[PASS validé] Passage en L.AS 2

Yes, les gens qui viennent d’un PASS sont considérés comme ayant déjà validé leur mineure santé donc le classement se fera uniquement sur la majeure :slight_smile:

3 « J'aime »

Rebonjour, est-ce que vous savez où est-ce qu’on pourrait trouver la candidature pour la las 2 chimie svp, je ne vois pas la formation chimie accès santé sur e-candidat contrairement à Medphy. Merci beaucoup.

Salut!
Il me semble qu’il faut demander sur ecandidat une L2 chimie puis l’accès santé une fois qu’on a été accepté a la mineure. La demande se fait à la rentrée ou au moment de l’inscription je crois

2 « J'aime »

Moi je vois le truc comme ça: Toto est en las2 : Avec une moyenne de 14/20 il est 25eme de sa promo d’effectif 100 candidats, et l’an dernier il etait en pass 400 eme de sa promo de 2000 candidats: son rang (ramené en base 100)c’est donc la moyenne de ses rangs: (25/100+400/2000)/2x100=22 eme sur 100.
Lili en LAS 3 a une note pourrie , 10/20 , mais comme toute sa promo a des notes pourries, elle est quand même 10eme sur 100 candidats. L’an passé en LAS2 , lili etait 30e sur 150 candidats. . Son rang est donc (10/100+30/150)/2x100=15 ème en base 100 . Elle est mieux classée que toto.
Bref, ce qui compte ce n’est pas les notes , c’est les classements au sein de la promo , la taille de la promo et maintenant avec les annonces du ministre , le nombre de places en med l’année où tu postules (+20% de places en plus en 2025,+20% en 2026 et +20% en 2027)

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Je m’étais mal exprimé. Ce que je voulais dire, c’est : comment peut-on mettre deux groupes de personnes en compétition alors qu’ils n’ont pas passé les mêmes épreuves ? C’est comme si on mettait en compétition les gens de PASS et les gens de LAS. Pour moi, il est plus cohérent de donner des places séparément pour les LAS2 et pour les LAS3

1 « J'aime »

C’est vrai cette histoire selon laquelle on nous mettrait dans des licences qu’on ne choisit pas si il y a pas de place à la LAS à laquelle on candidate ?

C’est plus en fonction du classement dans chaque licence. Donc on compare plus en fonction du classement et seulement de la session 1 dans chaque licence plutôt que ta moyenne

idem pour les classements, tu compares pas les classements des PASS et des LAS, les épreuves sont pas les mêmes

Oui si t’as pas des bonnes notes

mais si j’ai eu une mauvaise note en chimie du s1 ?

À l’époque, ils avaient dit que la méthode pour calculer ta note en lass (pour l’interclassement) c’était 20*(1-(classement/effectif))
Je sais pas si ça a changé, mais en tout cas on s’en fout si tu finis avec un 12 ou un 18 du moment que t’es le mieux classé possible

Oui j’ai compris c’est avec les classements qu’on comprare les étudiants en LAS, mais je trouve ça quand même pas trop cohérent

Normalement ils regarde essentiellement des notes de la mineure, note de la majeure c’est plutôt un +

Si on veut passer en LAS2, on est d’accord faut juste mettre ABANDON sur passweb ?

1 « J'aime »

Oui !

1 « J'aime »

si j’ai validé ma mineure à plus de 10 je suis favorisé pour biomed ?

ta validé BPC a plus de 10??

Ça dépend des autres, je sais pas les autres ont combien donc je peux pas te dire

Oui je pense, il doit y avoir beaucoup de personnes entre 8 et 10 donc ça reste positif

Et biomed ça dépend essentiellement de la note de biologie non ? (c’est une question)