[PASS validé] Passage en L.AS 2

bien sur, ça ne te restreint pas pour ta future inscription en Las 2

1 « J'aime »

Tout à fait

Bonjour,

J’aimerai savoir si l’on pouvait candidater pour plusieurs LAS2 après avoir validé son PASS ou si il faut en choisir une seule?

Bonjour,
Bien sûr, tu peux et il est conseillé de candidater dans plusieurs L.AS 2 pour maximiser tes chances d’obtenir une licence qui tu conviennes !

4 « J'aime »

Bonjour,

J’ai valider le PASS et j’ai eu environ 9 dans la mineur BPC.
Je voulais savoir si j’ai candidaté qu’en biomed et en science de la vie, je serai qu’accepter dans l’une des deux c bien ça? Ou est-ce que je pourrai par exemple avoir une LAS que je n’ai pas candidater, parce que ma note dans la mineur n’est pas suffisante pour y accéder aux licences que j’ai candidaté ?

Est ce que vous nous conseillez de candidater dans une licence qui nous plaît pas forcément ?

Et je voulais savoir en LAS2, à la fin de l’année pour candidater dans une fillière MMOP-K, ils prennent en compte le classement du S3 ?

Merci d’avance !!

Saluuuut !

En Las 2 c’est seulement la session 1 du Pass et le semestre 1 de la Las 2 qui comptent pour la candidature en filière de santé.

Bon je suis en Pass mais je pense qu’il est quand même important de choisir des licences qui te plaisent à minimum et ds lesquels tu peux te projeter pour x ou y raisons. Dis-toi tu devras quand même bosser la licence et être investi ds celle-ci, donc choisir une licence juste pour prendre une licence en ayant aucun intérêt pour la licence en question ça peut être compliqué de vivre pleinement ton année juste après le Pass.

Si j’ai bien compris le concept, normalement si tu as validé ton Pass tu devrais avoir une place en Las. Maintenant la candidature en Las est autonome, donc selon les modalités tu devrais être pris ds une Las ds laquelle tu as posé ta candidature. Tu n’auras pas une Las que tu n’as pas demandé de toi-même.

J’espère que c’est plus clair pour toi

Et si d’autres personnes peuvent compléter en cas où…

5 « J'aime »

Ahh d’accord et est-ce que tu sait comment se fait le classement pour le choix des filière vu qu’on est dans des licences différentes? Par exemple pour le UFR scientifique, comment on compare les notes des personnes en biomed à ceux en science de la vie ?

D’accord merci, j’avais pas compris le principe de maximiser les chances.

1 « J'aime »

Bonjour, vous savez si la licence SIAS en las est considéré comme une science ou une science humaine car en fonction de son statut le nombre de places en LAS est différent.

Salut, la LAS SIAS est intégrée dans le groupe sciences
image

5 « J'aime »

Merci pour ta réponse !

1 « J'aime »

J’ai trouvé ça car honnêtement je ne sais pas concrètement comment ça fonctionne :sweat_smile:
Mais si tu remontes vers cette date une question similaire a été posé en espérant que ça t’aide

2 « J'aime »

Ahhh d’accord merciii bcp !! j’avais pas trouvé dsl

1 « J'aime »

où est la licence SIAS dans la liste ?

En avant dernier à gauche

Bonjour, Quels sont les CHAPITRES étudiées en LAS2 MedPhy ? La licence est-elle dure ? Quelqu’un aurait un exemple de cours en Médphy afin que je puisse voir de quoi on traite dans la matière ? Merci pour votre aide !
D’ailleurs vous savez si en LAS 2 les candidats de certaines licences sont plus avantagés que d’autres pour avoir des places en MMOPK ?
Et quel est le critère de sélection à l’UPC ? C’est bien uniquement la moyenne dans la licence qui compte pour le dossier. Donc est-ce que un candidat en STAPS ayant 18 est avantagé devant un candidat en MédPhy ayant 15 ou bien est ce que ya une sorte de pondération qui fait que ces deux profils deviennent équivalents ?
Merci de votre réponse !

Salut!

Ca va être compliqué de te donner la liste des chapitres parce qu’il y en a vraiment beaucoup!
Par contre je peux te donner les matières qu’on a eu

  • Au s3: électricité, mécanique, méthodologie pour la physique, mathématiques, anglais, TP d’informatique, projet physique-santé
  • Au s4: électromagnétisme et thermodynamique, ondes et vibrations, mathématiques, algorithmique et programmation, TP de physique expérimentale, projet professionnel

C’est une licence assez chargée puisqu’on fait un programme condensé L1+L2 pour « rattraper » ceux qui sont en L2 physique normale! Donc ça demande quand même pas mal de travail! Mais les cours et les profs sont trop bien :))

C difficile à dire, y’a trop de facteurs à prendre en compte
L’important c que tu choisisses une licence qui te plaît et que tu prendras plaisir à bosser! C’est en étant vraiment à fond et motivé.e pour ta licence que tu augmentes tes chances de réussir au final

Pour l’accès santé, c’est pas vraiment la moyenne mais plutôt le rang de l’étudiant au sein de sa licence qui compte
Donc pour ton exemple ça dépend des classements des candidats sur leurs licences respectives
Dsl je n’en sais pas plus sur l’interclassement pour l’instant, peut être que qqun te répondra mieux!

1 « J'aime »

Ok merci de ta réponse tu me sauves !!! Mais tu dirai que le niveau de physique est quand même plus élevé qu’en PASS et qu’en Terminal ou pas ? Je me situe toujours par rapport à la terminale où c’était abordable.

Bonjour, concernant l’interclassement en LAS2, j’aimerais savoir à quelle date on nous le donne (juste après le S3 ?) et si notre moyenne de PASS est appliquée avec ou sans coefficient. Et savez-vous combien il y a d’élèves en L2 de Droit cette année ?

salut,
pour la publication de l’interclassement, c’est début juin il me semble donc ça ne devrait pas tarder
la moyenne de PASS est appliquée sans coefficient, sans compter la mineure et sans compter les rattrapages (donc on ne prend que les moyennes de la session 1)

2 « J'aime »

coucou j’ai une question là dessus, est ce que il y a une grosse différence de classement entre les gens qui ont validé en session 1 et ceux en session 2 puisque du coup ils prendront en compte des moyennes inférieures à 10? Ou est ce que en bossant c’est rattrapable ? J’ai validé pile à 10 et j’ai peur de partir avec un poids à rattraper