[PASS validé] Passage en L.AS 2

Donc si (en venant de BPC) on ne postule qu’en Las2 Biomed (et rien d’autre) ils sont obligés de nous accepter ou pas ? vu que c’est ça ou rien

Coucouuuu

J’aurais une question pour les gens qui sont passés par la LAS2/LAS3.
Vu mon classement en méd, je suis quasi sure de ne pas avoir les oraux en méd mais j’ai validé mon année et du coup je pensais déjà préparer plus sérieusement ma candidature en LAS. Est-ce qu’il y aura fin LAS2/LAS3 une préparation aux oraux ? Est-ce que les oraux en PASS sont les mêmes qu’en LAS ? Si oui, devrais-je m’attarder sur la question maintenant du coup ? Bref en gros, est-ce que c’est possible d’anticiper les oraux de LAS2/LAS3 dès maintenant quoi ?

Aussi, autre question concernant la présentation de la semaine dernière concernant les LAS. J’avais une question concernant la passerelle en SIAS en LAS3, je n’ai toujours pas compris comment ça fonctionnait. Comment l’inter classement en LAS2 influe sur la passerelle en LAS3 ?

Merci d’avanceeee :heart_hands:

Nonnn , cela ne fonctionne pas comme ça. La fac est obligé de vous donner une place en LAS 2 mais ils ont pas précisé laquelle donc si tu candidates seulement en las 2 biomed , ils sont capable de la refuser ( pour divers raisons ) et te donner une autre las 2.

Et donc si ils nous donnent une autre las2 ce serait parmi les las affiliées à notre mineures bpc ? c’est à dire sciences de la vie / physique / chimie ?
parce que dans le cas où nos résultats en chimie et physique sont vraiment mauvais, je me demande si ils nous affecteraient dans ces las2 qui nous porteraient préjudice ?

En fait pour faire simple la fac vous doit une las2. Sauf que les places sont hyper limitées, ils ont toujours trop de gens qui valident. Donc dans certaines situations extrêmes, ils peuvent te proposer une las2 qui n’a rien à voir avec ton dossier, donc oui tu peux avoir une l’as chimie en ayant foiré la chimie… tant que tu as une las2, ils respectent la loi. Mais avant d’en arriver là, t’as quand même des candidatures et les dossiers sont examinés donc c’est possible qu’on te prenne dans la las de ton choix, les situations dont on parle sont quand même rares (du moins à ma connaissance ?)

En résumé, postulez dans toutes les licences où vous vous VOYEZ dedans, épanouis et motivez à bosser à fond. Personnellement, je conseillerais de ne pas abuser sur les choix (genre 10 candidatures) au risque de se trouver dans la situation « t’as été pris en droit je te refuse en sciences » alors que tu kiffes les sciences, mais pas en mettre une seule au risque de te faire refuser dedans et te retrouver dans une las hors sujet.

J’espère que ça vous éclaire un petit peu, je sais que c’est difficile cette période de candidatures, courage !!

3 « J'aime »

Bonjour,
Est ce que quelqu’un qui a été pris en médecine après un LAS 2 sciences biomédicales pourrait me contacter pour que je lui pose des questions en mp, svp ?
Merci d’avance !

Bonjouuur,
Je vais passer les rattrapages, comme étant en mineure Santé des populations, je voulais savoir si ça sera les notes obtenues en session 1 ou en session 2 qui seront prit en compte dans la LAS 2 science de la vie et LAS 2 biomédicales ?

Mercii

Salut,

Par soucis d’équité, ton classement en session 1 sera prit en compte

Ah D’accord mais du coup ça signifie quoi cette partie du livret de MCC :

Je joint au-cas où le livret de MCC (page 4):
LIVRET MCCC PASS 2023-2024_Votées.pdf (388,5 Ko)

Ca signifie que tu devras repasser repasser toutes les épreuves où tu a moins de 10 et que ceux sont les notes de sessions 2 qui seront utiliser pour recalculer ta moyenne même si elles sont moins bonnes que la sessions. De plus, ce sont ces notes qui seront étudié par les jury post session 2. Le « classement » porte un peu à confusion, je sais pas ce qu’il fait là. Je vois pas en quoi c’est utile de faire un classement post session 2. En tout cas dit toi que le livret est voté pour cette année donc normalement il n’a aucun pouvoir sur l’année prochaine

D’accord, Merci beaucoup !!! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

hello!
svp pour la las science de la vie sur e candidat vous pensez qu’il faut mettre quoi dans « autres documents que les candidats estiment susceptibles d’apporter en plus au dossier »??
mercii

Salut

Contacte moi plutôt sur Facebook :Emilie Noel

salut il y aurait un étudiant en las2 SIAS ?

1 « J'aime »

Salut ,
Il y’a @Abcd1234 qui est normalement en LAS SIAS .

@une-charlotte @soupe on fait sias lors de la première promo

Heyyy salut !

J’aurais une petite question à vous poser concernant la LAS 2. Donc on a eu accès à nos résultats passweb aujourd’hui, héLAS med pour cette année est compliqué pour moi. Souhaitant candidater pour médecine en LAS 3, je voudrais savoir comment fonctionne la mineur santé en LAS. Est-ce que c’est similaire au PASS, avec une période dédiée ? et quel est son programme dans les grandes lignes ? Merci beaucoup !

1 « J'aime »

hello! déjà il faut savoir que normalement, si tu as effectué une PASS, ta mineure santé est considérée comme validée en LAS!

1 « J'aime »

Salut merci pour ta réponse, donc si j’ai bien compris en LAS 2 et 3 je n’aurai pas mineure santé à valider ? Donc que je n’aurai que la licence à travailler ? Est-ce que c’est le cas pour toutes les LAS 2 (je suis en bpc perso) Merci encore.

1 « J'aime »

Bonjour, est ce que c est possible de savoir quels sont les livres recommandé en las 2 biomed comme en bpc par exemple ou il fallait se procurer le livre de monsieur chanoine

1 « J'aime »