[PASS validé] Passage en L.AS 2

Coucou !

Contrairement à ce qu’on pensait, le petit effectif en Medphy ne nous désavantage pas. On ne sait pas comment est fait l’interclassement.
La majorité se situe dans les 200 sur 548, et on compte 13 GA sur 32.

1 « J'aime »

Saluut est-ce que tu sais si ils étaient super bien classé l’année dernière ? Peut-être que ça joue

Coucou !
Entre 200 et 600 pour les GA

Est-ce que les GA sont majoritairement des gens très bien classés en PASS ? Car entre 200 et 600 ça laisse pas la place aux reçus collés mais aux gens des oraux

Bonjour, voulant candidater en las2 chimie on me demande une lettre de recommandation, quelqu’un saurait où est ce que je peux la trouver ?

En Medphy, oui. Qqn qui était très bien classé en PASS et un classement passable en Medphy pouvait etre GA. L’inverse est compliqué, cela ne s’est pas vu cette année, l’année dernière non plus :sob:
Pour les autres LAS, je ne sais pas

1 « J'aime »

Salut,

Le classement de PASS qui est pris en compte en LAS 2, c’est celui de la majeure non coefficientée avec les 1800 personnes du PASS ? Ou c’est sur le nombre de personnes ayant validé le PASS ?

Et aussi, est ce qu’une personne qui est dans les 900eme sur 1800 dans le classement a une chance de passer en deuxième année de filière à la suite d’une las 2 ? Est ce qu’il y a une fourchette de classement dans laquelle on peut se positionner pour savoir si on a une chance en las 2 de réussir, ou s’il faut attendre la las 3?

Oui le classement non coefficienté avec les 1800 personnes

Oui, en réussissant bien sa LAS2 ! Et avec les oraux, coefficient 2 par rapport à l’écrit, ça peut vraiment le faire, si on reste bien motivé !

4 « J'aime »

J’ai une question pour les las 2 biomed, vous avez reçu quand vos propositions d’admission ?

1 « J'aime »

coucou! est ce que qlq qui est passé en P2 ou en odonto et qui était en LAS2 LEA peut me contacter svp? merci beaucoup

Salut !
En tapant éco gestion dans la barre de recherche, je suis tombé sur ton message @Eliisa , est ce que tu serais dispo pour répondre à mes interrogations sur cette L.AS que j’aimerais intégrer, je suis un peu perdu haha!!

Merci!!

Si qqun d’autre est actuellement en L.AS d’éco gestion ou y était, je suis évidemment preneur !!

Merci !!

bonjour, est ce qu’il y a un accès santé en science du langage? Mercii

1 « J'aime »

Bonjour, si on voit que notre dossier sur E-candidat est sous le statut « incomplet » que pouvons nous faire sachant qu’on ne peut plus changer ? Devons nous envoyer un mail avec la piece jointe qui est demandée ?

On peut normalement le changer.

1 « J'aime »

Hey ouii y a bien un accès santé :))

2 « J'aime »

Bonjour, je sollicite votre aide car je suis dans une situation délicate… En effet, j’ai validé ma majeure en session 1 mais pas ma mineure en session 2… Mais j’ai été admise dans une L2 science du langage sur eCandidat, avant l’annonce des résultats de la session 2 de mineure.
Je souhaite devenir médecin, donc si je confirme ma candidature sur eCandidat, est ce que cela signifie que je devrais entamer l’année prochaine une deuxième année de licence? Est ce que cette licence peux m’ouvrir à l’accès santé médecine? Devrais-je accepter cette l2?
Je ne comprends pas.
Merci

Bonsoir, si j’ai bien compris, l’année de PASS n’est pas validée sans validation de la mineure. La L1 n’est logiquement pas validée non plus, donc la logique amène à penser que la seule (ou presque) voie possible est une L1 qui débouche sur une LAS2 et éventuellement une LAS3.

1 « J'aime »

ok merci, mais dans ce cas là pourquoi ai-je été admise en L2? Je trouve ça bizarre

Je trouve ça étrange aussi. Je ne sais pas.
Je t’invite à en parler à quelqu’un qui en sait plus.

1 « J'aime »