[PASS validé] Passage en L.AS 2

utilise tes identifiants moodle

bonsoir à tous, sur gargas, si on a candidaté en biomed qu’est ce qu’on fait ?

Bonjour, ils lisent vrm les lettres de motivation pour la Las SIAS ??

À mon avis oui

1 « J'aime »

Hello, j’ai voulu candidater à la LAS biomed (je ne suis pas prioritaire), et ce message s’est affiché: "Les informations à notre disposition ne vous permettent pas de demander une inscription en L2 Sciences Biomédicales. " A moins d’avoir mal compris, je pensais que l’on pouvait candidater a toutes les las peut importe notre mineure, juste on aurait moins de chance d’y être pris :confused: Si qq peut m’éclairer !

Salut !
Alors c’est possible qu’ils aient décidé de laisser d’abord les prioritaires candidater, d’où le message, mais dans le doute je te conseille de contacter la scolarité L2 et d’expliquer ta situation pour pas passer a côté d’une chance de candidater. Je te mets leur mail :
scola.licence2@biomedicale.parisdescartes.fr

Bonjour,
Est ce que quelqu’un sait comment on fait pour avoir le relevé de notes que d’un seul semestre?

1 « J'aime »

Coucou, lors des candidatures pour la LAS2 biomed on nous demande de classer ses voeux par préférence. Si je suis honnête, c’est mon 2e choix, mais je me demande si ça peut fortement porter préjudice à ma candidature (sachant que j’aimerai quand meme beaucoup etre acceptée dans cette licence si jamais je ne suis pas prise en deuxième année) et je me dis que le mieux serait de le mettre en 1er voeu mais je me demande si ça peut avoir un impact sur mon admission sur mes autres voeux (qui se retrouveront donc derrière). En gros est ce que vous savez si les formations communiquent entre elles et qu’est ce que vous me conseillez de faire ?

Bonjour tout le monde,

J’ai une question à poser pour ceux qui sont en LAS 2.

J’ai remarqué que dans certaines licences (comme en Chimie ou en Sciences de la Vie), il n’y a pas écrit Accès Santé.

Comment avez vous obtenu l’Accès Santé ? avez vous fait une procédure administrative pour l’obtenir ?

Par ailleurs est ce aussi le cas des licences SIAS et Medphy, étant donné qu’il y ait déjà écrit Accès Santé ?

Petite question sur quel lien de gargas tu as notifié toutes tes candidatures ? Quand je l’ai fait on me l’a pas demandé…

Bonjour, j’ai du mal à comprendre si la LAS biomédicale est ouverte ou non à tous les étudiants ou seulement à ceux ayant fait certaines mineures… Si qqu’un sait, ça m’aiderait beaucoup

Bonsoir, c’est quand les résultats pour les Las ?

Coucou, en sciences de la vie à la pré-rentrée de L2 ils te donnent un formulaire dans lequel tu demandes ou non l’accès santé
Dans le doute j’avais demandé à la respo de licence si c’était normal de candidater en L2 SV et non en L.AS2, et elle a changé elle-même le nom de mon cursus sur ecandidat, mais jsp si c’est nécessaire vu le formulaire de rentrée
Pour les autres licences je sais pas

Hello, cette année l’interclassement est le 24 juin, en règle générale c’est fin juin le temps d’avoir les résultats pour toutes les licences

2 « J'aime »

Yo est ce que vous pourrez nous faire un petit topo dessus quand vous aurez les infos? Histoire de comprendre dans quoi on part l’année pro?

Merci :sunny::sunny::sunny:

1 « J'aime »

Hellooo,
Comme pour beaucoup de LAS, la licence biomédicale est ouverte en priorité pour les personnes ayant la mineure correspondante mais ils peuvent parfois accepter des personnes d’autres mineures. Tu ne perds donc rien à tenter même si tu auras probablement bien moins de chances que les personnes prioritaires.

1 « J'aime »

Salut ! Petite question : est ce qu’on a une chance d’être pris en SIAS si on a fait bpc ? Je sais qu’on est pas prioritaire pour cette LAS2 et qu’il y a beaucoup de mineure qui y donne accès donc vous savez si les années passées des gens ayant bpc ont pu être pris en SIAS ? Merci beaucoup !

Saluuut !!

Et ne t’inquiète pas pour ça, certes cette mineure ne permet pas d’être prioritaire en SIAS mais tu peux candidater et par la suite être pris !

1 « J'aime »

Coucou désolé de vous déranger
Est-ce que c’est normal de pas avoir de réponse à une candidature via ecandidat, je suis en attente mais la date limite de retour est dépassée depuis hier

ducoup c’est meilleure ou pire ?
je sais j’arrive apres la guerre mais ca m’interresse