[PASS validé] Passage en L.AS 2

Et biomed ça dépend essentiellement de la note de biologie non ? (c’est une question)

oui

bah la biologie de la mineure c’est la seule matière dans laquelle j’ai un peu en dessous de 10

mais pour le coup j’imagine que oui, apparemment il faudrait un bagage solide en biologie cellulaire

honnetement jsp comment t’a fais pr la physique au dessus de 10 :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

J’ai été agréablement surpris, je pensais que j’avais mieux réussi la bio pour le coup, mais l’enjeu c’était vraiment de bosser à fond les trois matières pendant la mineure, même si perso j’aime pas trop la physique (j’avais une très vilaine note à l’UE4)

Bonjour, y’a t il quelqu’un en Las2 physique qui pourrait répondre à quelques questions ? Merciii

Bonsoir, je me demande est ce normal qu’il y n’y as pas marqué acces santé sur la chimie comparé a la physique

Ya des BG en SIAS prêts à répondre à quelques questions ?

Icii !!

Bonjour, j’ai validé le PASS et ma mineure Santé des pops et j’ai pas mal de questions haha
La SIAS pour avoir médecine après c’est vraiment chaud ? C’est vraiment comme se re taper une P1 ? Et quels sont les masters dispos après si on a pas médecine en LAS2 ?

Hello hello,
Je suis en SIAS 2 cette année et je peux te décrire mon ressenti (qui n’engage que moi et qui peut très largement différer selon les personnes).

Pour commencer, la SIAS n’est constituée que d’ex PASS, ce qui peut la rendre un peu plus complexe. En effet, (de ce que l’on sait) l’interclassement (classement de toutes les licences sciences) en LAS est fait par rapport à ton classement sur le total de personnes de ta licence, ce qui peut être avantageux quand certaines personnes de ta licence sont en licence normale et ne cherchent donc pas à être bien classés (pas le cas de la SIAS où tout le monde est en LAS du coup).
En revanche, un point sympa, c’est qu’en SIAS la promo est assez grande (une des plus grandes du groupe sciences) et ça, ça t’offre une assez grande flexibilité de classement (contrairement à des licences comme Medphy où tu peux rapidement être déclassé de par le faible effectif).

En terme de rythme, je pense que chacun a pu le vivre différemment mais que globalement le ressenti c’est que le S1 est très similaire à une P1 (avec quand même un peu plus l’aspect promo et un peu de présentiel avec les TDs obligatoires etc) et que le S2 est beaucoup mais beaucoup plus chill (tu choisiras un itinéraire et ils sont tous plus ou moins chill sauf SVM). Le S2 est assez sympa du coup vu que tu choisis une bonne partie de tes matières (environ 7 choisies dans un itinéraire), t’en as que trois dans le tronc commun (et classants si tu vas en L3 du coup) contre 9 matières au S1 dont 7 classantes.

Pour les masters dispos, la première promo à en demander c’était l’an dernier et de ce que j’ai entendu, pour les personnes qui ont fourni un réel effort pour le dossier, ils ont pu avoir une assez grande diversité de master dans le domaine de la santé (notamment des masters en génétique, santé publique ou encore ingé de la santé).

J’espère que j’ai pu te donner un peu plus d’infos ! N’hésite pas si tu as d’autres questions et n’hésite pas à me dm, j’ai fait des vocaux où je décrivais les matières à d’autres P1 et c’est sans souci que je peux te les transférer !

4 « J'aime »

D’après mes recherches datant de l’année dernière (@Sabooo je crois ques c’est toi ma spurce) les Medphy sont classés avec tout les L2 de physique
Ce ne sont pas juste des « medphy », ce sont des L2 Physique Parcours Medphy
Ducoup la promo et beaucoup plus imposante

A verifier pour savoir si c’est encore le cas cette année

1 « J'aime »

Merci beaucoup ca me rassure sans me rassurer mdrrr mais au moins j’y vois plus clair

C’est ce qu’on pensait au début…
Mais finalement non, le classement qui compte en medphy, c’est celui qui est uniquement sur la promo medphy

1 « J'aime »

Ca c’est très grave

2 « J'aime »

Salut !

J’aimerais savoir ce qu’il en est de la facilité d’accès à la LAS2 Bioméd, après repassage éventuel par une L1 Bioméd, suite à un PASS. On nous a prévenu que les LAS1 sont réservées aux lycéens, mais pour ce qui est de la LAS2, on nous a également souvent répété cette année que les places sont limitées et que certains se retrouvent dans des LAS disons… « hasardeuses »…

Du coup, y’a-t-il des chances de ne pas être admis dans l’accès santé suite à la complétion d’une L1 Bioméd? Ou plutôt, quelles sont les chances d’y être admis entre le fait que les places pourtant insuffisantes soient à la fois réservées

  • Aux élèves ayant complété une LAS1 Bioméd
  • Aux élèves ayant validé leur PASS avec mineure correspondante (BPC etc.)
  • Aux élèves ayant validé la L1 Bioméd suite à un PASS, et demandant l’accès à la LAS2 en son terme.

Je ne trouve pas trop qui contacter à la Fac, et j’aimerais bien savoir quel groupe a la priorité sur lequel dans tout ce beau monde…

Merci d’avance !

Salut,

Je pense que les personnes les plus aptes à te répondre sont le service PASS/L.AS et les responsables de la L2 sciences biomédicales.

Bonjour, si on est allé aux rattrapages de la mineure BPC et qu’on a donc pas encore les résultats comment on fait demain pour mettre le relevé des notes de cette année pour la licence biomédicales sur gargas ? J’ai validé ma majeure mais je suis ajourné pour l’instant pour ma mineure. Peut-on quand même le mettre demain et peut être envoyer les résultats des rattrapages après ?
Merci d’avance!

Bonjour où est ce que je peux trouver mon « numéro de candidature e-candidat » ?