[PASS validé] Passage en L.AS 2

ça commence doucement, au début de l’année les profs reviennent sur certains points pour qu’on parte tous des mêmes bases (parce qu’au lycée on n’a pas tous eu le même parcours, et qu’en pass les cours ne sont pas ouf…), mais rapidement le niveau devient plus élevé! et tout devient bcp plus intéressant aussi! :sparkles:

1 « J'aime »

Si d’autres questions sur ce que j avais raconté à l’époque, je suis toute ouie :blush:

1 « J'aime »

Bonjour, je sors d’un pass validé et je me réoriente en las2 biomed et je voulais savoir s’il était possible de prendre contact avec un étudiant ayant fait une las2 biomed afin de récupérer ses cours :slight_smile:

bonjour, comment on fait pour s’inscrire sur eCandidat?

Coucou
Déjà t’as choisi une super licence :stuck_out_tongue_winking_eye:
Ensuite les cours sont disponibles sur moodle, il suffit de t’inscrire aux cours, tu n’as pas besoin de clé d’inscription, sauf pour certains je crois mais ce ne sont pas les plus importants.
J’étais en LAS2 biomed cette année donc n’hésite pas si tu as des questions :upside_down_face:

3 « J'aime »

C’était une réponse que j’avais donné pour une question similaire en espérant que ça t’aide

4 « J'aime »

Merci

Bonjour! J’ai quelques questions vis-à-vis de la licence Sciences de la vie. J’aimerai savoir si le passage dans une filière MMOPK était difficile via cette LAS :slight_smile: Combien y a-t-il de personne inscrite dans cette licence et combien ont réussi a passé dans une filière MMORP ? Les cours de la L1 sont-ils difficile à rattraper ? J’aimerai aussi savoir s’il était possible de récupérer quelques cours ? J’ai essayé de m’inscrire aux cours de cette licence via Moodle mais la quasi totalité n’est pas accessible :confused:
Merci!

1 « J'aime »

coucou, comment on fait pour trouver les cours si on avait pas la mineure bcp mais qu’on est intéressé quand même par la LAS2 de sciences biomédicales? merci!!

coucou
quelqu’un aurait il fait une LAS2 de psycho? merci :))

Coucouu, j’ai parcouru le topic et je n’ai pas trouvé avec la :mag: réponse à ma question : du coup je voudrais savoir quels sont les \bf {\color{royalblue}{débouchés}} de la licence \bf{\color{teal}{SIAS}} (bien qu’il me semble qu’elle soit assez récente et qu’on ait pas énormément de recul) ? Car la rubrique « poursuite d’études » sur le site est assez vague (« écoles d’ingé et masters », mais y aurait-il des \textbf{exemples de masters} ?). Je pense que c’est quand même important pour la lettre de motivation de montrer que l’on sait un minimum où l’on va en précisant un projet pro cohérent…
\text{Merci d'avance ! }
(je me permets de te tag @soupe car j’ai vu pas mal de tes messages à propos de la licence
Sinon j’attendrais la séance d’infos qui aura lieu fin juin)

Bonjour
C’est quoi la clé d’inscription pour SIAS parce que j’ai essayé de récupérer les cours mais je n’ai pas réussi.

Quelqu’un pourrait m’aider?

Bonsoir j’espère que vous allez bien.
Je voulais vous demander si vous aviez des exemples de cv a mettre sur ecandidat ou seulement quelles éléments mettre.
C’est la première fois que j’ai a mettre un cv pour une formation et je suis un peu perdu.
Merci d’avance
Bonne soirée

Bonsoiiiir ( saluuuut )

Alors j’étais aussi perdue car je ne savais pas vraiment ce que je devais mettre ds mon CV mais à l’aide de notre magnifique tutrice @Anfal j’ai pu enfin comprendre les éléments que je devais mettre ds celui-ci.
Tu peux ainsi placer ds ton CV les formations et les diplômes que tu as jusqu’à maintenant. Aussi tu peux mettre en lumière ce que tu as réalisé comme projet ou encore les stages que tu as faits tout simplement. De plus, tu peux y mettre tes compétences ( comme les langues que tu parles, et si tu es bilingue par exemple ou encore des compétences informatiques ou autres). Mettre en relief tes centres d’intérêt peut être un plus à relever ds ton CV.
Le plus important c’est qu’à chaque fois tu les mettes vraiment en valeur, ne fais pas seulement une liste juste pour dire tel ou tel truc.
J’espère que ça va t’aider et si des personnes peuvent compléter c’est bien aussi

3 « J'aime »

Les cours de la licence sciences biomédicales sont disponibles sur moodle, tu cherches dans la partie sciences de moodle. Il suffit de s’inscrire aux UEs et tu auras accès aux cours normalement.

parfait :sneezing_face:

2 « J'aime »

coucou, pour le nombre de personnes qui passent je ne peux pas te répondre mais on est actuellement 150 environ dans la licence avec environ 20 étudiants inscrits en LAS (en L2)
Pour les cours de L1 je ne peux pas t’aider mais si tu cherches à t’inscrire en L2 alors je peux !
n’hésite pas si tu as d’autres questions :))

2 « J'aime »

Bonjour
Je me demandais, si je fais le parcours suivant :
PASS → L1 → LAS2
et sachant que les classements en LAS se font en fonction de l’année n et de l’année n-1, pour l’année n-1 c’est l’année de PASS ou de L1 qui va compter dans ce cas ?

Je ne sais pas si ma question est assez claire…
Merci d’avance !!!

Salut,

C’est l’année n-1 ainsi que l’année n qui compteront donc dans ton cas, ça sera l’année de L1 (n-1) et le S2 de L.AS (n) .

2 « J'aime »

Saluut !

1 « J'aime »