[PASS validé] Passage en L.AS 2

Salut,

J’ai validé le PASS, la majeure en session 1 et la mineure en session 2.
Je voulais juste savoir, pour être sûre à 100%, si la fac est obligée de me donner une LAS 2 l’année prochaine. Étant donné qu’ils mettent du temps à donner des réponses, c’est quelque chose qui m’angoisse, et qui fait que je ne peux pas profiter de mes vacances pleinement car j’ai peur qu’ils ne me prennent nulle part.

Coucouuu !
Étant donné que tu as validé les 60 ECTS, la fac est dans le devoir de te trouver une place en las2.
Cependant elle ne garantit en rien une place dans la licence que tu veux. Par exemple pour la biomed, Mme le barch a dit qu’ils allaient d’abord prendre ceux qui avaient validé en session 1 pour ensuite regarder ceux qui ont validé en session 2.
Donc en gros oui tu as une place en las2 mais c’est pas forcément dans ta las favorite !
Et pour les réponses c’est normal, je crois même que certaines las n’ont pas commencé, ils attendent les résultats passweb
(Profite bien de tes vacances !!)

3 « J'aime »

Merci beaucoup ça me rassure. Profite bien de tes vacances aussi !

1 « J'aime »

Les résultats passweb sont pas sortis ?

J’ai pas trop compris ? De ce que j’ai pu entendre les résultats de la session 2 sont sortis donc dans son cas c’est ce qui l’intéresse ? :sob:

Non je parlais des résultats d’oraux

Les notes et classements provisoires sont sortis mais pas les classements finaux, après ya des filières ou ça bouge presque pas

1 « J'aime »

Bonjour !
Je me demandais s’il était encore possible de candidater à des las dont les candidatures sont fermées aujourd’hui. (même celle de biomed qui a fermé il y a qql jours)
Je pensais être prise de façon 100% dans ma las SIAS mais je commence à stresser en me disant que je n’ai pas candidaté à assez de las. (je ne sais pas quand je recevrai la réponse et les messages du forum m’ont ouvert les yeux)
Je pensais notamment aux las sciences de la vie et biomed qui sont les 2 qui m’intéressent aussi. J’avais tenté de m’inscrire sur Gargas mais ça me mettait un message d’erreur qui disait que je n’étais pas éligible à passer en L2 de biomed alors que j’avais validé mon PASS, alors j’ai vite abandonné.
Voilà, merci d’avance pour vos réponses !

mais c’est quand la date butoir pour ceux qui prennent leur place aux oraux ?

Le choix pour passweb se fait jusqu’au 23 je crois, après ça yaura les classements finaux et ils prendront les personnes admises

1 « J'aime »

ah ouais je vois ils en mettent du temps hein :unamused:
tu penses qu’ils vont publier les résultats de LAS tout de suite ?

Entre le 23 et le 25 juillet oui mais comme ils partent en vacances du 25 juillet jusqu’au 20 août (je crois) ya du ping quand même :skull::skull:

Je trouverais ça très abusif qu’ils le fassent que fin août… Tu imagines si c’était le cas ? :skull: :skull:

Coucouuuu ! J’ai une fifi qui cherche quelqu’un qui a fait une Las2 Chimie. Vous en connaitriez par hasard ? Merciiiii :heart_hands:

Bonjour, dans le cas où l’on rejoint l’année prochaine une L1, quels sont les critères d’acceptation en L.AS 2 par la suite ? Merci d’avance

bonjour, j’ai une question, si j’ai validé ma majeur santé et eu les 60ects et que je décide de m’orienter en L1 pour ensuite candidater en las2, est ce que je devrais re valider lors de ma L1 ma mineur santé ?

hello :sparkles:

nope d’après le service PASS/LAS pas besoin si le PASS a déjà été validé !

Bonne soirée

3 « J'aime »

et dans le cas où je me réoriente en L1 pour ensuite candidater en las2, pour passer en filières MMOPK le classement il se fait en fonction des notes que j’ai eu en L1 et en las2 ?

Ton classement ce sera : 50% des notes obtenues L1 (S1 + S2) et 50% du 1er semestre de L.AS 2 (S3)

3 « J'aime »

tu m’apprends des choses @acide-amina ^^

1 « J'aime »