[PASS validé] Passage en L.AS 2

Saluuut !!

Honnêtement le nombre de personnes qui peuvent intégrer médecine après la SIAS je n’en ai aucune idée, et pour le coup ça ne serait pas représentatif puisque cette année il y a beaucoup plus de LAS 2 alors que le nombre de place n’a pas augmenté ( on est sur le même nombre de place mais réparti différemment selon le groupe, toutefois il y a plus de place dans le groupe science cette année en comparaison avec l’année dernière ( 187/207 ). En SIAS on est 250 et l’année dernière 140 ou 150. Mais il faut aussi prendre en compte les autres licences du groupe science.

J’espère avoir répondu à ta question

Ok donc le nombre de LAS2 et de places varient chaque année. Avec le document Moodle, qu’on a eu en début d’année, il était dit qu’il y’avait 247 places pour les LAS 2 et les LAS 3. La proportion de places entre les 2 est partagé en combien? Et ensuite dans les Las2, le nombre de places est divisé entre les différents groupes, et donc le groupe sciences comporte cette année 207 places ? C’est bien ça ?
Merci

la répartition est entre les groupes ( sciences, langues et sciences humaines ) et non entre les LAS 2 ET 3.

du coup, lorsque j’avais écrit LAS 2 je parlais en fonction de ma situation par exemple car c’est « plus simple » mais les LAS 3 ont les mêmes places que nous. Les 207 en médecine cette année sont à la fois pour les las 2 et 3 dans le groupe science.

Mais comment est calculé le classement des LAS3 ?

D’accord je comprends :saluting_face:
Merci bcp pour tes explications

la « moyenne » des classements (notes?) des 2 semestres de L2 + le 1er de L3 (en gros S3 + S4 +S5) : 50% L2 et 50% S5

1 « J'aime »

OK, c’est ce que je pensais, dcp la vraie question c’est comment c’est possible de mettre les LAS2 et LAS3 en compétition alors que les notes prises en compte sont différentes ???

1 « J'aime »

apparement ils « convertissent » nos classement au sein de notre licence en notes pour après faire un classement avec ces nouvelles notes là

et bien sur les las 2 c est L1 (ou pass) + S3

après comment ça fonctionne exactement je pourrais pas dire on a eu un webinaire ya un mois et des gens ont posé des qst par rapport à ça mais ils ont évité la qst :skull:

2 « J'aime »

Bonjour,
Est ce que il ya quelqu’un qui est passé en médecine après un LAS 2 sciences biomédicales pour que je lui pose des question en mp, please?

dite pour le passage en LAS 2 , est ce que les licences s’en fout qu’on est eu 8 ou 18 ou genre on peut etre refusé d’une LAS2 si on a n’as pas une note bien supérieure a la note seuil

Elles ne s’en fichent pas, par contre la fac est obligée de t’en donner une en rapport avec ta mineure.

C’est ce qu’ils vous ont dit mot pour mot dans un webinaire ?

On n’a même pas eu de webinaire… :skull:

Ça devrait arriver tôt ou tard (plus tard que tôt)

Dans le cas contraire on débarquera au service pass/las on les arrosera pour montrer notre mécontentement

Mais sinon concernant la promesse de la LAS 2 j’ai un doute quant au lien avec la mineure obligatoire

Je ne sais plus la source exacte, c’est un fait tant répété et admis à l’unanimité, avant même la PASS, que je ne me suis plus posé la question de sa source.
Par contre, je sais que c’est le cas en psycho par exemple. Au moins la L2 sous réserve d’avoir validé, il y avait une réponse au forum moodle qui disait ça.

J’ai ça :

C’est ce que je me disais

En vrai je peux apporter aucune certitude mais de ce que j’ai vu l’année, la licence SIAS semblait être le fourre-tout du service

À prendre avec des pincette

Hellooo,
J’ai lu les derniers messages qui ne me rassurent mais alors pas du tout :skull:
Il y a vraiment moyen après avoir validé son pass, déposé une candidature dans la licence en lien avec sa mineure d’être refusé en LAS 2 ?? On va où sinon ? :sob:

ptdrrr le gros coup de stress juste avant les exams de la mineure

C’est pas encore clair mais probablement oui, tu peux être refusé si t’as une mauvaise note et être jeté dans une autre LAS2

Pars du principe que la fac a pris la responsabilité de te donner une place qlq part l’année prochaine.
Il est possible de ne pas etre accepté dans la las2 de notre mineure (si tres mauvaise note, avec d’autre gens prioritaire…etc) mais ça ne veut pas dire que t’auras pas de las2. Juste il est possible qu’ils envoient les personnes dans ce cas-là dans une las2 où il y a de la place.
Sachant que :
Si t’as pas ta place dans la las2 de ta mineure il t’envoie dans une las2 du même bloc (sciences…)
Si il n’y a plus de place dans le bloc sciences alors c’est dans le bloc humanité (mais j’ai jamais entendu que c’était vrm arrivé à qlq’un)
TU AURAS DE TOUTE FACON UNE PLACE QLQ PART L’ANNÉE PROCHAINE à condition évidemment de valider le PASS of course :wink:

3 « J'aime »