[PASS validé] Passage en L.AS 2

Bonjour,

Moi j’ai testé et il a fallu que je crée un compte pour chaque faculté

3 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile:

oula, je crois que je ne suis pas du tout informer de ce qui se passe.
Il faut créer le compte e candidat mtn? Il fallait pas attendre la mineur pour commencer à créer le compte?
Je vois candidater de février juillet ou aout-décembre. Du coup je ne suis pas sure quel lien faut cliquer

Hellooo !
Il faut faire attention, toutes les candidatures n’ont pas lieu en même temps ! certaines sont très tôt et d’autres plus tardives, donc regarde les dates des licences qui t’intéressent ! ensuite il faut aller sur l’e-candidat de chaque faculté : Un pour les sciences, un pour les lettres, et un pour les sciences humaines

4 « J'aime »

coucou!!
en ce qui concerne la mineure bpc. Je n’ai pas reçu de mail ni rien qui nous dise d’aller sur e candidat. Du coup, je ne sais pas trop s’il faut que je crée mtn ou pas…
Si quelqu’un qui est dans la même mineure peut bien m’éclairer. Je le remercierai !!!

Alors c’est pas la mineure qui va te prévenir !
Normalement vous avez eu une réunion et sur le diapo y’avait les licences correspondantes aux mineures et les dates pour candidater ! Il faut être autonome la dessus, chercher les licences, checker les dates, créer son compte pour les facultés correspondantes et faire vos dossiers !

6 « J'aime »

ahhh d’accord, je viens de voir ce diapo…
décidemment je suis tête en l’air. En tous cas merci pour l’aide :smiling_face_with_tear: :grin:

2 « J'aime »

Est-ce qu’il faut aussi candidater à la LAS de sa mineure?

On doit mettre l’adresse de la fac où on peut mettre la nôtre ?

Tu peux candidater à plusieurs L.AS !
Tu auras juste une sorte d’avantage quand tu candidates à une licence correspondante à ta mineure, parce que tu auras acquis des bases, d’autant plus que les résultats aux exams de mineures seront bons !
Rien ne t’empêche de candidater ailleurs, tu ne seras juste pas prioritaire

2 « J'aime »

Dans mes souvenirs, j’avais mis l’adresse mail de la fac

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai juste besoin d’une confirmation.
Pour les notes du PASS qui sont prises en compte, j’ai lu dans le forum que c’est celle coefficientée avec la fillière pour laquelle on a eu la meilleure note. Donc on est d’accord même si on candidate par exemple pour médecine mais qu’on a eu une meilleure note pour pharma ce sera cette dernière qui sera prise en compte? Ensuite on aura une note à notre licence puis moyenne des 2 et un classement à partir de cette moyenne?
Dans ce cas, le classement qui sera fournis pour faire le choix de candidater ou non sera celui de quelle note? Celui juste de la licence ou avec les notes du PASS?

Merci pour vos réponses si j’ai réussi à être claire

Autre question qui n’a rien à voir mais il faut commencer quand à faire son dossier e candidat?

1 « J'aime »

Hellooo

C’est ça ! le principe c’est de prendre en compte l’année précédente et le premier semestre de l’année en cours. Donc si tu candidates en L.AS2, ça sera l’année du PASS et le 1er semestre de L.AS2 et ça te donnera un classement !

Les 2, comme tu l’as dit au dessus, on fait une moyenne entre l’année du PASS, et le premier semestre de L.AS2 !

Il faut checker par toi-même les dates de candidature des licences qui t’intéressent et faire tes dossiers en fonction !

3 « J'aime »

Salut ! la licence biomédicale a sa propre plateforme de candidature en L.AS2 : gargas !
je met el famoso diapo de la mort qui tue avec toutes les dates

9 « J'aime »

coucou! est-ce que qqlq a fait une las 2 biomed?
est-ce qu’on pourrait parler en mp? Merciiiiii!!!

Coucoou,
Je suis actuellement en L.AS 2 biomed, n’hésite pas si tu as des questions mes dm sont ouverts.

5 « J'aime »

coucou
est ce que par rapport à ça d’ailleurs, les attributions de places en LAS2 se font uniquement sur l’étude de notre dossier, ou bien elles tiennent compte aussi des dates auxquelles on a candidaté sur les plateformes?
est ce qu’il faut faire partie des premiers à avoir candidaté pour être prioritaire dans une licence, ou bien la date de candidature n’importe pas et c’est uniquement le dossier et nos notes qui sont pris en compte dans l’attribution des places des différentes licences?
et il y a bien une lettre de motivation à préparer non?
merci beaucoup!

coucou,
par rapport au fait que la majeure soit classante (donc notre licence) si on est LAS2/3, est ce que ce sont toutes les matières de la licence qui sont classantes, ou bien certaines uniquement? et est ce que le fonctionnement est valable pour toutes les licences, ou ça dépend d’elles justement?
merci beaucoup!

Hello ! En sias, on a la distinction cation entre mes matières classantes, do t le résultat est pris en compte pour la candidature vers la santé et les matières validantes pour lesquelles il suffit d’avoir 10.
Je pense que c’est assez licence dépendant ; à confirmer

1 « J'aime »

ok merci beaucoup :slight_smile: les matières classantes c’est le bloc fondamental?