[PASS validé] Passage en L.AS 2

\colorbox{lightblue}{Coucou !!!}

Est-ce que quelqu’un connaîtrait des gens ou pourrait me mettre en relation avec quelqu’un en L.as 2 DROIT qui sont passé(e)s par une année de PASS.
Et aussi quelqu’un qui est arrivé en L.as 2 (droit de préférence) après une session 2 en PASS.

Et dernière demande/question aussi, j’ai réussi à me procurer le livret MCCC des L.as de cette année, je l’ai lu entièrement mais à aucun endroit je ne vois marquer comment ils pondèrent le S1 de l’année \text{"n"} et les notes de l’année \text{"n - 1"} ; quelqu’un aurait l’information du coup ? Et est-ce que c’est quelque chose qui est susceptible de changer d’une année à l’autre ou alors c’est fixe ?

coucou!!
j’ai une question sur la licence de biomed. Si je vais jusqu’en L3, et je la valide. Avec cette licence, on peut commencer à travailler? J’ai fais des recherches, mais je ne trouve pas réellement de débouchés . je trouve pour des masters d’ingénieurs mais je ne trouve pas un « travail » pour ceux qui ont une licence de 3 ans.
Est-ce que qqlq peut m’éclairer hihihihi. MERCIIIIIIIIII

Coucou ^^

Les responsables de licence de bioméd l’année dernière avaient bien insistés et précisés que la licence sciences biomédicales n’est pas professionnalisante, c’est-à-dire que tu ne peux pas travailler avec seulement la licence en poche. Donc les débouchés de la licence c’est les masters (ou alors si tu t’orientes vers d’autres formations ? je t’avoue que j’avais retenu que les masters ^^")

Ce n’est pas la durée ou le format licence qui la rend non professionnalisante mais son objectif, comment elle est construite, elle a été pensé pour enchaîner avec un master (ou en tout cas elle ne te permet pas de travailler avec « que » ça).

Si tu cherches une formations professionnalisante dans ce domaine, regardes les licences professionnlles, qui elles sont faites pour travailler par la suite, ou alors les BUT (je crois que c’est le nom des ex-DUT si je me trompe pas) qui sont souvent pour travailler.

Voici un exemple : Industries pharmaceutiques, cosmétologiques et de santé : gestion, production et valorisation - Ametys Campus - Paris Cité (u-paris.fr)

J’espère avoir répondu à ta question ! ^^

4 « J'aime »

Bonjour,

J’ajoute a la reponse complète d’ @Anfal qu’il y a une licence 3 pro que tu peux faire apres une L2 et qui devrait te permettre de travailler.

Apres la licence generale, tu peux travailler si mes souvenirs sont bons en tant que technicien de laboratoire mais ca s’arrête là dans le sens où ce n’est pas une licence professionalisante.

4 « J'aime »

Bonjour, est-ce qu’il serait possible de discuter avec quelqu’un en LAS2 de droit svp, pour savoir si c’est faisable en ayant fait la mineure.
merci

1 « J'aime »

Salut, je veux bien le contact s’il te plait !!

Bonjour, j’aurai une question sur les différentes candidatures en L.AS2. Je voulais savoir si l’on candidate par exemple pour une L.AS2 SIAS et une L.AS2 STAPS, est-ce que la L.AS2 SIAS saura que j’ai aussi candidaté en L.AS2 STAPS ?
J’espère que mon message est clair, et merci pour votre réponse !

coucou!
je voudrais savoir d’après les expériences des anciens qui sont passés par la las 2, est-ce que la filière odonto est très demandé?. J’ai vu le nombre de place pour odonto, et c’est pour ça que je me pose la question hihhihi

ah d’ailleurs, est-ce que vous savez si la licence biomédical donne accès au métier d’ingénieur biomédical?

Bonjour,

Cette licence donne accès au Master BioMedical Engineering et je te renvoie à plus de détails ici : https://www.bme-paris.com/

2 « J'aime »

Bonjour,
j’ai postulé en las2 psychologie, en étant en mineure droit.Il était demandé de postuler en L1 et en L2, ce que j’ai fais. Les inscriptions étant terminées, je viens de recevoir un mail me disant que mon dossier pour la L1 est incomplet car « il faut passer par parcoursup ».
Si quelqu’un sait quoi faire. Dois-je envoyer un mail ?

coucou ! est-ce que je pourrais parler avec qqlq qui est en las 2 de biomed qui est passé par une session2 en pass? merciiii

Bonjour,

Je veux savoir une chose qui m’intrigue : les modalités pour candidater aux L2AS, par exemple si l’année pro je fais un autre cursus universitaire (BUT, BTS, DEUST) et que j’'obtiens 60 ECTS je peux candidater pour une L2AS ou faut vraiment commencer par la licence en question ?

Faut commencer par la licence en question, à part si t’as une possibilité de passer ensuite en L2 qui propose un accès santé

2 « J'aime »

Bonjour,
Concernant la licence SIAS, j’aimerais savoir si vous aviez une idée du pourcentage de personnes acceptées en 2eme année de PASS en LAS2 et LAS3.
Par ailleurs, je ne vois pas vraiment sur quels masters la SIAS débouche, car il n’y a pas beaucoup de précisions sur le site de l’UP. Quelqu’un peut-il m’éclairer la dessus ?
Merci d’avance !

Il est vrai que mis à part ce qu’il y a d’écrit sur le site à savoir « La licence SIAS est une licence exigeante qui permet aux étudiants de postuler dans des Masters, écoles d’ingénieurs que ce soit en santé ou d’autres domaines. » on est pas beaucoup avancé, donc si des étudiants en sias notamment peuvent nous éclairer, ça serait trooop bien !

3 « J'aime »

J’ai aussi une question à propos de la SIAS, dans le site « Et après ? » Ils mentionnent qu’on peut candidater en 2e année de santé grâce à la LAS ou en 3eme année de médecine ou pharma « notamment selon l’itinéraire choisi au S6 », ça veut dire qu’on a encore une chance supplémentaire d’aller direct en 3eme année ? C’est une passerelle ? J’ai vraiment rien compris aux débouchés de cette licence

Hello !
La candidature en L3 de SIAS entre quand même dans les deux chances de l’accès santé, mais l’idée est d’accéder directement en 3e année de santé si tu as choisis des UE qui se trouvent déjà en 2e année (en med ou en pharma).

J’espère avoir répondu à ta questionn, bonne journée :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Ahh ok merci beaucoup <3

IMG_0846
bonjour,
est ce que quelqu’un qui est passé par une LAS 2 de sciences de la vie pourrait me donner des renseignements?
et toujours par rapport à la LAS 2 de sciences de la vie, sur le site de l’université, il est écrit que la licence propose 4 parcours. est ce qu’en LAS 2 on a le choix entre ces 4 parcours, auquel cas, quand est ce qu’il faut se décider et quelles sont les différences entre chacun, ou bien est ce qu’il y a un parcours unique quand on commence en LAS 2, et si oui lequel ?
merci beaucoup

2 « J'aime »