[PASS validé] Passage en L.AS 2

coucou,

je suis en LAS2 sciences de la vie :))
en L2 tu as 2 parcours en sciences de la vie : la licence classique et la double licence biologie/informatique
c’est en L3 ensuite qu’il y a 4 parcours, où à la fin de ta L2 tu candidates via ecandidat pour aller en MEG, B2IP + PIB (PIB c’est une licence pro, apparemment il faut candidater auprès de l’ENS (je rajoute car je m’étais trompée ahah déso))

à noter qu’en L2 tu as également sciences de la vie et de la terre et aussi une prépa agro et une prépa véto qui te préparent à passer les concours pour aller en école d’agro ou de véto :))
si les prépas t’intéressent, au moment de constituer ton dossier ecandidat il y aura une partie pour intégrer ce « cursus »

si tu as d’autres question n’hésite pas !

6 « J'aime »

Bonjour, c’est peut être une question bête et je m’excuse si ça a déjà été demandé. Sur e candidat, je peux voir dans l’offre de formation des L2 mais ce nest pas precisé que ce sont des LAS, comment en être sûr? Par exemple je peux voir une L2 d’eco-gestion mais il n’y a pas de mention de LAS.

Je voulais aussi savoir s’il etait possible de rejoindre en LAS 2 une las qui n’est rattachée à aucune des mineures, par exemple une LAS anglais ?

Saluuuuut !

Ta question n’est pas du tout bête déjà et aucune question n’est bête, c’est de n’en poser aucune qu’il est. Ensuite c’est normal qu’il n’est pas précisé en tant que telle que c’est une Las 2 car en fait c’est la poursuite d’une mineure, exemple ici éco-gestion. C’est comme si ta mineure était une “L1” et que tu continuais en L2, c’est comme ça que je vois le truc.
Sinon souviens-toi de cette image pour te rassurer et éventuellement pour choisir d’autres mineures si tu le souhaites.

4 « J'aime »

Salut,
J’aimerais savoir si on a le droit de candidater en LAS 2 à des filières MMOPK auquelles on a pas candidaté en PASS ?
C’est à dire si par exemple en Pass je me suis inscrite qu’à l’UE 12 médecine, est ce qu’en LAS 2 je pourrai candidater en odonto ?

Salut!

Tes choix de candidature en pass n’influent pas sur ta candidature après une las2
Donc yep normalement en las2 tu peux candidater en odonto même si t’as pas passé cette spé en pass

2 « J'aime »

Oh c’est chouette ! merci :heart_eyes:

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup!

1 « J'aime »

Salut,

Quelqu’un aurait fait une candidature en STAPS j’ai quelque questions svp

hello,

j’ai candidaté l’année dernière donc n’hésite pas :))

2 « J'aime »

Si tu peux me dire comment tu as fais ta lettre de motivation ça m’aiderait beaucoup (:

1 « J'aime »

salut,

quel filière demande le moins de travail entre STAPS : APAS/EM/ES ?

mercii

Bonjour,

Y a t-il un nombre limité de voeux sur e-candidats ? Est-ce que la phase d’admission se fait au même moment pour toutes les formations ou cela dépend ?

bonjour,

pourrais-je m’adresser à quelqu’un ayant fait une l.as 2 sias car il y a beaucoup de points que je n’ai pas compris après m’être informée sur le site de la fac…

merci d’avance ;))

coucou!
J’ai une petite question, vu que je n’ai pas validé ma mineur. Est-ce que ça pourra avoir un impact dans l’interclassement si je veux recandidater en santé l’année pro? ou alors c’est que la note de la majeur de pass qui va compter (et non celle de la mineur) ? ou alors c’est les 2 notes ?

d’après ce que j’ai compris c’est la note de PASS + la note du S3 qui sont prises en compte pour faire l’interclassement. Mais, dans la note de PASS, c’est l’ensemble de majeur +mineur ? Ou alors que la note obtenue dans la majeur ?
Je ne sais pas si c’est claire :sweat_smile:
En tous cas merci pour l’aide !!!

c’est seulement la note de la majeure en session 1 qui compte pour l’année prochaine

3 « J'aime »

hello, réponse de plusieurs potes qui sont en L3 ou plus : c’est sensiblement pareil, tout dépend de comment tu suis tes cours et de ta méthode de travail

2 « J'aime »

Salut !
Si tu passes en L.AS 2, alors ce sera uniquement la note de ta majeure de PASS qui comptera si tu candidates dès l’an pro

Si tu passes en L.AS1, tu ne pourras pas candidater en L1 mais devras attendre la L2 et donc ce sera ta L1 et pas ton PASS qui comptera

Bon courage, j’espère que c’était assez clair

2 « J'aime »

Hello
Si on passe d’office en Las2, on ne sera pas concerné par les candidatures en filières MMOPK si? Merci!

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poser ma question… si je choisis dentaire comme UE12 pour la session 2, je peux quand meme m’inscrire en médecine en LAS2?

Ton choix en session 2 n’influencera pas ton choix en Las 2 d’après ce que j’ai compris, et bon courage !

2 « J'aime »