[PASS validé] Passage en L.AS 2

Bonsoir, y’a pas quelqu’un qui est passé en L2 Chimie ? J’ai quelques petites questions

et l2 droit ou l2 psychologie svp aussi ??

j’ai demandé en premier

image

4 « J'aime »

t’as vrmt besoin dun psychiatre toi :sob::sob: t’es images font de + en + peur

1 « J'aime »

Bonjour
J’aurai une question par rapport à la L2 medphy.
Est ce que cette licence est concerné que pour les étudiants qui ont validé le PASS en session 1 ou 2 ou bien elle est concerné aussi pour les etudiants qui n’auraient pas validé le PASS en session 2.
De plus, je ne comprends pas ce qu’est la L2 Medphy en reorientation et la L2 medphy 2C? Quelle est la différence entre les 2?
Que signifient les étudiants reçus-collés?
Merci

Saluuut !

Alors je vais pouvoir répondre seulement à cette question, pour le reste je laisse un étudiant en Medphy directement te répondre ( par ex @Sabooo :eyes:). Sache que n’importe quelle L2 peut être accessible pour une personne ayant validé le Pass ( soit en session 1 soit en session 2). Ainsi si tu ne valides pas le Pass après la session 2 tu devras te réorienter en L1 via Parcoursup.

4 « J'aime »

Salut!
Pour compléter la réponse d’@Abcd1234 :sparkles: , j’aimerais ajouter que la medphy prend aussi quelques étudiant.es qui n’ont pas validé leur pass (ni en session 1 ni en session 2) . Lors de l’examen des dossiers, les profs sont + intéressés par le parcours avant-pass et les motivations de l’étudiant.e que par ses résultats en pass

Alors « en réorientation » c’est pour les étudiant.es qui n’ont pas validé leur pass (et qui ne peuvent donc pas candidater en filières de santé à la fin de la L2) ou bien qui veulent carrément se réorienter vers la physique et ne plus être en accès santé
Et « 2C » (pour 2ème Chance), c’est pour celles et ceux qui ont validé le pass et vont en medphy dans l’idée de retenter l’accès santé

Ce sont celles et ceux qui ont validé le pass mais n’ont pas été accepté.es dans la filière de santé de leur choix!

5 « J'aime »

Daccord merci beaucoup

Merci a toi aussi

coucou
c’est une question qui concerne les goûts de chacun, mais est ce quelqu’un peut peut être m’aiguiller … comment choisir entre une LAS2 de SIAS, une LAS2 de sciences de la vie, et une LAS2 de sciences biomédicales ? quelles sont les majeures différences, dans le programme, les cours ? y en a t il une qui est réputée pour être plus difficile que l’autre ?

et est il possible de faire une LAS2 de sciences biomédicales si on a une mineure différente de bcp (seule mineure qui permet un accès direct à cette LAS2) ? je sais qu’en théorie oui, mais en pratique, y a t il des étudiants qui l’ont obtenue, alors qu’ils ne suivaient pas la mineure bpc en PASS ?

merci beaucoup

3 « J'aime »

Bonjour,

J’avais une mineure sante des populations et cette année j’ai validé ma L2 Sciences biomédicales. Le choix de la mineure ne m’a absolument pas handicapée pour cette année du coup rassure toi.

Maintenant il faut que tu candidate a cette licence. Si tu ne trouves pas de plateforme adapté a ton cas car Gargas prend en compte que les BPC il me semble et que pour les réorientations classiques on ne prend pas en compte les PASS quelque soit la mineure, je te conseille d’envoyer un mail à la responsable de la licence karine le barch. Mais cela reste sur dossier.

Les UE sont les suivantes :

Pour la différence ressentie entre la licence Biomédicale et SIAS :

Apres pour la licence Sciences de la vie, il fait savoir qu’on n’étudie pas uniquement l’humain mais il y a aussi de la Biologie végétale, animale etc

4 « J'aime »

Coucouu
Je voulais savoir : étant donné qu’on ne sait pas si l’on sera pris dans la L.AS2 qu’on préfère d’ici fin juillet voire août, faut-il accepter définitivement un vœu (l’équivalent L1 par exemple) sur ParcourSup sans effectuer l’inscription administrative puis se désinscrire de la plateforme ? (Je ne sais même pas si c’est possible…) En fait, que doit-on faire par rapport à ParcourSup dans l’attente des réponses d’admission en las ?

2 « J'aime »

Bonjour
Je serais intéressé par des informations par rapport à las chimie. Quelqu’un a-t-il suivi cette las pour me renseigner ?
Merci

coucou,
j’étais dans ce cas-là l’année dernière et n’ayant pas de réponse de la L2, j’ai accepté ma L1 sur parcoursup définitivement. J’avais même fait l’inscription administrative et puis fin août (vers le 25 donc 2j avant la pré-rentrée de la L2 mdr), j’ai reçu une réponse positive de la L2 (alors qu’on m’avait dit que c’était impossible puisque j’avais eu une proposition en L1 dans la même licence).
L’administration de la fac m’a dit qu’il était possible que je m’inscrive en L2 et qu’ils allaient eux-même me désinscrire de la L1.
Tu n’es pas obligé de t’inscrire administrativement en L1 (je l’avais fait car fin août je n’avais pas eu de réponse en L2 donc je commençais à perdre espoir mdr) mais en effet dès que tu as la réponse de ta L2, tu te désinscris de parcoursup pour laisser la place en L1, et si c’est pas possible alors tu enverras un mail au responsable de la licence en expliquant ton cas et en disant que tu veux te désister :).

4 « J'aime »

Coucou !

Pour candidater dans les LAS, on nous demande de joindre un relevé de notes de cette année. Cependant, mon relevé de notes ne comprend pas mon classement pour chacune des UE. Est-ce problématique ?
D’ailleurs, il y a " Relevé de notes PASS-majeure santé" et " Notes et Résultats définitifs de l’année PASS 1ère Session". Le problème c’est que j’ai qu’un seul relevé de notes. Je suis censée mettre deux relevés de notes différents ?
Enfin, pour la partie " Tous les diplômes et/ou attestations de réussite obtenus y compris baccalauréat", à part le diplôme du bac, on peut mettre quoi par exemple ?

Merci d’avance

Tu dois mettre le relevé de notes qui comporte les notes de la mineure, et il n’y a pas besoin des classements.

3 « J'aime »

Bonjour!
Quelqu’un a-t-il fait une las chimie (LAS 1 ou 2) car j’ai quelques questions ?
Merci !

Bonjour
Jai une question par rapport a la l2 medphy.
Si je ne reussis pas le pass suite à la session 2, est ce que je peux quand meme candidater pour cette licence l2 medphy en réorientation? Ou bien il n’est pas possible de candidater ?

1 « J'aime »

bonjour, tu peux candidater bien sûr ! et à l’issue de la session 2, tu valideras ton année et pourra passer en l2 medphy, enfin en tout cas la fac s’engage à te donner une l2 donc tqt

Salut,

@Sabooo t’as déjà répondu en te disant qu’il y avait des personnes qui pouvaient candidater en L2 MedPhy même si le PASS n’a pas été validé (tu peux remonter les messages pour retrouver son message)

4 « J'aime »