Je vais faire ça mercii beaucoup!
Il y a t-il quelqu’un en las 2 SIAS ayant eu ou voulant dentaire ? J’aurais plusieurs questions en mp
Autre question si on a validé notre pass mais qu’on décide de faire une l1 de psychologie par exemple puis las 2, on devra repasser les épreuves de santé (pass) où il n’y aura que la licence qui va compter ?
Salut, je suis dans ton cas et je peux te dire que comme tu as validé ton PASS, tu n’as pas à repasser les épreuves de santé si tu passes en L1. C’est cool non ?
Bonjour!
Je voulais savoir dans quel cas on pourrait poursuivre en deuxième année sa licence classique de sa majeure sans option LAS, sans perdre une année. MERCI
Coucouu ! Il me semble qu’au début d’année (en septembre) ils vont demander à chaque las/ex pass si ils veulent l’accès santé. Rien n’est obligatoire
Bonjour, je voulais savoir si notre classement à la fin de la PASS n’était pas avantageux (11,5 de moyenne), il faut mieux aller en LAS 2 quitte à candidater en LAS 3 ou repasser par parcoursup en L1 pour avoir l’accès santé en L2 ?
Merci !
Salut,
Je ne répondrai pas totalement à ta question mais sache que si tu candidates en L3, tes notes du PASS ne compte plus (mais les notes de L2 si)
Okay merci ! Et si on passe par parcoursup en L1, on a aussi la mineure santé à travailler ou elle est considérée comme validée si on a validé le PASS ?
Bonjour à tous ça fait longtemps qu’on poireaute à votre avis c’est quand les résultats de biomed ?
Elle est déjà validée, donc en soit ta charge de travail est plus minime que pour les las normaux
okay merci, et quelqu’un aurait une approximation de la moyenne à avoir (PASS+LAS) pour être GA en LAS 2 ? Par exemple le dernier pris en med était à combien environ dans le groupe sciences ?
impossible de répondre à cette question. 29 LAS 2 sias étaient GA dentaire ou med sur une promo de 247 cette année, si ça peut t’aider. Soit 11-12% des meilleurs (en terme de rang pass +sias)
Et concernant biomed et sciences de la vie c’est plus compliqué que sias pour rentrer en P2 ? Je veux dire la majorité des GA sont des SIAS ?
Bonjour est-ce que un ex-PASS qui est allé en L.AS2 SIAS ou en L.AS2 biomed peut m’envoyer un message svp j’ai quelques questions
En toute logique , il y a 11% aussi de GA dans les autres las (puisque c’est le principe de l’interclassement. Mais en réalité, ce pourcentage peut varier dans une autre licence si il ya plus de « bons pass » ( cette licence étant plus sélective.) ou de « bons LAS1 » . Alors le taux de GA augmente dans cette licence. Ce qui est fort possible. Mais moi je n’ai que les chiffres sias. En conclusion, il faut aller là où tu penses être le meilleur.
hello, as tu un fichier pdf des num étudiants en L2 biomed de cette année à me passer stp ?
En SIAS il y a @Abcd1234 , @Mehdicament
En Biomed il y a @Syrine_H
Je pense que tu peux leur envoyer des mp
Hello,
Si tu as toujours besoin d’aide j’ai fait une L2 SIAS
Si tu veux un autre témoignage pour la L2 SIAS n’hésite pas