[PASS validé] Passage en L.AS 2

saluut j’avais une petite question pour la las2 a quelle moment on candidate pour le concours ? est ce qu’on sait nos notes avant de candidater ? ou est ce que c’est avant de passer les examens qu’on décide si on veut candidater cette année ? j’ai même entendu dire qu’on avait nos classements avant de décider si on candidatait ou pas…

Tu décides de candidater ou non après publication de l’inter classement en juin, donc tu as connaissance de tes notes et ton classement pour faire un choix :))

Bonsoir, j’ai cru comprendre que certaines LAS 2 acceptaient les étudiants « au fur et à mesure » alors que d’autres attendaient que tous les dossiers soient déposés avant de choisir. Comment peut-on savoir lesquelles font comment ? (plutôt ceux de science surtout)

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Si on est en mineure SDP et qu’on a validé la majeure ET la mineure (mais à 10 quoi pas à 14 nn plus) on est sûr d’avoir notre place en SIAS ?

En théorie oui, maintenant la fac garanti une place en las2, normalement celle d eta mineure, mais il est pas impossible qu’on t’attribue une autre las2 qui n’a rien à voir malheureusement :// ils galèrent parce que y’a pas assez de place pour tout le monde donc ce que tu peux faire c’est mettre en valeur ta candidature dans ta lettre de motivation et croiser les doigts

oh non l’angoisse

donc il vaut mieux demander toutes les las2 qui sont proposées ?

Ça sera toujours plus prudent dans tous les cas, on est pas à l’abris de surprise

1 « J'aime »

hello! apparemment l’année dernière il y avait un motif de refus en biomed en qlq sorte qui disait qu’on était déjà accepté dans une autre licence sur ecandidat… et que dcp au final ça a été réglé mais j’ai peur que ça se reproduise cette année… me conseillerez vous de vraiment tout mettre comme LAS? je sais qu’il y a medphy que je veux pas par ex mais jsp s’il vaut mieux vraiment tout mettre
ou rien pour ne pas être refusé qlq part mdrrr
idk si c’est clair

Coucou , effectivement certains étudiants ont été refusés en LAS biomed car ils avaient été acceptés ailleurs. Je te conseille de voir les différentes LAS qui peuvent de convenir car le but c’est vraiment de t’épanouir dans ta future licence et pas seulement voir ça comme un passage vers les études de santé. Il y a aussi beaucoup d’étudiants qui décides de continuer dans leur licence car ils se sont vraiment plu dans leur étude.
Si tu n’arrives pas à choisir , essaie de trouver des témoignages , des personnes qui ont fait les las qui t’intéresses. N’hésites pas à poser des questions sur le forum … :wink: :wink:
Pour choisir , tu peux aussi voir les différents masters proposés en fonctions des différentes licences. Les las ne fonctionnent pas du tout comme le PASS donc vraiment prends le temps de choisir , de te questionner.

mercçi! mais au delà de l’intérêt pour les débouchés des différentes las etc, est ce qu’il vaut mieux sélectionner que les LAS qu’on veut ou plutôt tout selon toi? vu que la fac est censée nous garantir quand même une place

Pour moi , il faut vraiment sélectionner les LAS qu’on veut car travailler dans une licence que t’aimes pas , ça peut être très compliqué :smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »

okay merciiii!

c’est bizarre, pendant la présentation de la mineure BPC, ils n’ont absolument pas mentionné qu’on risquait de ne pas être pris en LAS 2 biomed si on postule à d’autres LAS2, c’est du délire!

1 « J'aime »

C’était l’un des problèmes de notre année car il n’avait pas assez de places dans les différentes LAS 2 pour tout le monde, j’espère que vous n’aurez pas ce soucis :cry:
Enfaite , les BPC ont une priorité pour la LAS2 biomed mais ils prennent aussi les étudiants ont d’autres mineurs (ceux qui avaient des bons dossiers) .

Bonjouuur,
Bon je ne sais pas si c’est le topics adapté mais je vais poser ma question ici:
Si je valide le PASS en session 2 et que je me réoriente en L1 au sein de l’UPC :face_with_monocle: et puis plus tard je souhaite candidater en LAS 2 aux filières de santé , quelles sont les notes pris en compte ?? Juste la L1 ou bien il y a les notes de la LAS 2 aussi ?

Merciiiiii😁

Coucou
Ils prendront en compte toute ta L1 + premier semestre de la L2, a condition d’avoir valide toute l’annee L2 donc le deuxieme semestre L2 aussi (il n’est pas classant, juste a valider)
J’espere que c’est plus clair pour toi :))

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup :smiling_face:

1 « J'aime »

hello y a t il des gens potentiellement en médecine ou dentaire après avoir effectué une LAS STAPS s’il vous plait? c’est urgent merciii!!

désolée mais du coup, j’ai du mal à comprendre. si l’on postule à d’autres las 2 par exemple Sciences de la Vie sur ecandidat et que notre dossier est accepté en SDV, cela peut me pénaliser pour ma candidature en LAS2 Sciences Biomed?