[PASS validé] Passage en L.AS 2

Merci beaucoup !!

Hello ! Je complète les réponses de @Linarretable :slight_smile:

Oui c’est ça. Tu peux candidater à toutes les L.AS même si tu n’es pas prioritaire, évidemment tu as plus de chances d’être accepté.e dans les L.AS où tu es prioritaire !
D’ailleurs l’année dernière les gens avec la mineure Santé des populations étaient prioritaires pour Sciences de la Vie, je lis au-dessus que c’est plus le cas, c’est vrai ? (si t’as des questions sur sdv viens dm y’a pas de souci)

On ne sait pas exactement, mais en partie sur la lettre de motivation :slight_smile:

Je crois que les premières vagues d’affectation se font à partir de juillet, ça dépend de la licence que tu veux et des dates de fin de candidature.

Ca dépend des licences, certaines commencent à la fin du mois d’août, d’autres début septembre, d’autres fin septembre etc…

En théorie oui, il vaut mieux aller dans une licence plus « facile » pour espérer avoir un meilleur classement. Mais c’est à toi de juger ce qui est le + facile pour toi, n’oublie pas que c’est un an de licence, donc mieux vaut que ce soit un domaine qui te plaît/dans lequel tu es fort.e !

J’ajoute aussi :

La notation se fait à 50% sur le classement de PASS et 50% sur le classement de L.AS si tu candidates en L.AS2. Et attention on n’a pas de preuves que c’est la formule utilisée pour l’interclassement !

N’hésite pas si tu as d’autres questions !

1 « J'aime »

merci beaucoup pour toutes les réponses !!!

1 « J'aime »

Hellooo, je suis en train de remplir mes candidatures sur ecandidat et je me demandais si c’est normal de pas pouvoir choisir la LAS? Parce qu’on peut candidater pour une licence mais comment on peut faire en sorte de prendre la LAS 2 svp?

Coucou ! De souvenir il y a écrit sur eCandidat quand tu choisis le cursus « L2 nom de la majeure Accès Santé » mais pour certaines licences ils ne l’ont pas mis. Je crois que ça n’empêche pas ta candidature dans la licence mais il faudra bien demander à avoir l’accès santé une fois que tu es acceptée en L2.
Aussi vérifie bien que la L2 demandée propose l’accès santé :slight_smile:

Est-ce que quelqu’un sait où trouver la licence sciences biomédicales sur ecandidat ?

Saluuut !!

Si ça n’a pas changé depuis l’année dernière, cette licence se trouve dans un autre site appelé Gargas. En tout cas, elle ne se trouve pas dans e-candidat.

2 « J'aime »

Merci !

Mdrr g lu Carglas

4 « J'aime »

Ça m’a fait sourire

1 « J'aime »

coucou je cherche quelqu’un qui a fait une las2 science de la vie et quelqu’un qui a fait une las2 SIAS j’aurai quelque questions merci!!

Coucou je suis en L.AS2 Sciences de la Vie si tu as des questions :slight_smile:

1 « J'aime »

Coucou comment on fait pour candidater en las 2 sias ? Je ne vois pas cette licence sur e-candidat c’est normal?

Si tu as des questions concernant la L.AS 2 SIAS n’hésite pas

2 « J'aime »

Salut
Sur e-candidat cette licence est marqué comme “ Licence science pour la santé “ et normalaement ca sera à partir de juin ou de mai qu’il faut déposer sa candidature. :grin:

1 « J'aime »

merci beaucoup!

Bonjour, je débute sur e-candidat :fire:
Pour sélectionner une LAS2, peut-on simplement choisir la licence associée ?

Je cherche quelqu’un en las 2 medphy pour poser quelques questions si quelqu un est dispo !
Merci d’avance

1 « J'aime »

Salut, je suis étudiant en pass. J’aimerais te poser plusieurs questions sur la LAS 2 particulièrement la SIAS. Quel est le nombre de places disponibles en LAS 2 pour pouvoir intégrer la 2eme année de médecine. (Et plus précisément le nbre de places en SIAS ) par rapport au nbre de personnes ds la licence .
Merci

Saluuut !!

Honnêtement le nombre de personnes qui peuvent intégrer médecine après la SIAS je n’en ai aucune idée, et pour le coup ça ne serait pas représentatif puisque cette année il y a beaucoup plus de LAS 2 alors que le nombre de place n’a pas augmenté ( on est sur le même nombre de place mais réparti différemment selon le groupe, toutefois il y a plus de place dans le groupe science cette année en comparaison avec l’année dernière ( 187/207 ). En SIAS on est 250 et l’année dernière 140 ou 150. Mais il faut aussi prendre en compte les autres licences du groupe science.

J’espère avoir répondu à ta question