[PASS validé] Passage en L.AS 2

Salut, comme sur parcoursup, ce n’est que ton dossier qui compte , il faut juste faire attention à candidater dans la période dédiée.
et oui il y a bien une lettre de motivation à préparer

bonne journée !! :slight_smile: :star2:

3 « J'aime »

Merci pour toutes ces infos. Pour la lettre, il faut insister sur sa motivation pour la licence x ou y, ou pour l’accès santé, ou pour les deux? :blush:

davantage sur la licence et que sur l’accès santé ; ça ne les branche pas trop généralement. Perso, j’étais même allée jusqu’à parler des masters potentiels.

5 « J'aime »

oui, il me semble que c’est bien ça

2 « J'aime »

C’est bien ce que je me disais, merci!

1 « J'aime »

Hellooo tout le monde j’espere que vous allez bien :grin:
Après avoir lu quelques messages sur ce topic, je suis un peu perdue : pour s’inscrire en LAS2 c maintenant que ça commence ?
Je pensais que pour les personnes qui passaient les oraux, la candidature sur e-candidat se faisait en juillet…
Qqn pourrait m’eclaircir sur ce sujet ?
Merciii

Salut, la candidature dépend de la licence. Tu peux commencer dès maintenant à regarder sur e-candidat les dates de candidature, remplir ton dossier, …
Mais en gros c’est licence dépendant, tu peux regarder dès maintenant mais généralement les inscriptions commencent courant juin/juillet
Si tu veux aller en biomed, c’est sur un autre site qui s’appelle Gargas

10 « J'aime »

Bonjour,

J’aurais quelques questions sur la L2 sciences biomédicales.

Sur quels critères faut-il se baser concernant le choix des matières ? Est ce qu’il y en a de plus « difficiles » que d’autres ou globalement on choisit ce qui nous plait ? Le choix des UE peut-il nous pénaliser si par exemple on a mal choisi pour accéder aux filières de santé ? Ou ils comptent que les matières « communes » à tous ?

Par rapport au PASS, tu travaillais autant, moins ou plus ?

Au niveau des matières, est ce qu’il y a encore du par coeur ou c’est majoritairement de la réflexion?

1 « J'aime »

Pour le choix des matières, choisit celle qui te plaît : d’une part parce que ca impacte tes possibilités d’orientation et d’autre part car si tu aimes la matière, tu vas prendre plaisir a la travailler meme si elle est considérée difficile.

Pour accéder aux filieres de santé suite a une LAS2 ou LAS3, le choix des matieres peut impliquer tes notes du bloc fondamental ( BF ) et alors ton classement dans la licence.

Mais chaque matière evolue en terme de difficulté c’est pour cela que je pense que c’est mieux si tu choisis les matières que tu aimes plus que d’autre.

Le classment se fait sur le BF, qui comporte des matières obligatoires et d’autres - plus ou moins en fonction du semestre - à choix.

En réalité cela depend de la matiere mais on demande de plus en plus, de ce que j’ai ressenti, de la réflexion. Les connaissances sont une base sur laquelle peut se construire cette reflexion - notamment en biochimie. En Biologie par exemple, on demande plus de reflechir sur une étude mené, ses limites etc…

4 « J'aime »

Personnellement j’aime bien travailler et bien comprendre du coup je travaillais quand même, pas autant qu’en PASS dans le sens où j’avais plus de soirée et de matinée libre mais je travaillais régulièrement.

4 « J'aime »

Ok merci beaucoup

Salut,

Est-ce que vous connaissez un(e) étudiant(e) qui est en LAS 2 ou LAS 3 d’économie gestion svp ? Sinon de manière général comment puis-je faire pour pouvoir entrer en contact avec des étudiants en LAS2 ou LAS3 svp ?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour, est ce que quelqu’un aurait fait las psycho svp ? J’aurais quelque petites questions
Merci

Bonjour, pour candidater en Las 2, faut il obligatoirement candidater en L1 sur le site, et cela même pour notre mineure actuelle ?

Bonjouuur :slight_smile:
Je suis en mineure BPC mais je vise LAS2 Sciences de la Vie sans être prioritaire.
Est-ce que quelqu’un a une idée des modalités pour candidater via BPC ?
Je ne parle pas de la formulation du voeu, mais des conditions pour prétendre avoir une place ?
Merci d’avance :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, moi aussi j’ai quelques questions sur cette formation! Merci par avance!

je répond à @6855 en même temps*
@Laura26 a fait psycho il me semble :), mais posez vos questions directement ici, comme ça ça profitera a tout le monde :slight_smile:

Je ne crois pas qu’il y ait une mineure spéciale pour sciences de la vie, je pense qu’il faut juste que tu valides ta mineure (peut être avoir une meilleure note en biologie) pour que tu puisse être acceptée (perso avec un 12 en biologie et une mineure validée à 10.13 l’exploit ta3 les oufs ça m’a pas pris trop de temps d’être acceptée en L2 via e-candidat :slight_smile:

bonne journée à vous hehe

4 « J'aime »

@Laura26
Du coup, je me demandais sur quelles matières de la licence psycho se base le classement des LAS! Egalement je voulais savoir si la LAS 2 psycho en ayant pas fait une pass mineure psycho est accessible, ou si c’est dur d’arriver « en cours de route ». Merci beaucoup!!!

2 « J'aime »

Okay merci, je me demandais quelles sont les matières de la licence psycho ? Est ce que la charge de travail est lourde ? Aussi quel est le mode d’évaluation, est ce que c’est des questions, des qcm, des dissertes ou des exposés… Et est ce que le passage en filière de santé est très compliqué au vu du nombre de places de l’UFR SH ou reste quand même accessible ?
Merci

Ah t’as des questions sur la licence c’est logique, laura n’a pas fait la L.AS psycho mais je peux répondre à tes questions !
Déjà il faut savoir qu’il y a deux licences de psychologie à université paris cité, la licence sciences psychologiques et la licences psychologie et humanités, toutes deux accessibles via e-candidat. N’ayant pas fait la mineure psychologie, tu ne sera pas prioritaire à l’admission mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas être admis !

Le classement en licence de psycho se fait sur le bloc fondamental, qui change selon ton parcours

en sciences psychologiques, le bloc fondamental c’est ça >>cliques ici<< , en psychologie et humanités, c’est tout ce que tu trouves dans le programme >>ici<< , sauf l’UE libre car le concept est de classer les UE invariables dans toute la promo

Je ne peux pas forcément répondre à cette question mais il me semble faisable de se débrouiller en L2 même si tu peux avoir certaines difficultés par rapport aux autres étudiants qui sont passés par une L1 classique ou un PASS mineure psycho

5 « J'aime »