la L3 oui
Bonjour,
D’après le livret MCCC LAS de cette année, l’interclassement en LAS2/3 pour acceder en filiere santé se fait par UFR sur la base de notes moyennes entre LAS1 ou PASS et S3 de LAS2. Comment est-ce que la fac s’assure que les notes données en S3 ou en LAS1 par les diverses licences du groupe Sciences(par ex. Biomed v Chimie v STAPS v Sc.de la Vie….) sont comparables ? Sinon est-ce qu’il y a des licences « plus faciles » cad ou l’on obtient notoirement de meilleures notes que dans d’autres ?
Les groupes sont standardisé en fonction du classement que ce soit pour le S3 et le S1/S2. Il est écrit résultat, cela sous entend le classement rapporté à l’éffectif global et on fait la moyenne de ces ratios.
Il ne faut pas voir ça comme les notes.
Il n’y a pas de licence « facile » en L.AS cela dépend de teds centreds d’intérêts.
Salut les gens, pour e-candidat on doit créer le compte nous même ou la fac en fournit un ?
Salut, faut faire sois même + en créer un pour les différentes facultés (Santé, sciences, et sciences humaines)
Ok merci !
Salut est ce qu’un tuteur en LAS2 SIAS est dispo pour que je lui pose des questions en mp svp
hello ! oui
Salut,
Désolée mais je n’ai pas compris comment on crée un compte soi-même sur e-Candidat et pour les différentes faculté, est ce possible d’avoir plus de précision?
Merci
Salut
- Alors tout d’abord tu vas sur ce site : Candidature via eCandidat | Université Paris Cité Il te permet d’acceder d’acceder aux différents liens pour les plateformes e-candidat de chaque facultés + voir les offres de formations
Donc tu choisis par exemple la faculté de sciences, boum t’arrives sur ça et t’appuye au niveau de la flèche
3) Ca te renvoie sur un site pour te connecter comme si tu te connectais a moodle puis à ça :
Du coup tu t’es bien connecté mais faut creer un compte (bon par contre maintenant j’ai doute si il faut vraiment creer un compte pour les 3 facultés mais il y a bien 3 sites distincts)